Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème réseau Windows XP – 98SE
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un problème bizarre dans mon réseau Windows XP – 98SE

J’ai configuré ce réseau domestique de la manière suivante :

PC hôte (XP) :
· Connexion internet ADSL (via modem ADSL – câble USB) Ce réseau fonctionne bien
· Réseau local avec adresse IP 192.168.0.1 et masque sous réseau 255.255.255.0
J’ai partagé mon disque dur ; j’ai déconnecté le pare feu pour connexion réseau local, j’ai coché les trois cases « partage de connexion internet »

PC client (98 SE) :
· IP 192.168.0.2
· Masque ss réseau 255.255.255.0
· Passerelle 192.168.0.1
· Hôte DNS : « nom du pc1 »
· Ordre de recherche 192.168.0.1

Les commandes PING 192.168.0.1 et 192.168.0.2 marchent parfaitement sur les deux PC !

A partir du PC hôte (XP), j’ai accès aux divers fichiers du PC client (98) grâce à « rechercher ordinateur(démarrer-rechercher ordinateur..) ce qui m’a permis de mettre un raccourci bureau avec le PC client Par contre ce PC ne figure pas dans « voisinage réseau » ( ?)

A partir du PC client (98), je n’ai pas accès au PC hôte ni à la connexion internet. Si je clique « rechercher ordinateur » il ne trouve pas le PC hôte. Le PC hôte ne figure pas non plus dans l’icône « voisinage réseau »

Mes deux PC ont une carte réseau éthernet et sont reliés entre eux par l’intermédiaire d’un routeur et de câbles RJ45. Les 2 PC’s ont bien un nom différent et son sur le même groupe de travail

Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème ?
Merci
PetitCoq

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème réseau Windows XP – 98SE
Aller à :

Il y a 1116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens