Mon ordinateur se fige! - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Mon ordinateur se fige!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai déjà regarder sur ce forum s'il y avait une solution de trouvé concernant le fait qu'un PC se fige, mais je n'en ai pas trouvé. Je relance donc la question ou plutôt l'aide.

Mon PC se fige plusieurs fois dans la journée avec des intervalles irriguliers. Je travail sur mon ordinateur et d'un seul coup ça se fige et j'ai vraiment plus de contrôle sur celui-ci, sauf le reset. Se "figage" se fait à n'importe quel moment durant un jeu, sur Internet, sur Word, etc...

J'ai formaté plusieurs fois mon PC, mais en vain, le problème revient. Je n'ai aucun problème matèriel détecté. Je pense que c'est un virus, un vers ou un trojan qui se trouve sur mon disque dur de sauvegarde (partition sur le même disque que Windows), ce qui fait que lorsque que je refais mon ordi le virus ou autre reviens toujours. Le problème c'est que j'ai essayé toute sorte d'anti-virus, anti-trojan, spyware et autre, ils n'ont rien trouvés. J'ai également d'installé le Firewall "Kerio", mais il laisse passer le virus quand même (si s'en est un).

Mon PC:
AMD 3000+ 64 bits (Température ne dépassant pas les 60°C)
1 Go Ram
Geforce Fx 5600 XT 256 Mo

J'ai regardé les processus, mais tout me semble correcte. Savez-vous d'où peut venir cette ennuyant problème? Un virus? Problème matèriel? Il y a t-il un moyen d'y remédier sans que je soit obligé de supprimer mon disque de sauvegarde? Merci.

Liens

Plus d'informations

salut j'ai eu le même problème récemment sur le même genre de machine que toi g executer un adaware(je suppose que tu y as déjà penser) et c parti....
sinon on mavait conseillé de flasher mon bios...

Plus d'informations

Oui pour Ad-aware j'ai passer un coup dessus mais rien n'y est fait. C'est cool que pour ça a fonctionné pour toi, moi c'est la panique, ça fait 3 semaines à peu près que je suis sur ce problème et nul part je n'arrive à trouver de réponses. Je commence à me tirer les cheveux lol.
Sinon mettre le Bios à jour, ça je n'y avait pas pensé, mais je me demande si ça va bien résoudre le problème. En plus bidouiller le Bios moi ça me fou des sueurs froides :)

Plus d'informations

oui je comprend...  
ton heure se fige elle aussi?

Siteastuce.com Il est indispensable de ne pas avo
Plus d'informations

Ton alimentation est de combient de watts ?
Et c'est une no-name ou de marque ?

Plus d'informations

Mon alimentation est de marque Levicom de puissance 350 Watts, compatible avec P4, PFC, Intel, et AMD
Tu peux la voir sur leur site: http://spreekonzept.schukonet.info/index.php?id=60&L=1
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas beaucoup de prises USB de branchés sur le PC (4 seulement), il y a 5 ventillos avec celui du process et 4 cartes PCI, donc je pense qu'il a encore un peu de puissance en réserve.
Le problème n'est peut-être pas là. Mais qui sais, on sais jamais.

Plus d'informations

as tu essaye de desactiver le pare feu kerio je sais que ce pare feu me bloquait des jeu

Plus d'informations

Citation :

Mirage3C a écrit :
J'ai déjà regarder sur ce forum s'il y avait une solution de trouvé concernant le fait qu'un PC se fige, mais je n'en ai pas trouvé.

Va jeter un coup d'oeil sur ce fil de discussion (clique ici). J'y avais apporté quelques remarques.  

Il s'agissait d'un forumeur qui avait un problème assez analogue au tien.  

Plus d'informations

Merci pour tes suggestions xtrasystole, je vais tester le petit programme Memtest86+ V1.55 pour vérifier mes 2 barettes de mémoires. J'espère que ça va être ça le problème du figage, y aura juste à racheter de la mémoire, car je commence vraiment à en avoir plsu qu'assez :(
Sinon pour le pare-feu Kerio j'ai fait des tests en l'enlevant, mais ça se fige toujours, même en arrêtant tous les processus et ne laissant que les principaux pour le fonctionnement minimum de Windows, mais rien n'y est fait, ça se fige quand même au bout d'un certain temps. C'est fou! Y a de quoi perdre la boule :)

Plus d'informations

Ouuuuuin je suis désespéré!!! J'ai fait le test avec le petit programme, mais il ne trouve pas de problème dans la mémoire. J'ai fait 2 pass, mais dans le tableau à Errors et ECC Errs y a rien. Par contre lors du test, le programme met quelques caractéristiques de mon PC et dans ceux-ci à la ligne Chipset: VIA K8T800 il y a inscrit après ECC: Disabled) et dans le tableau, ECC est en off.
C'est quoi ECC? Et est-ce que ça pourrai être la cause du bin's?

Plus d'informations

Salut,  

ECC signifie "Error Correction Code". Cela désigne un dispositif de correction d'éventuelles erreurs de lecture des adresses-mémoire, basé sur un contrôle de parité des bits (la somme des 8 bits d'un octet crée un neuvième bit qui est soit pair, soit impair. À la lecture, il doit y avoir cohérence entre les 8 bits et la parité/imparité du neuvième bit).  

De toute façon, cela n'a rien à voir avec tes figeages.  

Tu pourrais essayer de laisser tourner Memtest plus longtemps que seulement deux passes. On ne sait jamais... Les erreurs peuvent apparaître de manière plus aléatoire.  

Maintenant, tu devrais aussi te poser la question de savoir si ton problème ne serait pas lié à un problème de surchauffe. Moi à ta place, je chercherais plutôt dans cette direction.  

Plus d'informations

J'ai le meme problème que toi !!! 8-)  
Moi mon ordi "freeze" à chaque fois que je lance une grosse application,et parfois pour un rien....pourtant j'ai un pentium 4 avec 768 Mo de RAM,donc normalement pas de souci.....

Plus d'informations

Citation :

geo69 a écrit :
mon ordi "freeze" à chaque fois que je lance une grosse application

Pour moi, il est évident que ton problème est dû à une surchauffe du processeur.  

Vérifie les températures. Vérifie la bonne ventilation et la bonne circulation de l'air (bon fonctionnement des ventilos, bon réglage du sens de rotation (les ventilos doivent expulser l'air chaud vers l'extérieur du boîtier, et non faire rentrer de l'air frais), dépoussiérage du boîtier de l'unité centrale, absence d'obstacles à l'évacuation de l'air).  

Plus d'informations

Meme reponse que ces messieurs du dessus...
J avais créé un topic la dessus il y a quelques jours et j ai remarqué que lors de grosses applications (HL² notamment) la temperature du CPU montait jusqu a 60° donc l explication du figeage est bien ici.
La solution a été d ouvrir le capot et la plus de probleme cepedant une bonne ventilation s avere le meilleur moyen!
investir dans un ventilo performant est une chose essentielle, autant que le processeur

Plus d'informations

bon moi je me pencherai plutot vers un blem de ram car le temps de refragmenté tt le sdonnées qu'il y'a desus le pc rame un peu pour ecraté ce blem la je te suggere de fair tourner ta machine avec uen seul barette de ram et regarde si le blem persiste encor...
si c tjsr le K verifi la temp de ton process..si non juste apre ss'etre figé met alt+ctrl+supp regarde sd le gestionnair ede tache la quantité de cpu bouffer par le process "spoolsv" generalement c lui ki bouffe le max du cpu si c le k verifie si t'as po une imprimante fichier genrs printer doc ou adobe print ki ets installé sur ton pc te supprime la...

Plus d'informations

Merci Xtrasystole et Dreamskid,c'était bien un problème de surchauffe,j'ai fait le ménage de printemps dans mon unité centrale et je l'ai ouvert sur le coté.
Et depuis plus de "freezage" !!
 :-D  :-D  :-D

Plus d'informations

Je sais que mon CPU 64 bits peut monter jusqu'à 77°C (j'ai fait des tests) et actuellement il chauffe à pas plus de 60°C. J'utilise le logiciel de température "Hmonitor" pour vérifier tout ça.

Pour ce qui est de la poussière dans l'ordi, j'en ai une sacré couche sur tous les composants, je vois à peine les circuits de la carte graphique. C'est peut-être bien la source du bin's, la poussière! D'habitude je nettois mon PC régulièrement, mais là je ne l'ai pas fait depuis un bout de temps. lol j'aurai dû penser bien avant que ça pouvait être la poussière! Faut pas que je m'afolle :) c'est peut-être pas la cause du soucis. Je vais donc pour commencer faire du grand ménage et on verra bien après!

Encore merci pour vos suggestions et sa fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi (lol le "salot" ), mais certains on réussi à s'en défaire. La chance!

Plus d'informations
n°190152
08-06-2005 à 20:59:32