Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème connection FTP avec Kerio

problème connection FTP avec Kerio

Forum Accès Internet & Réseaux : problème connection FTP avec Kerio

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bon voila j'ai installé kerio v2 parce que zone alarm me prennait trop de resources et que je n'aime pas kerio v4. tout marche très bien sauf que je ne peux pas établir une connection avec un serveur FTP que ce soit avec Total Commander ou un autre logiciel, même avec IE ca marche pas!!! je sais que ca vient de la config de kerio mais je n'arrive pas a trouver quoi!!! pouvez vous m'aider svp???
mirci! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mets kerio en mode "ask me first".

ensuite dans la fenêtre principale-> onglet "avancé"->retires les règles liées à IE, total commander...
Relances les applications sus nommées et tu verras apparaître une fenêtre te demandant d'autoriser ou non la connexion web des dites applications.

Tutoriel

Répondre à Anonyme

j'ai essayé et ca change pas, les logiciels étaient déjà autorisés. lol
en fait ca se connecte mais ca bloque sur la commande "LIST" c'est a dire "lire le répertoire distant"... donc voila le problème n'a pas bouger :-(

Répondre à Sethy95

c ossi simple ke ca kan tu utilise commander ba tu desactive kerio !! :-P :-P :-P :-D :-D :-D ;-) ;-) ;-) ;-) :-)

Répondre à sokill4

Citation :

sokill4 a écrit :
c ossi simple ke ca kan tu utilise commander ba tu desactive kerio !! :-P :-P :-P :-D :-D :-D ;-) ;-) ;-) ;-) :-)

:-o

Donc si on suit ton propos, le firewall, il sert à rien. :-o

Répondre à Poil@IDN

oui mais bon ca c'est la solution facile, enfin c'est meme pas une solution!!!
et puis je vais pas m'amuser a faire ca tout le temps!!! enfin c'est bien sur ce que je fais pour l'instant!!! mais bon ca devien vite chiant!!!!

Répondre à Sethy95

Citation :

Sethy95 a écrit :
oui mais bon ca c'est la solution facile, enfin c'est meme pas une solution!!!
et puis je vais pas m'amuser a faire ca tout le temps!!! enfin c'est bien sur ce que je fais pour l'instant!!! mais bon ca devien vite chiant!!!!

Et ton firewall il te sert plus à rien, si tu le désactive, même temporairement.

Répondre à Poil@IDN

bé oui je sais bien et c'est bien pour ca que je demande de l'aide!!!

Répondre à Sethy95

Petit up (enfin, plutôt déterrage) car j'ai le même problème.

Le LIST ne se fait pas, que je soit sous filezilla ou le ftp de windows.
Pourant, j'ai défini une règle laissant tous les ports libres en entrée et sortie, en local et distant pour filezilla, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée ?

Répondre à Guswey

dans ce cas on est trois!!!! :-? :-?

Répondre à tiger38

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec Kerio 4.1.3 et FileZilla 2.2

- Sur la gauche de votre fenêtre de configuration de Kerio, sélectionner l'onglet 'sécurité du réseau' puis double-cliquer sur la ligne de FileZilla.
- Choisir 'demander' pour connexion entrante et connexion sortante dans la partie 'connexion depuis/vers internet'.
- Cliquer sur le bouton 'Appliquer'
- Lancer FileZilla puis se connecter à votre site FTP.
- Répondre 'autoriser' aux alertes de Kerio.

Ca devrait marcher... La méthode est la même pour n'importe quel autre client FTP

Répondre à fanchof
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème connection FTP avec Kerio
Aller à :

Il y a 1585 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens