une tite config??non??1800€... - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : une tite config??non??1800€...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Donc voila, comme c'est a la mode en ce moment (desoler deja au prés des modos pour ce topic de plus...)
Moi aussi je fdait mon topic pour demander une config. Mon budget : 1800 € (environ, 1900 ca ce trouve aussi)
vous me dirai, ya un topic a 2000€en dessous..., oui mais lui c'est un pc de bureau, moi c'est un portable que je cherche... .

Donc voila, si il y a des pocesseur dans le coin, ce serai un portable pour le transporter de chez moi a chez moi (mais pas le même chez moi, d'ou l'interé...), voir pour aller me faire un pti HL² reseau de temps en temps chez un potes, pour effectué des calcule lourd aussi (donc pas un pti proco).
ect ect...
En même temps si vous pouriez expliquer la difernce entre diffenrent processeur, les qualiter de tel ou tel GPU et tout et tout...pcq je mi conné pas vraiment en portable.

Donc je recatipule :
Budget : 1800-1900€
Si possible 15" (enfin 15", 15.4 kifkif tout ca)
Atonomie, un peu quand même, mais c'est pas la preaucupation principale.
Utilisation : Travail (calcule de simulation diverse, oui je me la pete, et alors?!!), jeu (HL², WOW, NFSU2, je suis pas trop Doom3...), internet et reseau (au moin du wifi 802-11 b pour aller avec la freebox et le doré la pilulle au fond du jardin en surfant...).
Pi mater un pti dvd de temps en temps...
Et sinon ben, en faite vous me comprenez quoi...

A oui aussi, j'achete pas trop sur internet, mais j'ai entendu parlé de rue montgalet...(pcq je peu me deplacer sur paris aussi)c'est bien ce magasin?

Merci d'avance (a voui et comme j'en demmande beaucoup, un café chaud bien seré sans sucre siouplait!!)

Liens

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Je pense que ce PC ASUS V6VA20 te plaira.Un seul petit defaut : la carte graphique (64 Mo seulement)

edit : sinon ACER TravelMate 8103WLMi avec une X700 128 Mo

Plus d'informations

L'asus ma l'air pas mal...
Mais je doit idre que je me mefi d'acer (vu certain topic que j'ai lu ici même...)
Mais est ce que avec une radeon x600 mobility 64mo, je peu faire tourné HL² sans pb pour mes yeux?
Et est ce que le fait que le V6V ai plus de ram compense le manque de memoire de l carte graphique? (j'en pose des questions moi...)

Ben sur ce bonne nuit, je reviendrai faire un tour sur ce topic demain...

Plus d'informations

Le ACER me parrait vraiment etre une bonne affaire ! Ca me donne envi !

Plus d'informations

Ué, les 2 on l'air pas mal, mais je sai ps en faite, vu ce que j'ai lu sur la marque ACER...
A mon avi c'est le GPU qui va me decider...mais le ASUS, offre aussi un bon rapport qualiter prix aussi (ram, proco, vendu avec une seconde batterie, +la sacoche, pcq j'ai ai oublier de le dire mais les accesoire sont comprit dans mon budget, or, le V6V, avec les clé usb+ sacoche+ batterie, plus sourie optique, j'ai d'autre a debourser, alors que acer bah, ca me reviendrai plus chere^^)

Plus d'informations

je sai spa ssi la carte graphique 64 Mo te permetra de faire tourner HL² ?!

Plus d'informations

une carte graphique 64mo fait tourner hl² meme farcry mais c'est assez moche ... meme très laid !

Plus d'informations

Ah...a ce point la :-?
Ce qui serai parfait ce serai le V6V avec une carte 128 mo alors...
Mais, bon, sinon ya pas d'autre marque ou d'autre modele???(avec une nvidia par exemple...)

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Par exemple ICI.

Bon c'est une config à 2800$ ( vendue actuellement à 2250€ en France ) soit un peu plus que ton budget, mais avec ça tu fais tout... ;-)

Plus d'informations

La CG du Asus de fera pas tourné HL2...
+1 Acer mais si tu le prend, achete un barette 512mo de RAM pour portables, histoire d'etre bien à l'aise.

Plus d'informations

Citation :

philippe021 a écrit :
Par exemple ICI.

Bon c'est une config à 2800$ ( vendue actuellement à 2250€ en France ) soit un peu plus que ton budget, mais avec ça tu fais tout... ;-)

Ha oui ça on peut dire que c'est une machine de rêve ;)
Un peu hors budget, mais quand même ! Et puis quand on aime on ne compte pas ;-)

Plus d'informations

Si nan mais moi si je compte un ti peu quand même... .
Mais, si vous me dites que le ACER est bien, d'accord, mais tout ce que j'ai lu sur ACER, je suis pas trés emballer a l'idée de prendre chez ACER aussi...
Ils sont si mauvai que ca?ou alors je tombe que sur des gens qui ont pas de chance?
(pcq a squi parait, quand on tombe sur un acer qui marche, on a pas de souci a ce faire...)

--- Teutch Me ---
Plus d'informations
Plus d'informations

Pq pas un Mini pc + écran plat, c'est un peu plus encombrant mais ca peut présenter aussi d'autre qualitées.

Plus d'informations

Le MSI, trop petit ecran...
Le ferrari, j'en bave comme sur une voiture rouge, mais vla le prix^^...

Sinon pquoi pas un mini pc...
Tout simplement pcq c'est pas adapter a mes besoins.A transporter, c'est moin chiand qu'un pc normale c'est sure, mais bon faut quand même prevoire (et transporter ca dans un train c'est pas super...)...pi pour le faire fonctionner quand j'ai pas de prise de courant a proximter aussi c'est galere avec un mini pc...

Plus d'informations

arretez aussi de trop sousestimer certains composants...
certes il ne sera pas parfait, mais hl2 tournera sans probleme et avec une qualité certaine quand meme avec une x600, tu n'achete pas non plus un pc portable pour faire uen demonstration graphique hein... et les 64mo sont suffisant pour une résolution normale...
de + un portable n'est pas fait pour jouer intensivement non plus, et au vu de toutes les autres caracteristique, moi je pencherait plutot pour le asus...
surtt niveau design, je les aime bien :-D
sinon si c'est juste le transport d'une maison a l'autre de temp en temp, regarde ma config, 1000€, la tour fait 4kg toute embarquée, (tout en aluminium) et est vendue avec laniere de transport, a ca t'ajoute un ecran plat shuttle 8ms avec une poignée de transport, t'as une bete de jeux et relativement transportable :-P
ou il y a aussi effectivement, l'option barebone... minipc ;-)
si t'as l'intention de jouer beaucoup, surtt a des fps
ton pc portable tu le regretera... c'est beaucoup plus agreable et plus facile de jouer sur une station que sur un pc portable (meilleur ecran, meilleur clavier, meilleure souris...)

Plus d'informations

Oui mais c'est pa pour jouer intensivment, c'est pour bosser aussi, et c'est pas que pour me balader d'une maison a une autre, je risque d'en avoir besoins a l'ecole aussi pi étre, quand je vai chez ma grand mere pour lui montré les photo de mes derniére vacances aussi (fin, juste les photos que je veu bien lui montrer...).
Puis jou sur un portable, tant qu'on a une bonne sourie a coté je trouve pas ca desagreable^^.
Fin je demmande pas a jouer a halflife avec toute les option graphique a fond, en resolution max, nan si il tourne bien en 800*600, mes yeux y sont habituer avec ma config actuelle.
Puis je pense qu'il tournerai sur ma config, car j'ai vu tourner HL² chez un collegue, sur une radeon 9200 64mo, sur un 19 pouce c'est trés beau quand même (bien plus que vous pouvez l'imaginez, même moi je le croyais pas...).
Donc c'est vrai que le asus est trés tentant...et j'aime bien son design en plus...
Mais, je croi avoir vu un asus avec une 9700 128 mo, et avec une config a peu prés similaire. Alors, je sai pas si la x600 est mieu ou pas... .

Dit tu la vend combien ta config ubaika, pcq mon je prend pas, mais pourai avoir qqu'un d'interessé, ca depend ou tu habite...

Plus d'informations

Acer, si ta un probléme tes ds une merde royale , si tout va bien alors cest un bon portable ....mais cest pas comme free et cest pas 30 euros , la cest un coup a 1500-2000 euros , persos je me risquerais pas ..

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

Puis je pense qu'il tournerai sur ma config, car j'ai vu tourner HL² chez un collegue, sur une radeon 9200 64mo

Ceci est tout à fait normal car une 9200 ne gère que DX8, et pas DX9, donc toutes les options graphiques dernières générations, hop à la trappe. Alors qu'une 9600 gère DX9 ce qui implique le fait qu'elle galèrera beaucoup plus qu'une 9200 pour faire tourner ce jeu, car elle devra calculer tous les rendus graphiques inhérants à DX9, non-gérés par la 9200. Voilà pourquoi certaines 9200 obtiennent des scores plus élevés dans les tests HL² que d'autres 9600.

Plus d'informations

Tu fait bien de presiser ca..., je savai pas^^.
Comme quoi on croi étre a la pointe et en faite ca ram quand même...
Sinon Lorena, j'ai le gout du risque moi.
Et je vien de lire sur un autr forum, qu'en les faisant bien chier chez acer, on arrive toujours a ses fin^^.
(J'ai lu aussi que c'est toujours le SAV des grande marque le plus critiquer, pcq comme qui dirai ACER peuvent ce passer de SAV), mais bon, je me laisse encore un peu de temps au cas ou je tombe sur une config que j'avai pas vu...puis je pense pas pouvoir l'avoir avant le mois d'aout.
fin bref