Défi pour la terre : vous aussi passez à l'action !
Forum Discussions Générales : Défi pour la terre : vous aussi passez à l'action !
[img] Defi pour la terre
Bonjour,
Acteurs, chanteurs, écrivains, sportifs, ils sont les ambassadeurs du défi pour la terre : Nicolas Hulot, Isabelle Adjani, Anggun, Charles Berling, Enki Bilal, Vanessa Bruno, Calogero, Catherine Chabaud, Grégory Derangère, Evelyne Dhelia, Stéphane Diagana, Dominique Dimey, Enzo Enzo, Christophe Juillet, Axel Kahn,Claire Keim, Michèle Laroque, Raphaël Mezhari, Omar, Eric Orsena, Ronan pensec, Patricia Petitbon, Loïc Peyron, Philippe Poupon, Rufus, Philippe Streiff, Jean Luc Reichmann, Sonya Rykiel, Astrid Veillon, Marc Veyrat...
Signez et passez à l'action vous aussi !
Avez des idées personnelles pour protèger la terre ?
« Préserver notre planète est un devoir pour chaque personne. S'engager pour le bien-être de cette Terre est une forme de respect pour soi même et pour les autres. »[/i]
De la communication professionnelle pour la bonne cause - Unissons nous pour relever ce défi
Planete bleue
@+ ;-)
Déjà fait depuis un moment
Bonjour ArchiBalsin,
Tu as des exemples ?
@+ :-D
Ventiler la voiture, qui est restée en plein soleil, en roulant un peu vitre ouverte avant de faire turbiner la climatisation. Et puis ne pas régler la température trop basse par rapport à l'extérieur.
Tout cela pour utiliser modérément mais efficacement la clim de nos voiture.
Cela fait partie des exemples réalistes, à appliquer dans notre société, dans l'idée de minimiser les effets néfastes de nos modes de vie sans tourner le dos au confort.
Bonjour,
Concernant ce que tu proposes pour la clim auto, cela me parait vraiment un minimum.
Tu parles de quels types de trajets ? En ville ? A la campagne ? Si c'est en ville, tu es sûr que l'utilisation d'une voiture est indispensable (je ne parle pas des professionnels de la sécurité, des services sanitaires, des livreurs et autres cas particuliers) ?
Tu es sur que la climatisation auto est utile en France (exepté la Guyanne bien sûr) ?
@+
Je n'ai ni dit que l'utilisation de la voiture était indispensable ni que la climatisation était utile. Seulement je vis dans une société qui me propose des facilités; Et je veux profiter de ce confort. Crois-tu que ce soit inconciliable avec le souci de la préservation de la nature ?
Bonsoir,
A mon avis cette aspiration au confort est tout à fait légitime. Mais le confort, n'est-ce pas aussi la possibilité de vivre sur une terre au climat agréable et à la biodiversité préservée ?
Le réchauffement est une réalité (+0,6°C en un siècle, c'est énorme), et à mes yeux, les petits conforts de quelques uns (la grande majorité des êtres humains n'a pas accès à ces conforts) sont tout à fait secondaires par rapport aux conséquences de ce réchauffement pour des millions de personnes (niveau des océans, cyclones à répétition, sécheresse, effet de l'augmentation de la température sur les agents responsables de maladies etc.).
Est-il acceptable que le mode de vie d'une minorité d'êtres humains compromette l'avenir de l'ensemble de l'humanité ?
Ce confort est-il source plaisir s'il n'est pas partagé par l'ensemble de l'humanité et s'il compromet la possibilité pour les générations futures de simplement vivre ?
Il est urgent d'agir, dans l'intérêt de tous. Les scientifiques du monde entier sonnent l'alarme : si nous continuons à vivre comme aujourd'hui, la terre va se réchauffer de 2 à 5 degrés d'ici 2050.
Bonsoir :-D ,
" 2025 : le futur en face " (changement climatique)
Qu'avez vous pensé de cette émission de Delarue hier soir ? ( France 2 )
@+
Il y a 2472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.