Mon PC vient de lâcher, aidez moi svp
Forum Hardware : Mon PC vient de lâcher, aidez moi svp
Bonsoir
Cet après-midi, mon PC c'est brusquemement arrêté (comme si on avait enlevé la prise) Et depuis, le lampe témoin du boîtier reste alumée et le PC ne veut plus démarrer. J'ai pensé à la sécurité de chaleur mais après plusieurs heures, toujours le même problème. J'ai changé d'alim et le PC semble repartir mais je ne peut pas garder celle là car elle n'est pas assez puissante :-x
Que pensez voud qu'il soit arrivé a mon alim (qui est quand même une thermaltake)???? Est-ce que les autres pièces de mon PC peuvent être la cause de la panne de mon alim?? Si je change d'alim, y a t'il a risque qu'elle lâche à nouveau?
Merci de votre aide
Salut,
Je peux absolument pas repondre a ta question pour savoir si ca pourrait venir d'autre chose mais j'aurais une question simple curiosité elle avait quelle age ton alim ??
Tu as verifié le fusible de ton alimentation? :-)
Elle n'a même pas une année :-(
Je ne crois pas quelle a de fusible. Dans la cas contraire, il serait où?
Merci
elle fesais cb de w? et quelle config as-tu?
ok scuse moi ;-)
j'avais pas vu tt les infos sont dans ta signature. Vu ta config, 410w devait suffirent... je ne comprends pas :-o
ben c'est con c'qui t'arrive...
Si ca a l'air d'aller mieu c'est peut etre tout simplement ton alim qui avait prit un coup.
Tu devrais ressayer ton alim peut etre non ?
un faux contact ou un truc du genre la ptite poussiere qui s'accumule mais je suppose que tu as deja vérifier ces pistes
une alim no name 305w apres 6 mois elle ma lache,
le 3.3v ==> 2.8v donc a bout de 10 s pc plante
j lai change par une no name(450w) aussi lol mais ça lair stable
:-D Jamais prendre nimporte qoid comme alim choisi la bien suivant t'est besouin et la qualiter et si elle a moin un ans ne l'ouvre surtout pas fait simplement marcher la garantie et hop probleme resolu
Merci pour vos conseil. Il est clair que je vais faire macher la garantie ;-) Ce qui est bizarre c'est que c'est quand même une alim de marque :-o
J'ai bien essayé de la rebrancher mais elle ne veut rien savoir :-x
Je pense changer d'alim mais j'ai soucil qu'elle lâche à nouveau, est-ce qu'il est possible que ce soit d'autres pièces du PC qui ont fait griller mon alim???
Comment verifier???
Merci de votre aide ;-)
verifie la pile lithium de ta carte mére.
8-)
J'ai eu le même problème que toi.
Ne t'inquiete pas change ton alimentation à l'aide de la garantie.
Si les autres composants etaient la cause de ton problème cela aurait déjà peter avant.
Tu n'as aucun doute à avoir si tu ne pratique pas d'overclocking sinon cela peu provenir de tes composants qui demande trop à l'alimentation et donc qu'ilss la font chauffer puis griller.
Cela peut provenir aussi du fait que tu es un ventilo dans l'alim qui est lacher. Ou qui ai été bloqué.
En tous cas ne cherche pas change ton alimentation.
Et tu nous re plus tard.
Bonne attente du SAV.
Sa doit être bon car le pc démarre avec une autre alim
| Citation :
|
Merci, c'est ce que je vais faire ;-)
Il y a 1600 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.