Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enlever l'association fichier/programme (ouvrir avec...) RESOLU

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

j'ai fait ouvrir avec...bloc note pour un .cfg et j'ai coché la mechante case (toujours utiliser ce programme...).

je voudrais enlever cette association et rendre les .cfg sans affectation.
Je suis aller dans regedit, j'ai viré pour les cfg , l'extension bloc note .mais cela reste dans effet (et cela revient apres chaque reboot.

Bref : savez-vous comment on enleve les associations de fichier avec un programme (et donc les rendre "inconnu" :-o

Merci bcp d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

si tu ouvres "Mes Documents", tu vas dans outils/Options des dossiers -> onglet "Types des Fichiers" et là tu recherche l'extension .cfg dans la liste. Quand tu l'as trouvée, clique sur "options avancées" en bas à droite de la fenêtre. Une fenêtre s'ouvre avec un champs (listBox) nomé "Action" dans lequel tu trouvera les actions "Open", "Print", "SendTo" ou d'autres (cela dépend du type de fichier). Selectionne l'action Open et clique sur "Supprimer" ! Supprime toute les autres actions qui vont avec cette extension ! Et ton fichier est de nouveau inconnu au Bataillon !

Voilà

a++

nay777 a dit :
Salut,

si tu ouvres "Mes Documents", tu vas dans outils/Options des dossiers -> onglet "Types des Fichiers" et là tu recherche l'extension .cfg dans la liste. Quand tu l'as trouvée, clique sur "options avancées" en bas à droite de la fenêtre. Une fenêtre s'ouvre avec un champs (listBox) nomé "Action" dans lequel tu trouvera les actions "Open", "Print", "SendTo" ou d'autres (cela dépend du type de fichier). Selectionne l'action Open et clique sur "Supprimer" ! Supprime toute les autres actions qui vont avec cette extension ! Et ton fichier est de nouveau inconnu au Bataillon !

Voilà

a++

Merci beaucoup. Tu viens de m'enlever une grosse épine dans le pied. Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde