Demande de conseil sur l'overclocking
Forum Overclocking : Demande de conseil sur l'overclocking
Tout d'abord bonjour(ou bonsoir) a ceux qui auront le courage de lire ce message
Donc voila mon problème : je voudrais savoir jusqu'a quelle fréquence ma configuration pourrais etre stable , et de quelle maniere procéder car je n'y connais pas grand chose dans ces manipes la donc j'aurais besoin de conseil éclairé
Ma config :
AMD , Athlon 2400+ T-bred (FSB 133mhz)
CM : Asus A7V8X-X KT400 (fsb 333mhz suporté)
1Go de ram 400mhz PC 3200 (no name)
Radeon 9600 pro sur agp 8x (je sais pas si c util ca
)
Donc je me pose la question d l'overclocking pour 2 raisons : Mon CPU a un fsb de 133 , et le bus de ma carte mère est donc bridé a 266mhz (!!
) alors qu'elle est capable de suporter plus , la ram aussi de ce fait est bridée a 266mhz , alors qu'elle peu theoriquement suporté bien plus
La seconde raison est que j'ai acheter un ventirad pour le CPu , un CNPS 7000 Al/Cu de chez Zalman que j'ai donc adapté sur mon proc , et les températures actuelles me paraissent correcte
CPU : 40° au repos , 50° au max max max
CM : 30° et 35° au maxi
Donc mes questions seraient :
Les températures sont elles correctes pour ce type de CPU ?
Ma config pourrait elle suporté une overclocking (pas trop poussé je veux pas un 6ghz non plus
D) ?
Quel procédés employer pour l'overclocker? j'ai entendu parlé de multiplicateur , voltage , coef du multiplicateur mais dans mon bios je peux modifier que le voltage et j'ai peur que ca le grille
(V CPU= 1.7V , alors qu'il est certifié sur la boite a 1.65V)
Voila , qu'en pensez vous je vous remercie d'avance pour vos réponse et bonne journée/soirée
Pour moi cette carte mere est pratiquement l'une des meilleur pour l O/c, tu pe surement mettre a 14 * 200 normalement sa passe.
vcore = 1.8