Configuration de pc
Forum Hardware : Configuration de pc
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour...
Je pensais jusque là acheter cet été un kit de watercooling mais me rendant compte que finalement meme quand il fait chaud, le cpu ne s'alarme pas temps que ça donc j'y renonce et puis si sa chauffe trop, je pense plutot investir dans un aircooling plus puissant
Donc finalement, je compte renouveler mon pc et le mettre un peu à jour au niveau puissance....Je compte acheter un AMD64 3500+ (200€ version boite en 0.13micron) avec une carte mère abit Fatal1ty AN8 (145€) et une carte graphique PCI-E 16x Club 3D Radeon X600Pro 256Mo (136€)
Pensez vous que tout cela tienne le coups en sachant que je compte réutiliser ma RAM actuelle (noname DDRPC3200 2*512Mo), mon alim (ATX Noname 400W + 12V P4 ), ainsi que mes lecteurs actuels (DVD LG IDE, Graveur Lite-on IDE, DD160Go SATA150)?
De plus si vous avez des config du meme type (carte mère/CPU/CG) assez puissante (voir plus) pour moins de 500€ proposez toujours....
Tiendre le coup avec la chaleur ? Tout dépend de ton refroidissement... Et pour ta CG, tu ferais mieux de prendre une 6600GT, les X600 Pro c'est bof, et leurs 256 Mo ne servent à rien...
je pense que ton alim ne tiendra peut être pas..
sinon la ram je pense que ça ira si pour l'instant tu n'as pas eu de problème
| Citation :
|
Mais si ça tiendra largement...
Mouè...pour la CG, j'ai très souvent entendu parlé de cette fameuse 6600GT....mais qu'en est-il vraiment au niveau performance.....personne n'aurait un tableau comparatif entre carte graphique dont la 6600GT? (en plus, vu que c'est une GF, elle doit chauffer beaucoups non?)
a oui c'était peut etre mal tourné..ce que j'entendais par "tenir le coup" c'était "est ce que y aura pas trop de perte de puissance si j'achète ces pièce et en les montant avec les autre pièce (RAM, Alim etc...)"
Au niveau chaleur, au pire j'ouvrerai le boitier et je calerai un ventilo de maison devant pi voila (banal mais hyper éfficace en été...les pc les aprécie tout autant que nous ces ventilo ;-) )
Il y a 2817 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.