Comment bien entamer sa 1ère STG Gestion ?
Forum Etudes / Travail : Comment bien entamer sa 1ère STG Gestion ?
Bonjour tout le monde.
Je passe en 1ère STG et pour bien préparer cette année, je souhaiterais avoir de bons conseils de votre part pour bien réussir mon année svp. Je ferais 1èreSTG Informatique de Gestion.
Merci d'avance de vos réponses.
ci@o
moi aussi je vais passer en 1ere stg option informatique et gestion mais je ne sais pas du tout comment mi prendre. Déja je n'ai pas le brevet, je ne sais pas si il faut réviser la 3eme ou la 2nde, mais je me le demande!!
...
Lut à vous. je suis passe par premiere et terminale stt ig (informatique et gestion) je suis actuellement en bts info et gestion en alternance. Le meilleur conseil c'est d'acheter genre les trucs pour le bac dans chaque matiere et de se faire des petites fiches de resume de cours. En soulignant ou surlignant les choses les plus importantes (genre formule vocabulaire a retenir) et de travailler regulierement. Genre en 10 minutes le soir relire vite fait les cours et puis c'est bon pas besoin de plus si on a bien tout classe et resume. Enjoy
Ok merci.
On m'a dit que pour rentrer en BTS info, il fallait obligatoirement une mention pour être accepté ! Est-ce vrai ?
C'est faux puisque théoriquement, je dis bien théoriquement, on peut entrer en BTS sans le bac. Mais encore une fois c'est théoriquement :-D
Ok merci qui peut confirmer svp ?
petite info sur les STG : remerçions MR FILLON c'est grace à lui que STG exist et que STT va mourir, enfin voila c'était la petite minute d'informations !
| Citation :
|
heu il faut arrêter de dire des conneries de ce genre mec:
La rénovation de la fillière STT en STG était prévue depuis 2001 donc bien avant l'arrivée de FILLON !!!!
De plus, cette rénovation va permettre de revaloriser le Bac technologique STT car il apporte de nouveaux enseignements...
bonne chance pour ta 1ere
Merci adilelgh ! ;-)
stt a été mis en mplace par stg car sa va être plus difficile :-x