Non c'est 2 ans obligatoire. J'en suis sûr car je connais qqun qui était dans le même cas que toi en sti. A mon avis il vaut mieux que tu redoubles car ca ne te fait perdre qu'un an au lieu de 2.
Enfin, sûr...je te redis ce qu'on m'a dit...mon pote il aurait choisi de passer le bac pro en 1 an sinon au lieu de se tapper les 2 années...Par contre tu vas te ballader si tu pars en bac pro, lui il foutait rien et il était le meilleur de son groupe (c'était un truc en alternance).
Voilà, mais essaie de te renseigner ailleurs quand même, si ca se peut il existe un moyen d'y accéder en un an.
Franchement tu préfère pas redoubler ta term ??? je te comprend pas dans ton raisonement...Tu as la possiblité d'avoir un bon diplôme dans un an mais tu préfère tenter le bac pro qui ,je pense, prendra 2 ans. Car une fois que tu as le bac sti tu peux faire un bts en 2 ans ou alors acquérir une formation professionelle en 1 an (d'un meilleur niveau qu'en bac pro).
Enfin bon si tu y vois un avantage, fais ce que tu veux après tout, sachant que pour le coup du bac pro en 1 ans je suis sceptique...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.