Adobe prépare un Photoshop gratuit en ligne - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Adobe prépare un Photoshop gratuit en ligne

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Le célèbre logiciel de retouche d’image s’est rendu très populaire avec le temps, notamment par sa palette impressionnante d’outils et les larges possibilités qu’il permet. Seulement, son prix très élevé constitue un...

Adobe prépare un Photoshop gratuit en ligne : lire la suite

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonne initiative surtout que gimp est tout a fait equivalent ( dans le domaine particulier, je ne peut pas dire pour des professionnels ).
par contre les appli webs c'est bien joli mais c'est pas encore l'extase.

http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

Vive la concurrence  :bounce:  
Ca oblige les grands du logiciel à se remettre sans arrêt en question ;)

Plus d'informations

mmm je suis fort sceptique. Pour ma part, mes fichiers font toujours dans les 150Mo. Je sens que ça va être sympa de mettre un font et d'y appliquer un flou gaussien de 32 pt.

Vivre simple, vivre heureux...
Plus d'informations

et puis faut pas oublier que ce concept existe déjà...
http://www.fauxto.com/

---------------
DeuxPas.com
Evaluez et comparez vos entreprises de proximité...
DeuxPas.com
Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

patochelf a écrit :

mmm je suis fort sceptique. Pour ma part, mes fichiers font toujours dans les 150Mo. Je sens que ça va être sympa de mettre un font et d'y appliquer un flou gaussien de 32 pt.

En même temps ça semble surtout destiné aux amateurs, les professionnels ayant laché les 1500€ de la version "installable" d'Adobe Photoshop. Travailler sur du RAW en ligne, ça doit pas être génial, surtout quand il faut uploadé l'image à la base. Déjà qu'un ordinateur moyen de gamme a du mal sur certaines applications de filtres, j'imagine mal 1 serveur par personne de l'autre côté  :pt1cable:  

C'est peut-être aussi un moyen de limiter le nombre de licences piratées qui s'installent malencontreusement sur les ordinateurs  :sarcastic:

Plus d'informations

Dams a écrit :

En même temps ça semble surtout destiné aux amateurs, les professionnels ayant laché les 1500€ de la version "installable" d'Adobe Photoshop. Travailler sur du RAW en ligne, ça doit pas être génial, surtout quand il faut uploadé l'image à la base. Déjà qu'un ordinateur moyen de gamme a du mal sur certaines applications de filtres, j'imagine mal 1 serveur par personne de l'autre côté  :pt1cable:  

C'est peut-être aussi un moyen de limiter le nombre de licences piratées qui s'installent malencontreusement sur les ordinateurs  :sarcastic:

Destiné aux "amateurs" à l'origine, qui sait ce que ça va devenir par la suite? Le jour ou tout le monde est connecté en très haut débit (fibre optique, wimax, etc...) on pourra sûrement facilement uploader des fichiers lourds... Et c'est les cheveux au vent qu'Adobe lance ce service, ne sachant pas de quoi est fait l'avenir, mieux vaut prévenir que guérir... Toujours est-il que les professionnels devront toujours payer... De plus, c'est un bon moyen pour permettre aux "jeunes" de se faire la main sur leur propre logiciel et pas un autre...

---------------
DeuxPas.com
DeuxPas.com
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Je pense que l'avenir pour le logiciel, propriétaire, est l'application en ligne ou plutôt à distance. Ainsi que l'OS distant.
Tu t'abonne à une formule 'machin' et ton OS et appli ne sont pas stoqués sur ta bécane.
Bref des serveurs d'applications à l'échelle mondiale, mais quelques dizaines d'année me semblent nécessaire à attendre ! ;)

---------------
Sofware is like sex, it's better when it's free !
Linux is like a tipi: no Windows, no Gate and an Apache inside
http://www.yesgameonlinux.org/
Plus d'informations

lolotux a écrit :

Je pense que l'avenir pour le logiciel, propriétaire, est l'application en ligne ou plutôt à distance. Ainsi que l'OS distant.
Tu t'abonne à une formule 'machin' et ton OS et appli ne sont pas stoqués sur ta bécane.
Bref des serveurs d'applications à l'échelle mondiale, mais quelques dizaines d'année me semblent nécessaire à attendre ! ;)

quelques dizaines d'année me semble un peu pessimiste, mais pour le reste je suis bien d'accord avec toi, l'avenir informatique est en ligne...

