Difference S et SSI
Forum Etudes / Travail : Difference S et SSI
Bsoir je voudrai savori qu'elles differences il y a entre une la filiere S et SSI ( sur les matiere et le nivo ) Et si es ce qu'il faut le meme dossier que pour la 1er S pour allez en SSI ?
ce que tu appelles SSI est une 1ère S avec option sciences de l'ingénieur, ça reste une filière S avec toutes les matières de S et le même niveau qu'une S normal, c'est exactement pareil que quelqu'un qui ferait SSVT (1ère S avec option SVT)
donc voilà, pour résumer, SSI, représente juste l'option que tu aura choisi ;-)
Oui S c'est une section S même niveau.
Option Sciences de l'ingénieur, est une option comme SVT, tu prends l'une ou l'autre ou maths ou physique....
Sciencess de l'ingénieur te permet de voir les systèmes automatisés, des logiciels "industriels" etc... C'est cool en général pour le bac si tu suis durant l'année, tu as une bonne note assurée et c'est coefficient 9.
SVT, ben faut avoir des capacités à apprendre par coeur....
Et math ou phys ben faut avoir le gout...
Voila en gros, les possibilités d'une S
Bon courage ! ;-)
SSI plus de boulo qu'une S mais en générale le même niveau dans les autres matières...
@ Markus : faux! les SI ont un peu plus d'heure de cour que les SVT mais n'ont pas boulot à la maison (ou un DM de tps en tps)
S : Tu as deux heures de cours de SVT et deux heures de TP de SVT par semaine
SSI : 3H de Meca + 3H d'élec par semaine.
Pour le boulot, tout dépend de l'établissement ou tu es... Perso j'ai jamais eu de DM en SI...
Tu préfére soigner les personnes ou les machines ? A toi de voir...^^
Si, en SI il y a des devoirs à la maison, surtout les préparations de TP en méca.
Ca dépend de ce que tu vaux faire + tard comme étude : si tu veux faire fac de bio ben faut prendre svt sinon prends SI pour les autres trucs car t'en recontres dans beaucoup de filières donc ça te donnera un avantage. Sinon le niveau est le même (ça dépend du lycée). Pour avoir pratiqué les 2 (d'ailleurs je regrette d'avoir abandonné la SI car j'en bouffe plein dans le supérieur) je peux dire que l'option SI est + contraignante que SVT car il y a + d'heures et ça demande un peu + d'investissement.
Faut pas perdre de vue que ca reste une première S quelle que soit l'option choisie.
Ben t'es pas dans la même SSI que mon frère alors c'est tout! Dis pas tout de suite que c'est faux! Pas de boulot à la maison? C'est clair mais ça c'est pour tout ceux qui ne veulent pas bosser p-e comme toi...!
@ Markus: j'ai pas envie d'entamer un conflit stérile, je remarquais juste que en faisant SI, tu avais quelques devoirs de tps en tps mais qu'il n'y avait rien à voir avec les S qui font SVT... et pour te répondre à toi même, je suis en train de passer mes épreuves et je ne fais que bosser en ce moment alors tes jugements sans fondation... on peut s'en passer!
Merci @+
Je tiens à dire qu'en général on préfère prendre des SI à des svt (sauf pour fac de bio ou medecine bien sûr) car ils ont meilleure réputation et ça donne un avantage dans le supérieur.
| Citation : Option Sciences de l'ingénieur, est une option comme SVT, tu prends l'une ou l'autre ou maths ou physique.... |
FAUX.
En 1°S :
- SVT
OU
- SI
En T°S :
- SVT + Math / SVT + Physique
OU
- SI + Math / SI + Physique / SI + rien
On est pas obligé de pendre une option en SI car 8H de SI déja, ça fait lourd...
| Citation : SSI : 3H de Meca + 3H d'élec par semaine. |
ReFAUX.
4H de méca + 4H d'élec ( 1H de cours + 1H de TD [ ou TPE pendant la période ] + 2H de TP pour méca + élec )
| Citation : Pas de boulot à la maison? C'est clair mais ça c'est pour tout ceux qui ne veulent pas bosser p-e comme toi...! |
ReReFAUX. Moi j'ai jamais de boulot en SI et pourtant 17 de moyenne... Comme 90% de la classe je n'ai jamais ouvert mon classeur de SI de l'année, et je suis en T°Ssi...
Voilà c'était juste pour apporter quelques petites précisions... ;-)
Bonjour,
pour ceux qui souhaitent aller en prépa après leur bac : l'option SI présente quelques avantages. D'abord, les liens avec la physique sont très forts, et l'expérience montre que les élèves bons en SI le sont aussi en physique, tant sur le plan théorique qu'expérimental. Ensuite, il existe des classes prépas réservées aux lycéens S-SI, les PCSI spécifique SI, qui sont très avantageuses en terme d'horaires et de niveau (voir présentation de la PCSI-SI)
Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.