Tom's Guide > Forum > Overclocking > demande d'aide pour overcloking

demande d'aide pour overcloking

Forum Overclocking : demande d'aide pour overcloking

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je suis novice ds ce domaine et je voudrais bien que quelqu'un m'explique par etape car je ne suis pas tres fort en anglais.
ma config: asus a7v880, barton 2800 , 512 corsair ddr cas 3 , saphire radeon 9250 , 80 go sata ,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ta corsair est bien de la PC3200 ?
Les processeurs d'aujourd'hui s'overclockent généralement par le FSB (Front side bus). La ram va être solicité par ce FSB donc il faut qu'elle soit suffisament puissante pour supporter l'overclocking.
Toi ton FSB est à 166 Mhz car tu as un Barton 2800+. Donc pour un fonctionnement normal, il te faut au moins de la ram en PC2700 (166Mhz). Ainsi, si tu veux pouvoir augmenter ton FSB, et bien il te faut de la RAM suppérieure à la PC2700 soit de la PC3200 minimum (200Mhz).

La fréquence d'un proc se détermine par le produit du coeff multiplieur et du FSB, par exemple dans ton cas (12.5 x 166 ~2075MHz). Si tu as de la RAM PC3200 (200Mhz) alors tu pourras en théorie atteindre une fréquence de 12.5 x 200 ~2500Mhz soit un gain de 25%. Tu as une carte mère qui supporte le FSB 200Mhz donc pas de problème.

Seulement ça c'est la théorie et en pratique tu vas être vite limité par des problème de stabilité ou de température de ton processeur. C'est pouquoi il va falloir procéder petit à petit dans l'overclocking et effectuer des test de stabilité et des mesures de température à chaque augmentation du FSB. Pour ça tu dois installer quelques logiciel à savoir :

Télécharger everest : il te permettra de diagnostiquer tous les éléments de ton PC et aussi entre autre de vérifier la température de ton processeur.