Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Je viens d'attraper le Backdoor trojan, SOS !!!

Je viens d'attraper le Backdoor trojan, SOS !!!

Forum Sécurité - Virus : Je viens d'attraper le Backdoor trojan, SOS !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou à tous !

Bon bin voilà ce qui m'amène ici : je viens de choper le virus backdoor trojan. Mon norton l'a collé en quarantaine mais je ne sais pas où et je ne sais pas comment m'en débarasser, ni ce que je risque... qu'est-ce que c'est que cette crotte et comment le virer ???

Merci de votre aide ! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fait un scan en ligne sur bitDefender.
ensuite, vire norton et installe kaspersky à la place. Il est beaucoup plus performant.

Répondre à vg

si il est en quarentaine en priori tu n as rien na s craindre

Répondre à alessio@IDN

Merci de vos réponses. Je suis une brèle en informatique...
Petites précisions :

- Que se passera-t-il si je le laisse en quarantaine sans y toucher ? Peut-il être nocif tout de même ?

- le pb c'est que je ne sais pas si je peux supprimer le fichier infecté. C'est un fichier instafin.dll, situé initialement dans WINDOWS (téléchargement).
Ce truc est-il utile selon vous ? Puis-je le bazarder ?

Merci encore !
:-D

Répondre à lapoutrelle

Ben la quarentaine c'est très bien en revanche un firewall t'aurai eviter cela

Répondre à SiM07

Salut, pour ton pb de virus backdoor, essaye avec ad aware ou un otre logiciel du meme style, sinon je te conseil de faire une restauration système, admettons que tu es eu le virus le 24/05/05, fais une restauration de 5 ou 6 jour avan, sa devré marcher, tu di aussi que le virus es en quarantaine, pe tu supprimé la quarantaine pour supprimer le virus, sinon si rien ne marche, mé je pense que la restauration système devré marché, va sur d site come secuser.com ou panda-software

Bon bin voilà ce qui m'amène ici : je viens de choper le virus backdoor trojan. Mon norton l'a collé en quarantaine mais je ne sais pas où et je ne sais pas comment m'en débarasser, ni ce que je risque... qu'est-ce que c'est que cette crotte et comment le virer ???

Merci de votre aide ! :-D
[/quote]

Répondre à KaL@IDN

J voit pas bien ce que vien faire adaware la dedans mais bon, il est très bien en quarantaine il ne fera plus rien !!!!!

Répondre à SiM07

OK, tout ça me rassure, merci. Je vais virer le fichier et faire la restauration...

Répondre à lapoutrelle
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Je viens d'attraper le Backdoor trojan, SOS !!!
Aller à :

Il y a 1102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens