Tom's Guide > Forum > Les news > Presse en ligne : encore une histoire d'éthique ?

Presse en ligne : encore une histoire d'éthique ?

Forum Les news : Presse en ligne : encore une histoire d'éthique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Internet donne la parole à tous, du plus grand quotidien national au plus analphabète des skybloggers, et il semble que cela pose problème. La presse s’estime attaquée sur son terrain et l’Etat...

Presse en ligne : encore une histoire d'éthique ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un label, qui donnerait droit a des subventions...

Ça ma rappelle l'histoire des radios libre, enfin pas toutes, mais certaines !

Contrôlons, contrôlons, et si pas satisfait, oh bah plus de subvention, donc arrêt subite de tout ou parties des activités

Message édité par derfull le 23-02-2007 à 11:07:15
Répondre à derfull

J'aime le ton de l'article :) Ca va deplaire aux skyblogers par exemple et c'est ca qui est bien :)

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

D'autant plus qu'un organe officiel d'information n'est, aujourd'hui, plus gage d'une fiabilité et d'une crédibilité sans faille, loin sans faut ! (l’affaire Enderlin et France 2, cette même chaîne qui avait repris sans vérifications, un fake sur Internet concernant un suicide massif en Asie par ingestion de poche en silicone tout comme libé d'ailleurs)...

Ce pays dégage de plus en plus une atmosphère nauséabonde, avec cette ponte permanente de nouvelles lois censées dicter au citoyen ce qu'il a le droit de dire ou de penser...

Répondre à cool0

Demandez-vous dans quel type de pays il existe un "ministére de l'information".....

C'est clair, nos politiciens préférent les medias "classiques" dont ils commencent à maitriser l'usage, et qu'ils peuvent à l'occasion maitriser tout court.
En fait les dérives liberticides de nos lois qui s'épanouissent plus ou moins en douce depuis quelques années nous prouvent s'il en était besoin, que nos "représentants" ne supportent pas l'idée de quoique ce soit echappe à leur controle, et pire, que ça leur échappe et que ce leur soit incompréhensible (cas bien évidemment de la toile) !
Je le dis avec tout le sérieux dont je suis capable : je pense que le temps est largement venu pour cette bande de vieux cons de prendre une retraite parfaitement (im)méritée.

Message édité par kleuck le 25-02-2007 à 02:27:22
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

zutre !

Message édité par kleuck le 25-02-2007 à 02:27:38
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck
- 0 +

Euh, oui ça fait un peu totalitaire comme proposition tout de même...

Faudrait peut-être éviter de faire des lois dans tous les sens quand quelques chose va mal, la solution n'est pas là.
Et franchement, donner un avantage à la presse professionnelle, c'est une grosse connerie, ils doivent se démarquer avec les atoûts qu'ils ont déjà, comme la carte de presse, la notoriété, ou encore les nombreux contacts et relations qu'ils ont.

L'Etat va quand même pas leur mâcher le travail !!

J'avais d'ailleurs lu un éditorial dans Le Monde où un rédacteur exprimait son mécontentement par rapport à la place que prennent les médias amateurs, eh bien cela veut peut-être dire qu'il est temps de s'adapter au système et de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Répondre à lvl1

cool0 a écrit :

D'autant plus qu'un organe officiel d'information n'est, aujourd'hui, plus gage d'une fiabilité et d'une crédibilité sans faille, loin sans faut ! (l’affaire Enderlin et France 2, cette même chaîne qui avait repris sans vérifications, un fake sur Internet concernant un suicide massif en Asie par ingestion de poche en silicone tout comme libé d'ailleurs)...

Et France2 qui sort en exclu une opération de soldats US en action en Irak, les montrant tirant sur ce qui semble être des personnes....
En réalité des chasseurs habillés en soldats US, chassant le ... lapin ! :)

cool0 a écrit :

Ce pays dégage de plus en plus une atmosphère nauséabonde, avec cette ponte permanente de nouvelles lois censées dicter au citoyen ce qu'il a le droit de dire ou de penser...

J'ai entendu l'autre fois un politique dire à un journaliste, que l'état leur laissait utiliser les ondes....(gratuitement)
Fondamentalement je ne pense pas que les ondes electromagnétiques appartiennent à qui que ce soit !
A quand nous diront ils, qu'ils nous laissent respirer l'air gratuitement !?

Répondre à lolotux

Ha la tu as tort : en France les 3/4 des ondes appartiennent à l'armée.

Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

Ha la tu as tort : en France les 3/4 des ondes appartiennent à l'armée.

Certe, légalement...
Mais moralement, à qui appartient une bande de fréquence (théorique) de 0 Hz à infini !
Les ondes électromagnétiques ne sont pas matérielles...

Quant au sujet : De mettre un label qualité sur tel ou tel diffuseur d'infos/d'idées... Cela laisse présager que "faites confiance à lui et pas à lui !" sera instauré... Une forme de sensure subtile !?

Message édité par lolotux le 25-02-2007 à 19:21:58
Répondre à lolotux

Dans le sens où ils ne diront pas :
- Cela est pas bien !
- Cela c'est bien !

Mais je suis d'accord avec toi ! C'est une subtilité pataude et lourde !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Aucune loi ne peut protéger les imbéciles.
(proverbe arabe)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Presse en ligne : encore une histoire d'éthique ?
Aller à :

Il y a 1964 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens