calculatrice au bac
Forum Etudes / Travail : calculatrice au bac
Bonjour !!!!
Il paraitrait que l'on a le droit pour les épreuves du bac de rentrer dans la calculatrice des formules , est-ce vrai ??????
Merci d'avance pour la réponse. ;-)
Je les fait lannee derniere (en SSI) et on ne ma rien dit donc cela doit tjs etre autorise.
bah essaye mais si tu n'as plus le droit de passer d'epreuves pdt 5 ans ...
C'est normalement interdit, mais c'est conseillé tout de meme...
Tu restes discret, c'est tout. Et puis en general celui qui te surveille ne passe pas souvent dans les rangs, ca peut passer pour un calcul. Bref, c'est toujours utile d'avoir les formules dans la calculatrice !
parce qu'en fait dans les ordres donnés aux profs ils ne doivent pas effacés lecontenu de la calculatrice ....
Tinquiete il sen foute, ten que tu le cris pas sur tout les toi il ni a pas de probleme, javait tous mes cours de SI, physique et math, les profs le savai et il ne mont rien dit et honnetement, sa sert plus a ressurer qua aider, je men suit servi un peu en math et pas du tout dans le reste mais sa tranquilise de savoir quon peut compter dessus.
hummm...Non il n'est pas interdit d'entrer des formules dans ta calculette(même les profs conseillent de le faire) mais ça ne t'empeche pas d'apprendre ton cours!Si tu ne connais rien à ton cours et l'epreuve se fait sans calculette t'es dans le caca
ok merci !!!!!! parce qu'en fait c'est juste en cas de panne , vous inquiétez pas je sais déjà à peu près mes cours .....merci..... :-D
ps: si tu me permets darthangel de poser cette question.... ça veut dire quoi "darth" ????
C'est tout à fait autorisé de mettre tout ce que tu veut dans ta calculatrice pendant n'importe qu'elle épreuves. Dans ma classe (je suis en term S) les prof nous conseil même de rentré le maximun de chose dans la calculatrice et il faut en profiter le plus possible. Moi il y a toute mes formule dans la calculatrice.
| Citation :
|
Fais gaffe, si tu tombe sur une épreuve où les calculettes sont interdites t'es foutu car c'est de plus en plus la politique de ceux qui écrivent les sujets que de faire en sorte de ne pas utiliser la calculette.
ok merci à vous tous !!!!!
et M..... pour ceux qui passeraient leur bac comme moi.....
@++++
| Citation : Fais gaffe, si tu tombe sur une épreuve où les calculettes sont interdites t'es foutu car c'est de plus en plus la politique de ceux qui écrivent les sujets que de faire en sorte de ne pas utiliser la calculette. |
Je sait qu'il y a des chances qu'elle ne soit pas autorisé surtout physique chimie (en math pas d'inquetude c'est obligé qu'elle y soit) c'est pourquoi je connait mes formules mais c'est toujours bien de les avoir sur la calculatrice pour vérifié si on a un trou, et sa coute pas grand chose de les mettre.
oué mieux vaut les mettre ça fait toujours un bonus lol moi j'ai mes cours, les annabacs, des exos corrigés bon ça aide un peu mais pendant une epreuve ta pas trop le temps de maté tout ça...Mieux vaut connaitre son cours et quand vraiment on bloque on cherche dans la calc...
et puis si le jour du bac y'a marqué <comme de plus en plus souvent> calculatrice interdite lol la t'es dans la merde mais le sujet est plus facile et ils te donnent les formules generales dans le sujet
| Citation : ps: si tu me permets darthangel de poser cette question.... ça veut dire quoi "darth" ???? |
Tu connais Dark Vador?Son nom original est Darth Vader.Essais de traduire Darth Vader lol
ça change rien du tout d'avoir une calculette programmééé !!! de toute façon tout le monde le fait et personne ne contrôle les calculettes du simple fait que pdt une epreuve de math par ex on va mettre des profs de français !!!!!
De plus en plus, on assiste à des epreuves avec calculettes interdites pour éviter la triche.
Si tu veux un conseil = prend une Ti89 et installlll tous les progs d'étude de fonction car cela te permettera de pas partir dans un délir !
moi qd j'étais en terminale, certains profs nous conseillaient de mettre nos formules dans nos calculatrices ^^
et c'est d'ailleurs ce que j'avais fait
Nous on a distribué un papier où c'est écrit un truc du genre "la mémoires des calculatrices n'a pas à être effacé au début des épreuves", cela veut bien dire qu'on a le droit de mettre se que l'on veut dans la calculatrices.
De toutes manière les épreuves où la calculatrice est accepté (comme en physique-chimie en S par exemple) il s'arrange a ce qu'il n'y est pas beaucoup de connaissances a fournir mais qu'il y est plus de reflexion (et ça la calculette est sait pas faire).
où peut-on trouver le meilleur prog d'etude de fonction pour une Ti-89 titanium ??? merci...
Bien sur que tas le droit a la caltoche ! Cest meme conseillé ! A moins de tomber sur une bete de sujet totalement littéraire (quasiment aucun chiffre, que des formules). ET moi ce que je te conseille ce sont les programmes de casio déja tout fait ya plus qu'a demander ! Un ti logiciel souvre et Ô miracle ! TOutes les formules ou mieux encore la caltoche se propose de tout kalkuler
oui enfin j'ai la TI89 et je cpte pas changer de claculatrice de sitot...y a aussi des prgm biens faits !!!!
| Citation :
|
Tu as bien raison elle est géniale cette calculette. Elle te permet meme de résoudre des problèmes d'electronique et de calculer des fonctions de transfert pr les filtres !!! le truc utile dans le supérieur.
Ma réponse arrive un peu tard pour cette année...
Un prof (ou examinateur) n'a pas le droit de regarder dans t'a calculette (les programmes)
Un prof n'a pas le droit de toucher ta calculette (effacer la mémoire...)
Ceci quel que soit le niveau (même au brevet)
Le seul problème est si un prof te voit EN TRAIN de te servir de tes formules et de tes programme, la il peut dire quelque chose même si la majorité s'en foute.
Pour la ti89 c'est vrai que je la conseil aussi.
Sauf en Maths (et encore ca dépend du sujet) une calculatrice collège qui fait les opérations élémentaires et qui sait donner les approximations des fonctions récurentes type logarithmes, exponentielles, sin, cos, tan,...est largement suffisante. Je parle pour le bac S
Et si tu veux vérifier une dérivée, une primitive ou que tu veux calculer le 35ème terme d'une suite, tu fais comment avec une "calculatrice collège" kuros ?
Ta collège te suffit peut être a part pour les maths, mais dans d'autres sections, en Electronique par exemple tu te sert de calculette évolué en maths physique et elec donc les 3/4 des cours.
Je suis sûrement en trins de faire mon gros lourdo mais nos profs nous répète sans cesse qu’ "il faut apprendre les formules car les formulaire son maintenant STRICTEMANT interdit."
T'est vraiment sur pour les formulaires, c'est pas ce qu'on nous dit et les formulaires était toujours autorisé l'an dernier. Les formulaire seront interdit en même temps que les calculette car c'est pour ceux qui ont des calculette moins puissante, pour ne pas être pénalisé.
Lu!
Quand vous avez passé votre BAC on vous l'a à tous autorisée?
Si c'est calculatrice autorisée, rien ne t'empêche de mettre tout ce que tu veux dans ta calculette...Il existe meme des programmes qui calculent des fonctions de transfert d'un circuit electrique, il suffit de dessiner le circuit la machine fait le reste...Et c'est autorisé...donc profitez en !
Generalement les sujets où la calculette est interdite sont faciles...
Bonjour,
Oui les calculatrices sont autorisées si elles ne depassent pas la moitié d'une feuille de format A4.
Apres, ça depend des matieres.
En physique il ya deux ans, elle n'etait pas autorisée.
Il est moins probable qu'ils l'interdisent en maths, il faudrait qu'ils distribuent des tables... comme il y a 30 ans.
| minerva76 a écrit : Bonjour !!!!
|
C'est faux bien sûr, autant sortir directement tes cours...
N'empêche, en physique je l'ai fait, je me pointe là-bas et là, surprise : calculatrice interdite !
PWNAGE ^^
Répondre à maximovies
| squallgamer a écrit : Je sait qu'il y a des chances qu'elle ne soit pas autorisé surtout physique chimie (en math pas d'inquetude c'est obligé qu'elle y soit) c'est pourquoi je connait mes formules mais c'est toujours bien de les avoir sur la calculatrice pour vérifié si on a un trou, et sa coute pas grand chose de les mettre. |
Non non non, pas du tout ! Il y a des sujets en maths où la calculatrice est interdite, des sujets où tu dois trouver des trucs du genre : e^(i pi/4). Ces résultats ne nécessitent pas de calculatrices, tu dois savoir les trouver de tête en appliquant les formules de ton cours...
Bonne chance
Répondre à maximovies
| maximovies a écrit : C'est faux bien sûr, autant sortir directement tes cours...
|
FAUX Si la calculatrice est autorisée à l'épreuve, tu es en droit de regarder tes formules.
Les profs qui redigent les sujets savent pertinament que s'ils autorisent les calculatrices les éleves regarderons leurs formules qui sont dedans depuis deja quelques mois.
C'est un choix déliberé, à ce moment là les exercices sont differents, ils peuvent insister sur du theorique, des deductions logiques, etc...
Ok! Merci de vos reps!
Le mieux c'est de mettre ses cours dans la calco ET de les apprendre^^
Pour les calculatrices, tu mets ce que tu veux dans la mémoire.
Tu n'as pas le droit d'avoir une calculatrice qui imprime (véridique).
Tu n'as pas le droit d'avoir 2 calculatrices sur la table. Une en réserve dans le sac, possible.
Faire attention aux piles...
Tu n'as pas le droit d'utiiser ton tél portable comme calculatrice puisque les téléphones doivent être arrétés.
| Angel-13 a écrit :
|
FAUX Tu as le droit d'avoir plusieurs calculatrices
| Angel-13 a écrit : Tu n'as pas le droit d'avoir une calculatrice qui imprime |
+1
Ouais les piles, faut y faire gaffe!
Merci de vos reps
| Shagrat@idn a écrit : FAUX Tu as le droit d'avoir plusieurs calculatrices
|
Je suis désolée de te contredire, cela a changé, et depuis quelques année, le texte officiel dit :
| Citation : III - Déroulement des épreuves
|
Si tu veux être sûr voici le texte officiel
En Maths, s'il n'y avait pas de Calculatrice, il faudrait un Formulaire... Autant dire que c'est improbable...
En Physique-Chimie, par contre, il est très probable que cette Année, l'épreuve se déroule sans calculatrice...
Moi quand j'ai passé le bac, les cours dans la TI m'ont hyper servi en chimie, car c'est toujours la même chose, et quand t'as à peu près compris la leçon. Moi je mettais carrément les phrases de cours bateaux (oxydo-réduction, saponification, réactions acido-basiques), et ça permet d'aller plus vite : pourquoi inventer des phrases? J'avais à 70% recopié mon cours de la TI, et j'avais eu 18 au bac en ph/ch terminale S. Et c'est clair que c'est en physique quee j'avais perdu les 2 points.
Ouais c'est pour ça que ce n'est pas autorisé d'avoir 2 calculatrices.
Les S avait une caltos bourré de formule de physique et une autre bourrée de chimie....
Faut pas croire les sujets sont faits en fonction des outlis...
Maintenant, c'est vrai que les sujets de physique sont souvent sans calculatrice (notemment dans les séries STI)
Au bac les épreuves de physique et de chimie sont séparées? Par exemple d'abord 2H de physique puis 2H de chimie?
Non c'est tout en même temps.
il y'a des calcus avec bcp de memoire j'ai la ti84+ et la ti83+ je vais en remplir une au max de physique chimie et l'autre de math et SI
ou pourrais-je trouver des programmes deja faits, genre qui donnent les derivés...?
bien sur qu'on peut rentré plein de formule, c'est méme conseillé par les profs !!! selon le programme, on doit méme étre capable de rédigé des pti programme en casio pour les calculettes !! sinon
paradis des calculettes
Répondre à james_bond_007
Que des casios^^
les texas insturement c'est plus compliqué , enfin moi j'ai pas l'habitude ^^, va voir sur le site de texas
Répondre à james_bond_007
petite astuce pour les eleves qui ont une casio 65! tous vos programmes de math et physique sont deja dedans!
il suffit d'aller dans Programme puis F6 puis F5
la ont choisi le programme voulu avec "exe" et puis "yes"
il se telecharge dans la calculette et plus ka aller dans programme et le lancé!
Bonsoir à tous !
On m'a dit que le jour de l'épreuve les professeurs peuvent effacer toutes nos formules en appuyant sur chaque calculatrice sur la touche reset, est ce vrai ?
J'ai demandé a mon professeur de maths si l'on pouvait mettre les formules et il m'a dit : "ah moi ... j'ai rien entendu"
Alors autoriser ou pas ?
Il y a 1907 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.