Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux : quelle distribution utilisez vous ?
Linux : quelle distribution utilisez vous ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Je lance un petit sondage pour savoir quelle distribution Linux les IDnautes utilisent : n'hésitez pas à préciser les raisons qui vous ont poussé à la choisir et à l'adopter!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Debian sid, difficile à mettre en place mais tellement pratique d'utilisation grace à apt-get

Répondre à Bachibouzouk

Mandrake 10.0 et bientôt Mandrive LE 2005. Aussi pratique que debian grave à son urmpi :-D

J'ai aussi utilisé une debian mais sarge moi.

Répondre à bosco@idn

SuSE.
Au début je voulais utiliser Mandrake (a l'époque), mais un pote ma conseiller SuSE et je ne le regrette pas.

Répondre à neokiller007

Mandrake 10.1 upgradé Mandriva LE 2005 via urpmi :-)

Répondre à aurelie@IDN

SuSE, je l'ai trouvée beaucoup plus convaicante que Mandrake.

Répondre à Rennou

Madriva Linux LE 2005 interface KDE. J'avais envie de voir autre chose, repartir a zéro... cette incroyable sensation de devoir tout ré-apprendre !

Répondre à Pho3nX@IDN

Ubuntu 5.04. Basée sur Debian, avec le nouvel installeur Debian et le système apt-get. Assez exceptionnelle. La petite "nouvelle" qui monte.

Répondre à kostum

Qu'est ce qu'elle apporte de mieux que Madriva ? Parceque je compte bientot passerà Ubuntu... j'en ai entendu que du bien !

Répondre à Pho3nX@IDN

Citation :

Rennou a écrit :
SuSE, je l'ai trouvée beaucoup plus convaicante que Mandrake.

A tien tu hésitai non ?

ben moi <=<=<=

Répondre à SiM07

Je connais pas trop mandriva alors j'ai un peu de peine à comparer. Simplement Ubuntu a été créé par le fondateur de la société Thawnte vérisign qui a démarché des programmeurs chez Debian et chez Gnome (existe aussi avec KDE = Kubuntu). Si tu veux c'est un peu une Debian qui tourne plus du coté "graphique". L'installation se fait avec le nouveau installeur de Debian ce qui est bien pratique pour une installation très simple. Le système de paquetage se fait avec Synaptic et apt-get. Si tu bosses sur Mandriva, il va falloir donc te mettre aux paquets .deb. (même si un "alien" permet de convertir assez bien les paquets rpm au format deb).

Enfin bref, je la trouve très facile de prise en main et la recommande fortement (sans bien sûr critiquer les autres distributions qui ont toutes leurs charmes)

Répondre à kostum

Salut,
moi j'utilise Mandrake 10.1.

Répondre à Jeje974

J'utilise actuellement Fedora Core 3 /kernel 2.6.11

Répondre à Maehara

Une connexion free dégroupé se configure facilement sur ubuntu et compagnie?
Sinon, chui vnr, mon écran lcd ne supporte pas la résolution des installations des différentes distrib linux donc je ne peux en installer aucune.

ps : pour mandrake, je sais que c'est très simple, je l'ai déjà testé (j'avais un écran crt à ce moment).

Répondre à titikab@IDN

mandrake 10.1 mais je l'utilise po ...

Répondre à boubalove

onigiri@localhost onigiri $ cat /etc/gentoo-release
Gentoo Base System version 1.4.16

c'est sympa, c'est sexuel, ça apprend plein de trucs, c'est leger, c'est hautement personalisable, c'est documenté, y a portage, ça fait la cuisine, le ménage, le repassage et ça apporte les pantoufles et la lecture le soir.

Répondre à Onigiri@IDN

Moij'avais Konpix mais je l'ai supprimer.
Ce qu'est bien c'est qu'on peut l'utiliser sans l'installer :-)

Répondre à Zboubi@IDN

Mandriva.

D'ailleurs impossible de me connecter en wifi dessus (livebox)...
Heu, en y réfléchissant, j'arrive pas à me connecter du tout :)
Hihi...
Oui mais...
J'ai installé le truc hein.
Faut pas croicre que je suis fénéant,
moi.

Répondre à SplitCh

Suse en multi boot avec xp

Répondre à john-31

Debian Woody, Debian Sarge, Ubuntu Warty, Knoppix ...

Et quelques BSDs

Répondre à lissyx

merci de répondre à ma question même si c'est un tout petit peu off-topic... :oops:

Répondre à titikab@IDN

Citation :

'utilise actuellement Fedora Core 3 /kernel 2.6.11

Topainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :-D :-D :-D :-D
Pareil que ce monsieur Fedora core 3 ;-)

Répondre à BoBourse

Principalement xp (pour l'instant).
Knoppix bien en live cd ;).
J'ai ésayé de l'installer sur mon dd en multiboot avec xp, et bha gros caca, j'ai du formate.
Je vous déconseil de l'installer en mutliboot avec un autre os.
Sinon Debian pour bientôt :o, toujours en multiboot avec xp (pour les jeux ^^).

Répondre à UnderTakeR@IDN

Désole pour le double post, idn a freezé.

Répondre à UnderTakeR@IDN

Suse 9.2 sur mon portable --> Sympa !!!
Suse 9.2 64 Bit sur ma station : pas encore grand chose pour le 64 bit.
Mandriva 10.1 sur le second portable --> sympa aussi. :-P

Répondre à Nazgul@IDN

Debian woody et Gentoo 2005.0 à partir d'une archive stage 3 (la compilation serait trop longue sur le poste ou j'ai mis cette distrib).
Les deux sont assez simples d'utilisation une fois qu'on a maitrisé les bases et elles sont super stables :p
tite préférence pour gentoo quand même

Répondre à shadowbrain
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux : quelle distribution utilisez vous ?
Aller à :

Il y a 1647 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens