Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c un vieux Northwood

o/c un vieux Northwood

Forum Overclocking : o/c un vieux Northwood

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut all,

Les premiers northwood font partie des proco les plus aptes à l'o/c. J'ai justement un P4 1.8A (FSB 400 / 18 x 100) depuis 4 ans et tout a l'heure vers 18h je me suis dit : "Tiens ! et si j'o/c mon proco..." Quand je l'avais achetté, je l'avais mit directement à 2Ghz (18 x 111) car je savais qu'il était facilement overclockable, et donc depuis 4ans il tourne à 2Ghz sans le moindre problème d'instabilité. Mais voila, j'aimerais bien savoir quelles sont ces limites.

Il faut dire que j'ai une CM qui me limite énormément et la RAM aussi : PC2100 sur chipset apollo P4X266 :/. Cela dit, j'ai pu locker ma ram sur 133Mhz et donc d'éviter d'être limité par celle ci.

j'ai donc commencé par augmenter par pas de 2Mhz et faire des burn avec super pi de 20minutes chacun. Tout c'est bien passé jusquà la fréquence critique de 118Mhz (18 x 118 ~2124Mhz). A partir de cette fréquence super pi ne tenait pas plus de 3 minutes et OCCT même pas 2 minutes. Donc je suis redescendu à 117Mhz et j'ai refait les test de stabilité. Et la, tout est très stable. 1h de OCCT sans aucun plantage et 38°C en load. Donc je me suis dit, il est temps de pousser un peu ton vcore... Oui mais voila, impossible de trouver dans le bios une quelquonque option pour l'augmenter : donc j'imagine que ce n'est pas possible...
Résultat de l'o/c : 1.8Ghz (18 x 100) @ 2.1Ghz (18 x 117) avec vcore 1.42V.

Quand on pense qu'il n'est qu'à 20°C en idle et 38° en load, on peut imaginer que sa limite d'o/c est loin d'être atteinte. Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen de pousser le vcore logicielement, sans intervenir dans le bios.

Si vous avez eu la patience de lire tout ça alors merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Kleuck, t'aurais pas une idée ? :)

Merci pour vos réponse

Répondre à SpO_o

tu as essayé de flasher ton bios à la derniere version connu.

Répondre à maradimus

Oui c'est ce que je me suis dit ce matin en me réveillant :) Donc je vais chercher si je trouve une mise à jour. Facon c'est sur qu'il n'y a pas d'autre moyen de pousser le vcore ; passage par le bios oblige

Répondre à SpO_o

putain impossible de flasher le bios :/

Carte mère P4X266 pe11-S

Je tente de flasher avec CE BIOS

Donc normalement c'est bien ça... non ? o_O

J'utilise une disquette de démarage avec uniquement les outils necessaires a l'utilisation du DOS. Donc j'ai pu mettre sur la même disquette :

- awdflash.exe
- Monnewbios.bin

Puis je lance :

awdflash Monnewbios.bin /py savebios.bin /sy

Donc awdflash se lance bien, ma sauvegarde du vieux bios se fait, et après... il me dit ça comme message d'erreur :

"The program files part number does not match with your system !"

Comme si le bios ne correspondait pas à ma carte mère... :/

(J'ai bien vérifié que dans mon ancien bios l'option de protection contre les virus était désactivée)

Bref je comprend pas, quelqu'un a une idée ?... Merci

Répondre à SpO_o

Moi qui voulait t'aider.
Dsl la je seche je ne sais vraiment pas je n'ai jamais eu d'erreur ou de problème pour flasher carte mère etc...

Répondre à maradimus
Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c un vieux Northwood
Aller à :

Il y a 2442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens