Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faut-il formater le Disque dur lors de la mise à jour de Windows 7

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Une simple mise-à-niveau suffit. Vérifie d'abord la compatibilité de tes programmes (antivirus et pare-feu). Par contre si tu veux passer de Vista 32 bits à 7 64 bits, il faudra réinstaller. Pendant l'installation, Windows te dira qu'il placera l'ancienne version dans Windows.old. Une fois sur le bureau, tu y récupères tes fichiers et tu supprimes le dossier au moyen du nettoyeur de disque.

salut !
voici un tableau récapitulatif :

si c'est la même éditions et version, c'est possible de migrer sans formater :) 
en autre, l'installation te proposera de garder ton ancien système dans un dossier windows.old

mais je te conseil de repartir de 0, pour bien profiter d'un nouveau système "fraichement installé" :) 

salut
je ne comprend pas trop ton choix ... Windows 7 reprend les fondamentaux de Vista alors qu'il améliore considérablement le quotidien de l'utilisateur grâce à des nouveautés vraiment bien pensées : la nouvelle barre des tâches, la navigation entre les fenêtres, les bibliothèques, les groupes résidentiels ou encore les nouvelles options de personnalisation sont autant d'atouts séduisants alors que le système réussit à ne plus être aussi pataud que son prédécesseur.

la version finale de Windows 7 s'avère parfaitement stable. En cela, Windows 7 est bien supérieur à la version finale de Windows Vista lorsqu'elle est sortie il y a maintenant trois ans de cela…

mais voici tout de même une solution pour revenir à Vista http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/971760

Benoit_015 a dit :
Bonjour,
Je dispose de Windows VISTA.
Je compte installer la version Windows 7.
Faudra-t-il, lord de l'installation formater le Disque Dur ou bien cela ne sera pas nécessaire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Benoît Dubigeon

salut ,je te conseillerais de formater et de le refaire a neuf c'est mieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde