Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je sais pas quel filiaire prendre
Je sais pas quel filiaire prendre - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut tout le monde !

J'ai 15ans, que j'ai fais y a pas longtemps, j'ai redoublé ma 4eme pk m'étais arrivé des probs personels, mais la, c'est bon, je passe en 3eme, et apres, a partir de la 3eme je me met vraiment a travailler ! puis apres, je vais en seconde général dans un lycée et non en apprentissage !.


Hum, mais voila, l'année derniere, et une petite partie de cette année, je voulais avoir une team pro ect sur un jeux, mais ça, apres, je me suis dis.. pk je me plongé un peu dans l'avenir, erf, jouer, jouer, que jouer, erf, apres louché a force de tout le temps avoir les yeux devant un écran :/ bien que je suis assez devant mon pc, mais voila.

Apres, j'ai voulu être comme mon frere, Facteur, bon, j'avoue, la réputation, c'est pas super :/ mais ça muscle ! et quand je voie que l'été, il fais meme aps 7h->11H30 ou moins, pk on est son propre chef sur un vélo... et apres, il touche environ 8000franc/mois, je trouve ça pas mal ! en travaillant que quelque petite heure par jour. Il est libre apres quand il a terminé ! il peux allé avec ses potes, être avec sa copine, et tout le reste ! Tranquille, c'est tout les jours les vacs.

Apres, je me disais, moué, être informatitien, comme j'aime l'informatique et que je suis pas mauvais, mais apres...c'est long, et dur, mais c'est aps le probleme, pk quand on est vraiment motivé pour arrivé a avoir la vie qu'on désire avoir, c'est rare les gens qui n'y arrivent pas. Donc, nan, l'informatique non plus je veux pas, pk rester toute ma vie devant un pc a réparé, ou vendre..vu que apres, on travaille toute la journée pour faire vivre son magasin..erf... mais je sais que a la fin du mois, on touche une bonne paye.

Apres, la, c'est tout récent, vu que depuis quelque mois, je suis tombé vraiment accro a la musique, genre black metal/heavy/death, je suis carément tout le temps en train d'en écouter ! un peu comme cette été quand j'étais tombé a un jeu multijoueur ou je joué 16h/jour :/. Donc, l'année prochaine, bien que j'ai 15ans.. que j'aurai du mis mettre plus jeune a un instrument..je vais surement me mettre a la batterie, ou synthétiseur, ou basse/guitare. et comme je serai accro a toujours m'entrainer vu que ce sera pour moi une grande passion ! je vais beaucpup m'entrainé pour devenir vite assez fort.
Et apres, faire un groupe de Metal si je trouve de bon pote comme moi, pour faire un groupe style Slipknot, ou il sont 9, qu'ils bougent comme des dingues, un pire pogo lors des concerts et tout, contrairement au autre groupe ou ils sont la, debout, il bouge pas, a joué de leur instrument, le chanteur chante...erf...regardé un concert de slipknot et un super groupe mais qui ne bouge pas ni rien.., c'est triste.

Mais, je sais pas quoi faire comme étude pour si vraiment j'arrive pas faire un bon groupe, si sur mon destin on me mette pas des gars ou filles comme moi pour faire un bon truc :/ erf kaka. Pour ça qu'il faut quand même faire les études, maisje sais pas quoi faire, On ma dis que S, c'est pour étudier un peu la vie mais avec des calculs en math, ou la faut beaucoup travailler, ES je crois, oula, c'est moins de math et c'est avec plus de francais, mais il y a moins d'ouverture sur les métiers :/ je sais pas quoi faire !

Quelqu'un n'aurai pas une ptite idée? ou pourrai un peu dire les filiaires qu'il y a au lycée?

Merci d'avoir lu et peut être répondu !! ;-) ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

il faut eviter de confondre travail et obbies. la plupart du temps beaucoup de gens ont un travail et un hobbie a coté, et c'est rare que les deux se melangent. donc je te conseil de mener a bien ets etudes et si ta passion devient importante tu peux peut etre te consacrer a ca.

sinon pour les etudes, bah tu as qu'a faire un bac musique, vu que ca te plait, mais je te previens faut etre tres bon d'un instrument, sinon S c'est pas mal si tu sias pas torp ce que tu veux faire, es c'est deja un peu plus tourne vers l'economie, et L est reserve vraiment que pour certain metier...


juste par curiosité, tu voulais rentrer chez les GG???
c'est quoi ton pseudo et ex-team?

Répondre à 3xc4

ouh là...

Un peu illisible, ton texte ! ! !

Alors, informaticien, ce n'est pas vendre ou réparer des ordis ! ! il y a la programmation, la gestion,...

bon, sinon, tes critères de choix S/ES sont quelque peu... TRES MAUVAIS ! !

S : t'as le plus d'opportunités ; tu y fais des maths, de la svt et de la physique chimie mais aussi du français,...

En ES, tu as des maths ! A peu près autant qu'en S suivant ta spécialisation mais plus de travaux de rédaction.

Facteur ; 8000 Fr par mois ? ça te semble beaucoup à 15 ans mais si tu te bases sur ce salaire pour faire ton choix, t'iras pas loin... tout métier te plaira lol

je pense que tu manques un peu de connaissances pour te faire une idée...

Répondre à szdavid

Citation :

juste par curiosité, tu voulais rentrer chez les GG???


Non :ptdr: Sinon pour mon pseudo, arf, m'enfou un peu, la j'ai un peu stopé cs pour bien finir mon année, et comme j'avais eu quelques prob personels, j'avais un peu laché, mais je vais m'y remettre avec des potos, j'attends la nouvelle razer surement lazer ou optique "agilant" :D qui va égaler toute concurence ! et sinon la j'ai encore ma fx 5700leadtek, donc pour cs S 75fps tout a fond :/ c'est chaud, a noel je vais acheté la nouvelle G70 :D et la j'aurai pu de probleme =]

Citation :

je pense que tu manques un peu de connaissances pour te faire une idée...



Oui, j'avoue, je me suis pas encore plongé dans quel métier je veux faire..

Bah, pour les gars de Slipknot, Dimmu Borgir, Cradle of Filth et tout le reste ! a par boire toute la journée, délirer, et faire des concerts tout les deux jours, je vois pas qu'est ce qu'il font d'autre :yeap:

Répondre à GoodGame

mais fo pas croire que tu es le seul qui veu former un groupe de rock. moi non lol mais y en a des centaine. fau pa rever tu es pas dans un dos tres :-D . tu di que facteur ca te plait et que tu as beaucoup de temps libre alors lance toi. pendant ton apres midi tu feras de la zik et tu joueras a counter. bonne chance pour la suite. tchussss

Répondre à Adrien03

demande éventuellement à ton frangin si tu peux l'accompagner pour te rendre compte si ça pourrait te plaire (mais accompagne le pendant au moins deux semaines, voire un mois si tu peux ; profite de tes vacances

Répondre à szdavid

bah je l'ai déjà accompagné, mais bon, c'est pas trop ennuyeux, et apres c'est bon, on fais rien de toute la journée :-D mais :/ c'est pas cool, un peu comme les éboueurs la réputation :/ puis ! je crois que les filles reves d'un facteur :-), puis, j'ai pas envie de faire un métier aussi ...facile, faut juste passé un concour, il sont de niveau de 3eme.. :/

Et le bac musique il sert a kwa lol?

Répondre à GoodGame

Sinon perso, j'en ai de mon college, quartier, qui, entre pote, se sont mis au derby, moto, il ont juste 15/16ans, ils sont accro, ......... mdr...en un ans...il te font des wheelings et tout terrible, sont toujours en train d'en faire, et a les regarder, on dirai vraiment des pro. C'est leur passion ! Alors avec la musique, si ont tombe vraiment accro, je pense pas que ça poserai probleme, bien que il faut apprendre le solfege et tout..
Hum, et les gars de Slipknot, de tout les autres groupes qui cartonnent? eux aussi, ils ont fait comment? ils n'ont pas abandonné pk on leur a dis que c'étais quasi impossible.. ils devais être eux aussi être vraiment accro, en tout cas, now, il font des concerts partout, tout les deux jours, il vivent leur passion a fond, ils sont connus partout et ils roulent sur l'or.

Répondre à GoodGame

Bon j'ai lu juste la dernière ligne.
Alors il existe :
série L : litteraire, bcp de francais, philo, histoire géo, langues étrangères (grec ancien si ca t'interesse...mdr). En gros ben tu peux faire prof de francais ou de philo ou gardien de musée + les ptits boulots. Il faut biien voir qu'en L , si on veut réussir, il faut être vraiment motivé car c'est spécial (il faut déjà avoir son projet professionel)
série ES : economique et sociale : t'as des maths (on ne privilégie pas les raisonnements scientifique mais plutôt les connaissances), beaucoup d'économie, pas de physique-chimie, la bio c'est qu'en 1ere, tu te tappes pas mal de dissertations. En bref, c'est la voie pour faire une école de commerce, du droit ou même une fac d'histoire-géo etc...
série S : scientifique, c'est le truc polyvalent on va dire, car tu px à peu près tout faire comme boulot. C'est adapté pr tous les métiers qui concernent la science (mecanique, electronique, informatique, physique, chimie, medecine, biologie.....) et aussi pour accéder aux écoles de commerce. C'est la voie réputée la + difficile.

Répondre à abel_b

S la plus difficile?? Pour moi s'est la L ^^

Répondre à XoReSs

Je ne suis pas d'accord. En L il faut lire et se cultiver certes, mais les emplois du tps sont vraiment sympas et n'importe qui peut être bon en L en travaillant un peu. Tandis qu'en S les emplois du temps st bcp + lourds, il faut avoir l'esprit scientifique et le travail perso est bcp + important. D'ailleurs les chiffres parlent d'eux même, il y a bcp + de réussite au bac L que S. De +, parmi les littéraires, on retrouve les gens qui n'ont eté acceptés dans les autres filières et donc qui n'en ont rien à foutre (je dis pas que c'est le cas de tout le monde) et qui ont quand même leur bac à la fin (c'est ca le pire).

Répondre à abel_b

wé bah par se que tu dis j'ai l'impression que la L s'est solution de branleur, et S solution pour grand intello, j'ai une sale moyenne en seconde, en S moi je me porte bien mieu!
Je pige rien à Allemand, l'anglais je me débrouille bien, et se que l'on fait en français je retient jsute pour la culture générale^^

Répondre à XoReSs

deja arrete de rever. tu croi que du jour au lendemain tu va devenir le nouveau carmichael ou le nouveau groupe a la mode ?? c bon essaye plutot de te trouver un travail normal. si c les fille qui t attire fais des casting dans le porno. la tu en aura

Répondre à Adrien03
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je sais pas quel filiaire prendre
Aller à :

Il y a 2735 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens