Accessoire sur deuxieme baterire
Forum Auto / Moto : Accessoire sur deuxieme baterire
Bonjour a tous, jai quelques question pour vous. J'espere etre dans la bonne section du forum sachant que mon changement est au niveau electronique et non visuel ni performance.
Pour commencer, j'ai une toyota corolla 99
j'ai mit un isolateur (pour isoler ma deuxieme baterrie de ma premiere)
1 baterrie = l'auto
2 baterrie = audio, neon (en dessous de la caroserie) ....
Jai mit sur mes neon une photocell pour que les neon ouvre seulement quand il fait noir. mais le probleme ses qu'ils sont ouvert quand lauto n'est pas en marche.
Alors ma question: est ce quil est possible de lui dire d'allumer seulement quand lauto est en marche (evidament j'ai une interupteur, mais je veut quelque chose de nouveau) ? si oui commnent Merci
2 question: Mon systeme d'alatm VIPER est ce que je suis mieux de le mettre sur la premiere ou la deuxieme baterrie ?
Et pour finir est ce que ses possible de mettre la radio (je parle pas des sub ou des ampli) sur la deuxieme baterrie ou non (un peu comme les neons) ?
Pour mon probleme 1 et 3 est ce que c'est possible de mettre un relais (ou un autre system) qui lui dit que lauto fonctionne ou non.
Merci
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
Bonjour,
Je te donne le lien d'un tuto réaliser par suseX http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] feux#t9709 .Ce lien parle de l'instalation d'allumage automatique des feux.
Pour le fait d'avoir deux batteries je n'en comprend pas la raison!!!
Message édité par zool57 le 30-04-2009 à 20:12:26
alors.
je suppose que tu as raccorder ta baterie a l'alternateur.
ensuite tu utilise la fonction accesoire du neiman.
un relais est une bonne solution.
pour finir un conseil.
rajoute un i,terupteur manuel a ta photocellule.
en effet les néons sont interdits en circulation.
en cas de controle, tu dois pouvoir les éteindre.
as tu penser a tout proteger par fusibles?
pour zool57
l'interet de sa deuxieme baterie est de préserver un maximum de charge pour le moteur.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : alors.
|
Oui tu as tout fait raison et jai deja mit les fusible et les interupteurs. mais le relais je sais pas du tout comment faire
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
Répondre à jonathanbedard22
et bien par exemple, tu peut raccorder ton relais depuis l'alimentaion dite "contact" qui vas a ton autoradio.
pour ce faire (et quelque soit le choix de raccordement), il te faut un relais de type basse puissance en actionneur et haute puissance en mode interrupteur.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
ok mais je connecte le positif et le negatif sur ma deuxiemme baterrie et le relais sur le contact de lauto qui se trouve sur la premiere baterrie (aie-je bien compris ) ? ou non
salut
prend une seul bonne batterie avec un condo
c'est plus simple.
ton alternateur sera plus content!!!!!!!!
Répondre à suppi125
un condo ?
| jonathanbedard22 a écrit : ok mais je connecte le positif et le negatif sur ma deuxiemme baterrie et le relais sur le contact de lauto qui se trouve sur la premiere baterrie (aie-je bien compris ) ? ou non |
pas tout a fait.
tu connecte le plus baterrie a ton plus de charge alternateur,le tout équiper d'une diode (pour antiretour) ainsi qu'une diode sur le cable de la baterrie principale.
ton négatif baterrie à la masse.
ensuite ton plus baterrie sur sur un dispatcheur avec fusible pour tous les accessoires que tu vas y raccorder.
| suppi125 a écrit : salut
|
il n'aura pas l'effet escompter.
niveau alternateur, il se stabilise a ca charge maximale et dispatche en équilibré.
il ne sera guere plus solicité que si il fait un branchement en mono baterrie, la puissance consommée restant la meme.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Pourquoi pas un simple coupleur séparateur (environ 50euros)+dispatcheur et fusible comme le dit dadaetdom.
merci dadaetdom ppour tes explication mais je avoue que cest encore flou dans ma tete tu as pas un lien qui explique ou un site qui as des exemple merci
heu....
je vais regarder si je trouve quelque chose.
c'est a dire que comme je sais parfaitement le faire depuis un certain temps et fais souvent, le schémas est dans ma tete...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
J'ai trouver ce lien http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?t=9 mais sans les diodes.
Dit moi dadaetdom, les diodes c'est pour éviter les vases communicantes?
Message édité par zool57 le 02-05-2009 à 21:09:43
oui c est ca
par contre j'utilise plutot du cable en minimum 10mm² la ou il utilise du 6mm² (moins de pertes et moins de risque de chauffe du cable)
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Merci pour le lien je vient de le lire. Moi jai une baterrie principal et une auxiliaire avec un isolateur ( je presume que cest la meme chose qu'un separateur?)tout sa brancher ave du 0 gauge comme fil.
Donc il me manque seulement un coupleur?
le treme d isolateur ne me dit rien si ce n est en protection (gaine).
c'ets quoi du 0 gauge?
la j avoue que ej ne voie pas de quoi tu veux me parler.
dis m en un peu plus que je situe de quoi tu me parle, je te dirai si tu as ce dont tu as besoin
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
isolateur :
Battery Isolator
Want a car audio system with two batteries? Then you will need a battery isolator to distribute the charge, without a battery isolator both batteries will slowly discharge over time. These high quality battery isolators are available in 95-240 amp ratings. Hooking up an extra battery in a car audio system is made easy with battery isolators.
gauge 0 : le plus petit est le 8 et le plus gros le 0.1 donc 0 est plus gros que lepaisseur d'un doigt
Vous voulez un système audio de voiture avec deux batteries? Ensuite, vous aurez besoin d'un isolateur de batterie de distribuer la charge, sans une batterie d'isolement les deux piles se déchargent progressivement au fil du temps. Ces batteries de haute qualité sont disponibles dans les isolateurs 95-240 ampères avis. Accrocher d'une batterie supplémentaire dans un système audio de la voiture est facile avec la batterie isolateurs.
Gauge= jauge/calibre
Renseignement pris, l'isolateur est un boitier avec les fameuses diodes.
En conclusion il ne reste que le problème des néons qui reste allumés. Donc sur l'alimentation des néons tu branche un relais piloter par un + après contact entre fusible et néon.
Message édité par zool57 le 03-05-2009 à 01:55:20
ok pour l isolateur.
pour les néons, c'est presque ca.
tu récupere un plus accesoire.
tu vas à l'aide de celui-ci alimenter:
-la cellule photo sensible
-ton interupteur manuel
-ton relais
en respectant cet ordre.
ensuite le coté puissance du relais, c est un grand classique.
de ton dispatcher baterrie au relais, puis relai néons
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
tout est ok apart le dispatcher que je saisie pas?
pour les relais je doit prendre les quelles merci ?
le dispatcher, tu peut le faire, le récuperer ou l acheter.
ton alim principale baterrie arrive sur le dispatcher et redistribue (dispatche) sur les acsessoires.
tu peut par exemple récuperer un ancien boitier a fusible.
pour le relais peu imprte.
en récup, je te recommande les relais de ventilateur moteur de chez ford par exemple.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Je presume que cest le dispatcher qui aux accessoires que lauto est allumer ou eteint?
jai pas besoin de la boite de fucible, car tout mes accesoire sont deja brancher avec des fusible
et le relais ventilateur moteur?
si tu as deja tout tes acessoires protegés, c est bon.
pour dispatcher, tu peut le faire artisanalement, en utilisant une lame de cuivre sur laquelle arrive ton alim générale, et depuis laquelle tu fait repartir une a une des alimentation des accesoires.
le relais ventilateur est sur ces modele protégé par les gros fusibles sur la cosse de baterie.
il me semble un 40 amperes grand modele.
si tu recupere sa dans une casse, tu devrai t'en tirer pour une vingtaine d'euros
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
salutdésolé je n'etait pas la
ca a l'air compliqué votre truc la
tout les pro mettent une bonne batterie, avec un amperage assez puissant , et ils installe un condensateur de puissance 1.5farad,
http://www.sebastoautoradio.net/re [...] ndensateur
et c'est tout.
Répondre à suppi125
| suppi125 a écrit : salutdésolé je n'etait pas la
|
Hors sujet
Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.