Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation Sempron 2400 sur ASUS A7V8X-X

Installation Sempron 2400 sur ASUS A7V8X-X

Forum Hardware : Installation Sempron 2400 sur ASUS A7V8X-X

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut à tous,
Mon processeur Athlon 2000 a cramé après 2 ans de bons et loyaux services suite à une panne du ventilo qui était sensé le refroidir.

Je tente donc de le remplacer avec un Sempron 2400. Lorsque j'allume le pc il se met en marche 2-3 secondes puis s'arrète. Je fais le même essai avec un processeur Athlon 1400 (prété) et tout se passe bien (ce qui démontre au passage que les autres composants sont ok).
Sempron + A7V8X-X sont pourtant a priori compatibles.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
:confused:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut flasher le bios car il me semble avoir connu des pb de machine clients dont les processeur sempron n'etait pas supporter par le bios.
Va sur le site d'asus et regarde la derniere version du bios puis regarde les corrections apporter tu verra le jolie nom de amd sempron ;)

Répondre à BoBourse

tient regarde ici sur le site d'asus il parle de nouveau support pour les processeur recent :
Asus
"A7V8X-X BIOS 1013<br>Support new CPUs."
C'est la version bios 1013 qu'il faut mettre. et sur leur site c'est expliquer comment flasher et ya pas mal de tuto aussi en francais sur le net

Répondre à BoBourse

Yes ! Merci ! j'ai épuisé le site d'Asus et les posts du forum de ce même site. Je vais tenter de flasher le bios avec mon autre proc.

Je m'étonne que si peu de gens rencontrent ce problème, les A7V8X en vente sur rueducommerce.com ne possède toujours pas les dernières générations de BIOS et plein de gars semblent choisir le combo A7V8X + Sempron
dois y a voir du gars qui galère ..

Répondre à leroimarcus
Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation Sempron 2400 sur ASUS A7V8X-X
Aller à :

Il y a 1982 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens