Tom's Guide > Forum > Hardware > Plantage du pc lors du chargement d applications
Plantage du pc lors du chargement d applications - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il est minuit et demi et voila deja plusieurs jours que je n arrive pas a resoudre ce probleme:
mon pc plante (blocage clavier et souris-> reset) lors du chargement de grosses applications telles que des jeux (half life ² notemment) ou lors de la cumulation de plusieurs programmes (defragmenteur norton + risk II).
Le truc est que mon pc a une config plus que suffisante pour de telles applications :-x :
AMD Athlon 2600+
ATI Radeon 9600 pro 256mb
512mb de ram
J'ai deja reussi a jouer a half life 2 ou a realiser plusieurs grosses operations en meme temps alors je n arrive pas a situer le probleme.
Infos: installation d un lecteur DVD qui marche correctement, derniers pilotes carte graphique installés, processeur recent (3semaines)
Une petite idée? quelques logiciels a recommander pour tesgter les differents composants de mon pc?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourrait-on avoir une petite idée sur la date d'apparition de ton problème:
-lors du premier jour...
-au bout de plusieurs mois ...
-après beaucoup de manip ... ? ?

Répondre à Pandaren

Mon probleme est apparu après l'installation du proc, l'installation de Half Life² (que j'ai desinstallé puis reinstallé)...
Maintenant il plante vraiment pour rien! Je suis presque obligé de ne faire qu une chose en meme temps!
L'analyse virale n a rien revelé et aucun spybot non plus.

Répondre à dreamskid

Help please...
Je desepsere un peu

Répondre à dreamskid

C'est certainement a cause de changement du prossesseur ! Ta carte mère a pas du comprendre ! va voir dans le BIOS si il est a la bonne fréquence ! Sinon tu peu enlever la pile de la carte mère pendant 5 min pour mettre les réglage du BIOS d'usine ! mais bon chui pas trop sur de moi pour ça ! quelqu'un peu confirmer ?

Répondre à Petit_wills

Oui apparement! Le bios me dit que ma fréquence est de 2053GHz, pour un 2600+ c'est ca ou pas?

Répondre à dreamskid

oui c'est bon sa ! Moi aussi je sais pas d'ou sa vien il suffit que j'installe un logiciel en etant sur msn ou autre et pff il redemare ou alors tout se bloque ecran + souris ! je ne sais absolument pas d'ou sa viens

Répondre à nico91470

Installe Speedfan pour nous donner tes temps, fais un test avec OCCT, donne-nous tes timings de ram, est-ce que ton pc fonctionnait correctement avant ??
As tu déplacé qque chose en changeant de proco (barette RAM etc)

Répondre à kleuck

Pourriez penser à désinstaller MSN alors !

Répondre à kleuck

Je suis allé voir sur le site d'AMD et apparament c'est correct eux ils disent 2133Mhz mais il y a toujour un peu de marge donc de ce coté la sa m'a l'air bon !

Répondre à Petit_wills

Speedfan m'indique les valeurs suivantes:
Fan1:5200RPM
Temp1:55°C
Temp2:49C
Temp3:-1
Temp4:57C
Temp5:54C

OCCT:
CPU:55
MOBO:49
Core:1.67
3.3V: 3.23
5V:4.92
12v:12.28

Stability test: reponse dans une demi heure

Répondre à dreamskid

Je viens de m'apercevoir d un detail qui peut avoir son importance: lors d'une verification des processus, je me rends compte que l'explorer.exe utilise jusqu'a la moitié de ma ram et 98% du processeur mais cela je l'ai reglé en fermant le processus et en le relancant... desormais il n'utilise presque rien!!!
j'en deduis que ce processus a des sauts impromptus et accapare la totalité des capacités de mon pc?
une idée? l'analyse virale ne revele rien et je n'ai aucun spy...

Répondre à dreamskid

Résultat: CPU is too hot:
cpu a 61°C!!!!!

Que faire?

Répondre à dreamskid

Question peut etre bete mais est ce qu un proc trop chaud peut faire planter le pc net (plus de souris ni de clavier)?

Répondre à dreamskid

Normalement quand le prossesseur est trop chaud le PC s'étein ! mais il plante pas... généralement c'est vers 90° que le PC s'étein mais ça dépend des prossesseurs....

Répondre à Petit_wills

Alors ca peut venir de quoi?

Répondre à dreamskid

Faux, un proco trop chaud fait planter ton pc avant que les sécurités n'inteviennent : fais un nettoyage de ventirad et si ça ne change pas, changes en pour un meilleur.

Répondre à kleuck

Je crois que je vais le changer alors! il est neuf!!!! je l ai acheter avec le proc

Cependant j ai ouvert le capot et la température est descendu de 10°C (elle est de 42°C), j'espère que cela ne risque rien.

Répondre à dreamskid

Une dernière chose un de mes disques durs est trop chaud selon speedfan, un conseil pour la faire baisser?

Répondre à dreamskid

Les disques durs recents chauffent pas mal et y'a pas grand chose à faire : laisser un espace autour ou mettre un ou deux ventilos en façade pour les ventiler.

Répondre à kleuck

Problème résolu:
c bien la temperature qui fait figer mon pc
apres avoir ouvert le capot et ventilé les hd en facade plus desouci si ce n'est un capharnaum autour de mon pc...
merci a tous pour ces aides utiles et espere vous renvoyer l ascenseur tres bientot

Répondre à dreamskid

tu pe installer un systeme de ventilation de ton capo CàD un systeme qui permet la meilleur cirulation de l'R ds l'unité centrale
il suffi de mettre un ventilo qu aspire l air d un coT et un autre qui la fait sortir de l autre. C plutot efficace ms C sur ca vo pa un systeme de refroidissement.

Répondre à grosnounours@IDN

ok c noté...
qd a un systeme de refroidissement mon pc n est pas un monstre donc j y songerais plus tard
merci

Répondre à dreamskid
Tom's Guide > Forum > Hardware > Plantage du pc lors du chargement d applications
Aller à :

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens