Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Retrouvez l'extension d'un fichier
Mot :    Pseudo :           

Voila je vous expose mon probleme, j'ai télécharger un fichier .zip sur le net. Lorsque je viens pour le dézipper ca me dit que l'archive est corrompue, pourtant le fichier fait 1.6 gb donc il doit bien contenir qqch. Pour y voir je l'ai ouvert avec Ultra Edit et g fait une petite recherche et j'ai vue que le fichier contenait plusieurs dossier. Donc il y a bien et bel qqch dedans mais maintenant je dois retrouver l'extension qui pourra me permettre d'ouvrir mon fichier. J'ai lu qqpart qu'un programme appelé FileTypeSpy permettrait de faire cela mais pas la peine le programme ne se trouve pas alors coment retrouver mon extension origininale.

Merci bonne journée

Gab

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

liquidboy a écrit :
je dois retrouver l'extension qui pourra me permettre d'ouvrir mon fichier.

Salut,

Je ne comprends pas bien ton histoire d'extension.

Ton fichier compressé (avec l'extension *.ZIP) est en réalité un dossier comportant plusieurs fichiers.

Dès lors, de quelle extension veux-tu parler ?

À mon avis, le mieux pour toi serait de re-télécharger le fichier *.ZIP.

Répondre à xtrasystole

il s'agit bel et bien d'un fichier zip. Pour savoir ce qu'il contenait j'ai ouvert avec un éditeur exadecimal et la g tapé le nom du logiciel dans recherche et j'ai ainsi constater que le nom du logiciel se retrouvait régulièrement dans une coordonné de dossier.
Ex: ....nom du logiciel/temp/movie/vet.mov . donc le fichier n'est pas vide et je veux savoir comment récupérer ce qu'il contient, de la je crois que le fichier n'Est pas réellement .zip et je cherche quelle serait son extension originale afin de pouvoir l'ouvrir. Je me dit que chaque type de fichier doit avoir une sorte d'entete dans son codage qui pourrait me dire le format originale du fichier, mais je cherche comment la trouver. Sinon retélécharger sera compliqué car c'est très gros.

Merci

Répondre à liquidboy

Citation :

liquidboy a écrit :
je crois que le fichier n'Est pas réellement .zip et je cherche quelle serait son extension originale afin de pouvoir l'ouvrir.

Si c'est ce que tu penses, pourquoi ne pas tenter de renommer le fichier en changeant son extension, pour essayer les extensions les plus connues :
.EXE
.JPG
.TIF
.DOC
.PPS
.PPT
.MPG
.PDF
.XLS
et d'autres...

Répondre à xtrasystole

.rar -> winrar
.ace -> winace ou winrar
.gzip -> winrar
.tar -> winrar
.tgz -> winrar

bref essayez de l'ouvrir avec winrar ou l'un des autres logiciels décompresseurs multi-formats.

Sinon allez sur le site où vous l'avez téléchargé pour voir s'il n'en dit pas plus.

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Retrouvez l'extension d'un fichier
Aller à :

Il y a 2824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens