Comment bien entamer sa 1ère STG Gestion ?
Forum Etudes / Travail : Comment bien entamer sa 1ère STG Gestion ?
Bonjour tout le monde.
Je passe en 1ère STG et pour bien préparer cette année, je souhaiterais avoir de bons conseils de votre part pour bien réussir mon année svp. Je ferais 1èreSTG Informatique de Gestion.
Merci d'avance de vos réponses.
ci@o
moi aussi je vais passer en 1ere stg option informatique et gestion mais je ne sais pas du tout comment mi prendre. Déja je n'ai pas le brevet, je ne sais pas si il faut réviser la 3eme ou la 2nde, mais je me le demande!!
...
Lut à vous. je suis passe par premiere et terminale stt ig (informatique et gestion) je suis actuellement en bts info et gestion en alternance. Le meilleur conseil c'est d'acheter genre les trucs pour le bac dans chaque matiere et de se faire des petites fiches de resume de cours. En soulignant ou surlignant les choses les plus importantes (genre formule vocabulaire a retenir) et de travailler regulierement. Genre en 10 minutes le soir relire vite fait les cours et puis c'est bon pas besoin de plus si on a bien tout classe et resume. Enjoy
Ok merci.
On m'a dit que pour rentrer en BTS info, il fallait obligatoirement une mention pour être accepté ! Est-ce vrai ?
C'est faux puisque théoriquement, je dis bien théoriquement, on peut entrer en BTS sans le bac. Mais encore une fois c'est théoriquement :-D
Ok merci qui peut confirmer svp ?
petite info sur les STG : remerçions MR FILLON c'est grace à lui que STG exist et que STT va mourir, enfin voila c'était la petite minute d'informations !
| Citation :
|
heu il faut arrêter de dire des conneries de ce genre mec:
La rénovation de la fillière STT en STG était prévue depuis 2001 donc bien avant l'arrivée de FILLON !!!!
De plus, cette rénovation va permettre de revaloriser le Bac technologique STT car il apporte de nouveaux enseignements...
bonne chance pour ta 1ere
Merci adilelgh ! ;-)
stt a été mis en mplace par stg car sa va être plus difficile :-x
| Citation :
|
Tu peux m'expliquer d'ou tu tiens cette théorie ?
Si tu parle des écoles privés en alternance c'est possible mais pour passer le BTS tu est obliger d'avori le Bac
| Citation :
|
Si tu parle des écoles privés en alternance c'est possible mais pour passer le BTS tu est obliger d'avoir le Bac
Oui mais j'ai pas dit basser le BTS mais y entrer :-D
En lisant les bouquins d'orientation apres le bac, j'ai lu qu'il etait possible de rentrer en bts sans le bac mais les etablissements qui t'accueillent te demandent de le passer quand meme a la fin de la premiere année.
Oui mais j'ai pas dit basser le BTS mais y entrer :-D
En lisant les bouquins d'orientation apres le bac, j'ai lu qu'il etait possible de rentrer en bts sans le bac mais les etablissements qui t'accueillent te demandent de le passer quand meme a la fin de la premiere année.
moi non plus je ne sais pas, en plus j'ai appris sur mon dossier que je devais faire allemand en LV2 pour l'année prochaine (c'est obligatoire) et je me suis dis que je devais bosser l'allemand j'ai pas le choix.
tu sors de quel BEP ?
bonjour l'année prochaine je passe en 1ere STG communication .. y'a t'il qqn qui pourait me dire sur quoi cela débouche ? qu'avez vous fait aprés ?
je suis timide , est ce grave ???
merci de bien vouloir me repondre ... :-)
salut moi je passe en Terminale STT est les débouchés sont dans le commercial... mais cela depend ensuite ce ue tu prend....
merci pour ta reponse !! meme si cela ne m"as pa + eclairer que ca !!
debouché ds le commercial , moi ki ne sui pa tres commercante aiie aiie aiie !!
ben deja si tas rien capté à la 3eme ne vas pas réviser la 2nde révise les 2 années...et pis pour la 1ere STG à mon avis ya pas gd chose à réviser...
a +++
merci pr l'conseil mais ca ne reponds pas trop a ma question lol
Re.
A deux jours de la rentrée, si certains ont des conseils pour cette section (livre à acheter à côté style annabac) ou autres, merci de "nous" aiguiller.
ci@o
Salut !
A deux jours de la rentrée comme tu dis tu penses deja au bac ???!?
Perso, j'ai eu mon bac stt (acc) du premier coup sans vraiment forcer a part peut etre la semaine avant le début des epreuves et en bossant un minimum pendant l'année c nikel !
Le tout c'est de bien suivre en eco droit car c'est la matiere la plus chiante a travailler donc si tu la bosses toute l'année t'as plus de facilité que si tu révises qu'au dernier moment !!
ciao
Ouhou !!on s'égare la : chacun raconte sa vie tant et si qu'on oublie de répondre à la questioin (la plupart)
| Citation :
|
le bac n'est pas obligatoire (il me semble bien) mais c'est le bac c'est le 1er critère de sélection des écoles, ça leur permet de mieux cibler les élèves qu'ils veulent prendre, . S'il commençaient à accepter les élèves qui n'ont pas le bac, ils auraient beaucoup trop de demandes.
La mention acquise au bac n'a rien à voir puisque tu es accepté dans les écoles avant d'avoir passé ton bac (moi j'avais été accepté en mai il me semble).
Enfin pour bien commencer ton année, il faut bosser régulièrement (parce que rattrapper tout un programme à la fin de l'année c'est beaucoup trop lourd), surtout l'éco droit.
J'ai passé un bac stt ig en 2003 dc je ne sais pas si ya beaucoup de modifications avec stg. En tout cas j'ai bossé modérément pendant les 2 ans (je n'étais pas surchargée de boulot), mais par contre avant le bac j'ai beaucoup révisé et j'ai eu mon bac à 13.4
Donc c'est pas trop dur comme filière mais faut pas non plus rien glander !
| Citation :
|
le bac n'est pas obligatoire (il me semble bien) mais c'est le bac c'est le 1er critère de sélection des écoles, ça leur permet de mieux cibler les élèves qu'ils veulent prendre, . S'il commençaient à accepter les élèves qui n'ont pas le bac, ils auraient beaucoup trop de demandes.
La mention acquise au bac n'a rien à voir puisque tu es accepté dans les écoles avant d'avoir passé ton bac (moi j'avais été accepté en mai il me semble).
Enfin pour bien commencer ton année, il faut bosser régulièrement (parce que rattrapper tout un programme à la fin de l'année c'est beaucoup trop lourd), surtout l'éco droit.
J'ai passé un bac stt ig en 2003 dc je ne sais pas si ya beaucoup de modifications avec stg. En tout cas j'ai bossé modérément pendant les 2 ans (je n'étais pas surchargée de boulot), mais par contre avant le bac j'ai beaucoup révisé et j'ai eu mon bac à 13.4
Donc c'est pas trop dur comme filière mais faut pas non plus rien glander !
B'jour tout le monde !
A votre avis, avec entre 8 et 10 de moyenne generale ( 2nde IGC ) on peut passer en 1ere STG ( Communication )?
J'habite en corse et j'suis dans un public.
Si tu parle des écoles privés en alternance c'est possible mais pour passer le BTS tu est obliger d'avori le Bac
FAUX
L'info est bonne. Le tout c'est de prendre un BTS en alternance et non en initial. Que le lycée soit public ou privé, c'est la même.
;-)
Mokujin a tout dit "travailler régulièrement"
Prendre un rhytme de travaille est la clé.
Bonne chance
salu toré pa une anthologie ke toré faite en 1ere????????
Ca méderé vachemt. Fé un signe
En bossant tiens ^^
[b]Alala la STG c'est vraiment trop laid pourquoi je me suis embarqué la dedans pffff dans meme pas deux semaines je passerai les épreuves!!!
