Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Je vends mon PC de bureau (MP si qqn d'interessé) et je vais opter pour un portable.

J'ai 16, je suis lycéen et les fonctions pour lesquelles je vais mettre à profit mon futur portable sont essentiellement la bureautique, msn (fontionne sur Mac ?), téléchargements, internet ...
Les caractéristiques indispensables seront un wifi intégré (j'ai un routeur), et une sortie vidéo, graveur CD et éventuellement un graveur DVD.
Je ne compte pas non plus vider mon compte en banque donc je pense que 1300€ seraient suffisants pour un tel achat. Il est égallement fort probable que je fasse mon achat aux Etats-Unis en raison des tarifs, qui sont là-bas, bien plus avantageux.

Et ma question qui tue est la suivante : Si je passe au mac, n'aurai-je pas de surprises quant à l'utilisation que je ferai de cet ordinateur ? Ferais-je mieux de garder une plateforme PC ? bref, c'est un peu le flou artistique pour moi. Mon coeur balance entre un Mac fiable, et simple d'utilisation, et un PC offrant peut-être plus de fonctionalités.

Je m'en refère à vous ;), merci de m'aider. Si possible j'aimerais avoir des avis objectifs et connaître les réels avantages et inconvénients des deux côtés.

En vous remerciant, Antoine.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il est vrai que le dernier OS de mac est une pure merveille je l'ai au bureau c'est extra mais par contre mac c'est surtout fait pour faire du design ou de la creation (je travaille dans une boite de musique) pour ca mac est le meilleur maintenant c'est vrai que niveau acessibilité c'est très agréable depuis la version 10 mais tu ne trouveras pas beaucoup de jeu pour mac et vu que mac est moins utilisé que windows ou linux il y a moins de programme qui tourne dessus en ce qui concerne msn il existe une version de msn qui tourne sur mac par contre je ne sais pas ou la dl sur ceux j'espere que j'ai repondu a tes question

Répondre à ronki