---------------
DeuxPas.com
DeuxPas.com
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

themadcat a écrit :

quelques dizaines d'année me semble un peu pessimiste, mais pour le reste je suis bien d'accord avec toi, l'avenir informatique est en ligne...

alors je retire : mais quelques dizaines d'année me semblent nécessaire à attendre ! ;)

Message édité par lolotux le 01-03-2007 à 15:44:34

---------------
Sofware is like sex, it's better when it's free !
Linux is like a tipi: no Windows, no Gate and an Apache inside
http://www.yesgameonlinux.org/
Plus d'informations

;)

---------------
DeuxPas.com
DeuxPas.com
Plus d'informations

Déjà avec les nouveaux bios E machin truc qui peuvent se connecter à internet, on est bien parti dans cette voie là... par contre ça fait un peu big brother ><. Et puis bien sur pas question de lancer ddes applis non certifiées :p. Aussi, faudrait que seuls les fichiers "systèmes" communs à l'ensemble des utilisateurs soient disponibles là bas.. style fichiers kernel32.dll, etc. Hmm par contre fini les bidouillages ><

Plus d'informations

c'est bien qu'ils fassent un truc gratuit pour une fois ^^
mais ca remet tout en question...
Et d'ailleurs ca va surement bouffer la connexion :(

Plus d'informations

Faut pas se leurrer, cette version en ligne sera en flash. Et sera beaucoup plus une démonstration technologique de actionscript 3.0. Une façon de dire que l'AJAX est totalement dépassé pour adobe malgré la diffusion par ce dernier de leur framework Ajax : Spry, ce qui n'est pas faux, j'ai déjà pu voire des table de montage vidéo en flash, certes primitive par rapport à des logiciel pro, mais en flash, chose impossible en ajax.

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi des particuliers s'entêtent à utiliser photoshop, alors qu'il n'auront jamais besoin de plus de 10 % des capacité du logiciel... Déjà qu'un pro l'utilise rarement à plus de 60%...  

@themadcat

Citation :

De plus, c'est un bon moyen pour permettre aux "jeunes" de se faire la main sur leur propre logiciel et pas un autre...

Quel autre logiciel ? The gimp est inutilisable en milieu pro, il ne gère même pas le mode de couleur CMJN (indispensable pour bosser avec le milieu de l'édition correctement). Paint shop ? Non plus, ses outils de selections sont archaïque. Toutes les écoles ne donnent que des cours sur photoshop.

Aujourd'hui les seuls concurents viable dans le milieu pro de photoshop CS2, c'est des anciennes version de photoshop. Et c'est un monopole "mérité", aucune autre solution ne lui arrive à la cheville.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

jun2 a écrit :

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi des particuliers s'entêtent à utiliser photoshop, alors qu'il n'auront jamais besoin de plus de 10 % des capacité du logiciel... Déjà qu'un pro l'utilise rarement à plus de 60%...

Tu sais, tu n'utilises probablement pas beaucoup plus de 10% des applications fournies avec Windows (MS Paint, Démineur, Solitaire, FreeCell, Dame de Pique, NotePad, Windows Media Player, Internet Explorer, Outlook Express/Windows Mail, Magnétophone, Windows Messenger et encore je dois en oublier), et pourtant t'utilises Windows.

J'irai même pas jusqu'à 10% de l'utilisation, mais le particulier ne recherche que ces 10%, qui correspondent à quelques outils, donc il prend le tout, et laisse les outils qu'il ne connait pas ou ne maîtrise pas de côté. Et personnellement, quand j'ai installé Photoshop pour la première fois je ne savais rien faire. En fouinant un peu, en suivant des tutos sur Internet et avec un peu de temps, on en apprend un petit peu quand même.

Après, la question à se poser serait plutôt "Pourquoi un particulier irait-il acheter Photoshop ?", mais ça c'est autre chose :) N'empêche qu'en tant qu'étudiant, la licence complète de Photoshop est à 300€ (contre 1500€ en temps normal...)

Plus d'informations

Je vous fait profiter d'une étude sur les logiciels en mode ASP (logiciel en ligne) rédigée en 2005/2006 sur les logiciels destinés au grand public. La 3ème partie analyse le lancement potentiel d'Adobe Photoshop en ligne pour le Grand public. Donc c'était déjà prévisible...

http://arnaud.guednee.free.fr/logi [...] emoire.pdf

Plus d'informations

jun2 a écrit :

Quel autre logiciel ? The gimp est inutilisable en milieu pro, il ne gère même pas le mode de couleur CMJN (indispensable pour bosser avec le milieu de l'édition correctement). Paint shop ? Non plus, ses outils de selections sont archaïque. Toutes les écoles ne donnent que des cours sur photoshop.

Aujourd'hui les seuls concurents viable dans le milieu pro de photoshop CS2, c'est des anciennes version de photoshop. Et c'est un monopole "mérité", aucune autre solution ne lui arrive à la cheville.

corel est pas mal dans la place quand même... je sais pas dans quel milieux tu évolues mais moi je viens de l'imprimerie, et je peux t'assurer que même si photoshop est incontestablement le plus utilisé, il a quand même des concurrents de qualité...

---------------
DeuxPas.com
DeuxPas.com