Un conseil ne prenez pas STG CFE( comptabilité et finance des entreprises) c'est vraiment affreux!!![b]
[/b]
Celui qui doit etre intérressant c'est communication ou alors mercatique mais pas CFE
lol justring ...
justement l'année prochaine je serai en Tstg cfe !!!!
sinon est-ce que quelqu'un connait un livre de gestion (1ere) pour revisé pendant les vacances ? parce que je suis bien en retard ^^
Salut je suis en 2nde ses pour linstant c'est pas si mal mai je veu faire un bts ventes et production touristique et pour ca il faut bien savoir 2 langues (chui forte en langue dc ca va ) et il faut aussi etre forte en informatique mai mon option ses ne peut permet pas de faire de linfo. c'est pour ce la que j'aurai du prendre igc (gestion informatique).
Ma question est : est-il possible de passer d'une 2nde ses a une 1ère stg sans loption ses mai une otre option ?
Biensur déja faut que je reussise ma 2nde mais je suis curieuse de le saboir dc merci d'avance à la personne qui me répondra.
| miss_soprano a écrit : Salut je suis en 2nde ses pour linstant c'est pas si mal mai je veu faire un bts ventes et production touristique et pour ca il faut bien savoir 2 langues (chui forte en langue dc ca va ) et il faut aussi etre forte en informatique mai mon option ses ne peut permet pas de faire de linfo. c'est pour ce la que j'aurai du prendre igc (gestion informatique).
|
Oui
oui... c'est ce que j'ai fait
Salut tout le monde
Je suis actuellement en TMC (Terminale Bep Comptabilité) et je me posse des Questions sur mon Orientation .
Devrais-je aller en 1ére STG ou continuer en BAC PRO (2 ans)
Est-ce dur ?
Devons nous Obtenir Obligatoirement Obtenir le BEP ?
Pour Continuer en Bac Pro ?
Pour entrer en 1ére STG ?
Aidez moi svp !
* elOdy *
Répondre à madamebarbie
| justring59 a écrit : [b]Alala la STG c'est vraiment trop laid pourquoi je me suis embarqué la dedans pffff dans meme pas deux semaines je passerai les épreuves!!!
|
oué tu la dit! moi jsuis en terminale stg cfe est sa me plait pas du tout! j'aurai bien aimé aller en mercatique....
salut je suis nouveau voila je suis en 1er année de bep vente bon je sais que ses un peu tôt pour en parlé mes bon moi j aimerai aller en 1er adaptation stg ( communiquation ect...) et j voudrait savoir quelle moyen faudrait il et si il faut etre trés bon en matiere general meme si je suis un peu mauvais en francais merci d avance
Ce n'est pas une question de moyenne, mais de travail régulier, de comportement, de rigueur, d'intérêt ...
Par contre oui, le niveau dans les matières générales augmente un peu plus, donc il faut tenir le cap (même si leur coef est petit), n'oublie pas qu'en 1ère tu passes le Bac de français !
Répondre à Grandefolle
d'accord alors sa veut dire que si je suis bon en matiere general et un peu mauvais en matiere professionnel je pourais avoir une chance d etre accepter en 1er adaptation stg? désoler de poser beaucoup de question mes j ai besoin de plus d info merci
Message édité par kakachie le 23-11-2007 à 19:53:02
C'est cela. N'oublie pas que tu découvriras de nouvelles matières en STG !
Répondre à Grandefolle
Et tu pourais me dire combien aussi de moyen je devrai avoir en matiere general enfin le minimun?
Peut tu s il te plais me donner quelque conseil pour avoir des bonnes notes en matiere general .
Réviser, bien comprendre et apprendre le cours.
Répondre à Grandefolle
Et toi tu a fais une 1er adaptation stg? si oui peut tu me dire comment sa ce passe ?
Nan pas vraiment, je suis en Littéraire ...
Répondre à Grandefolle
Ok est pourrais tu me dire si par exemple le conseil de classe refuse mon passage en 1er adaptation stg comment pourrais je faire pour le contredire ?et si j arrive a le contredire est ce que le lycée técnologique qui fait la stg m acceptera ?
oui je pense ety si t motive tu pe encor mieu y arrive
| justring59 a écrit : [b]Alala la STG c'est vraiment trop laid pourquoi je me suis embarqué la dedans pffff dans meme pas deux semaines je passerai les épreuves!!!
|
Donc si jai bien compris une 1er stg cfe c la meme kune 1er stg gestion ?? !!
Il y a 2194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.