Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Je vends mon PC de bureau (MP si qqn d'interessé) et je vais opter pour un portable.

J'ai 16, je suis lycéen et les fonctions pour lesquelles je vais mettre à profit mon futur portable sont essentiellement la bureautique, msn (fontionne sur Mac ?), téléchargements, internet ...
Les caractéristiques indispensables seront un wifi intégré (j'ai un routeur), et une sortie vidéo, graveur CD et éventuellement un graveur DVD.
Je ne compte pas non plus vider mon compte en banque donc je pense que 1300€ seraient suffisants pour un tel achat. Il est égallement fort probable que je fasse mon achat aux Etats-Unis en raison des tarifs, qui sont là-bas, bien plus avantageux.

Et ma question qui tue est la suivante : Si je passe au mac, n'aurai-je pas de surprises quant à l'utilisation que je ferai de cet ordinateur ? Ferais-je mieux de garder une plateforme PC ? bref, c'est un peu le flou artistique pour moi. Mon coeur balance entre un Mac fiable, et simple d'utilisation, et un PC offrant peut-être plus de fonctionalités.

Je m'en refère à vous ;), merci de m'aider. Si possible j'aimerais avoir des avis objectifs et connaître les réels avantages et inconvénients des deux côtés.

En vous remerciant, Antoine.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il est vrai que le dernier OS de mac est une pure merveille je l'ai au bureau c'est extra mais par contre mac c'est surtout fait pour faire du design ou de la creation (je travaille dans une boite de musique) pour ca mac est le meilleur maintenant c'est vrai que niveau acessibilité c'est très agréable depuis la version 10 mais tu ne trouveras pas beaucoup de jeu pour mac et vu que mac est moins utilisé que windows ou linux il y a moins de programme qui tourne dessus en ce qui concerne msn il existe une version de msn qui tourne sur mac par contre je ne sais pas ou la dl sur ceux j'espere que j'ai repondu a tes question

Répondre à ronki

Ben moi je viens de revendre mon ancien portable a ma meilleure amie et je me suis pris un iBook 12" pour changer completement et je trouve qu'il est génial. Il est tout petit, mobile, je l'emporte partout. Son autonomie est assez importante. Le design est top aussi. Enfin bref je suis tombé sous le charme pour les jeux, je ne joue qu'a WoW donc ca me va parfatement puisqu'il est a la fois compatible mac et pc. Et puis pour les logiciels ils suffits de bien chercher et puis j'ai également installé office:mac donc tout va pour le mieux.
Voila mes impressions qui sont clairement en faveur du mac

Répondre à cowboybebop95

jte conseille plutot le pc mais bon.. c'est plus simple je trouve..

Répondre à FredSL92@IDN

Ah, non ! Mac OS est plus simple que Windows, c'est sûr.

Répondre à Rennou

A mon avis c'est un problème perso ;-)
Il faut savoir ce que tu comptes faire avec ta bécane...
Je suis en uni et j'ai un pote qui a un mac (portable), ben il a du quand même acheté un PC avec Windows :panolol: vu que certains logiciels ne sont prévu ne tourne que sous Windows

A toi de voir ce que tu comptes faire avec. ;-)

Répondre à warduck

Moi je prendrais le PC mais bon c'est atoi de voir apres ! Et sur quel site Americain tu veux acheter sa ??

Répondre à nico91470

En fait mon père part à chicago d'ici la fin du mois et il pourrais m'en ramener un. Sinon, est-ce que photoshop est dispo pour Mac, ou bien un autre logiciel du même type ?

Répondre à kh4l
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ordinateur portable PC ou MAC ?
Aller à :

Il y a 562 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens