Demande de conseil sur l'overclocking
Forum Overclocking : Demande de conseil sur l'overclocking
Tout d'abord bonjour(ou bonsoir) a ceux qui auront le courage de lire ce message
Donc voila mon problème : je voudrais savoir jusqu'a quelle fréquence ma configuration pourrais etre stable , et de quelle maniere procéder car je n'y connais pas grand chose dans ces manipes la donc j'aurais besoin de conseil éclairé
Ma config :
AMD , Athlon 2400+ T-bred (FSB 133mhz)
CM : Asus A7V8X-X KT400 (fsb 333mhz suporté)
1Go de ram 400mhz PC 3200 (no name)
Radeon 9600 pro sur agp 8x (je sais pas si c util ca
)
Donc je me pose la question d l'overclocking pour 2 raisons : Mon CPU a un fsb de 133 , et le bus de ma carte mère est donc bridé a 266mhz (!!
) alors qu'elle est capable de suporter plus , la ram aussi de ce fait est bridée a 266mhz , alors qu'elle peu theoriquement suporté bien plus
La seconde raison est que j'ai acheter un ventirad pour le CPu , un CNPS 7000 Al/Cu de chez Zalman que j'ai donc adapté sur mon proc , et les températures actuelles me paraissent correcte
CPU : 40° au repos , 50° au max max max
CM : 30° et 35° au maxi
Donc mes questions seraient :
Les températures sont elles correctes pour ce type de CPU ?
Ma config pourrait elle suporté une overclocking (pas trop poussé je veux pas un 6ghz non plus
D) ?
Quel procédés employer pour l'overclocker? j'ai entendu parlé de multiplicateur , voltage , coef du multiplicateur mais dans mon bios je peux modifier que le voltage et j'ai peur que ca le grille
(V CPU= 1.7V , alors qu'il est certifié sur la boite a 1.65V)
Voila , qu'en pensez vous je vous remercie d'avance pour vos réponse et bonne journée/soirée
Pour moi cette carte mere est pratiquement l'une des meilleur pour l O/c, tu pe surement mettre a 14 * 200 normalement sa passe.
vcore = 1.8
Je voudrais bien mais dans le bios la ligne coef/fsb est grisée (impossible de la débloqué a partir du bios) j'imagine qu'il y'a un jumper pour la débloquer mais vu que c'est une version OEM , bah je sais pas ou il se situe (et g pas envi de tout foutre en l'air dans les jumper... vu leur taille ^^)
Sinon pour les réglage je le met direct comme ca et je regarde si ca passe ou ca casse?
un peu risqué non?
Et passer d'un fsb proc 133 a 200 il va pas couiner?
Salut, non je ne pense pas que tu risque grand chose et pour la partie grisée dans le bios a tu mis un truc genre "Manual" ?
Wai mais l'option manuel sert juste a me permettre de modifier la valeur d ela tension sur le cpu , pas le coef/fsb
, si j'augmente juste le voltage ca va augmenter la fréquence non? ou ca sert juste a alimenté sufisemment le cpu si on augment eles autre fréquences?
(passé de 2ghz a 2.8ghz z'etes sur que ca fé pas énorme kan mm? g pas un watercooling hein
)
Olico raconte n'importe quoi, tu n'arrivera jamais à 2800 mhz (ou alors je mange mon pc)
J'arrive a 2205mhz ac 147x15 et vcore a 1.7V , je peux monter jusquu'a 2300 , mais a cette fréquence il chauffe a 63° en plein travail ca me parait trop , a 2200 ca chauffe a 55° c déja plus correct
je verrais plus tard quand j'aurais changé d'alim
Kleuk, j'ai un pote a 2.8Ghz ac la meme config sauf que lui c amd 2600+
Alors, mange ton PC =p
Non, mais tu doit avoir une option ds le bios te permetant de tout mettre en manuel.
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/ [...] 7v8x-x.pdf
le site pour ta CM.
Voiloà, je ne pe aps faire mieu apart d'aider.
Mais oui biensur, un barton 2600+ à 2.8Ghz... Qu'est ce qui faut pas entendre. Tu dois certainement confondre avec un 2600+ o/c en 2800+ ce qui est quand même très différent
La fréquence maximale atteignable avec un barton 2600+ en aircooling c'est 2.5Ghz. Comme dans l'exemple de la config de kleuk. Et en plus il faut que le Barton 2600+ soit un Mobile !
Tophu,
Tu dis que tu atteins 63° en load sous 2.3Ghz. C'est pas excéssif mais il vaut mieux quand même que tu en reste la. Et pour ton vcore, il est bien en 1.7V par défaut ou il est à 1.65V à la base ? Car si tu as bel est bien augmenté ton vcore alors rebaisse le à 1.65 et recommence ton o/c. Il ne faut monter le vcore que quand tu commences à avoir des problèmes de stabilité, car de monter le vcore fait rapidement monter la température du proc !
Sert toi de OCCT pour faire des test de stabilité
Oui justement en 145/15 c t déja pas stable (windows qui démare une foi sur deux , écran qui freeze etc) donc g monter le v core ca marchait nikel , g test 150/15 c pas stable (sauf en montant a 1.75 et la ca chauffe trop je trouve) donc je reste en 1.7 et 147/15 aparemment c le maxi que mon petit t-bred ve bien donner sans devenir un grille pain
Non, je dit bien 2.8Ghz, en 3200+.
et je v bientot aider un pote a atteindre cette frequence, alors chute.
=p
Ben moi je voudrais bien un petit screen de Cpuid et d'OCCT pour attester ça !
olico, tu sors illico...
Je ve bien, mais en ce moment j'ai l'impression que sa foire, jsais pas je met url, sa fonctionne screen, sa fonctionne pas, c bizarre, si tu m'aide je te le montrerai.
OCCT stable a 100%
je ne demande qu'a te croire moi aussi!
| Citation :
|
Pour sur ça a l'air stable !
héhé ;-)
| Citation :
|
On a plus de nouvelle de lui...
Bysarre, son pc a peut etre planté???
Wai bon pour en revenir a moi :-D Je suis donc a 147x15 ce qui me fait 2205 mhz , au lieu de 200 , et un bus a 294 au lieu de 266 d'origine , étant donné que ma carte mère suporte le bus 333 , et ma ram le 400mhz , j'ai pensé acheter une alimentation de marque pour une meilleure ventilation du boitier , g pensé a la LC power SG 650 , qui a un ventilo de 14cm et qui coute dans les 45€ , d'après plusieurs test et avis de consommateur le courant délivré est stable et le refroidissement/bruit est vraiment imbatable , pensez vous que ca me permettra de passer plus haut pou rl'overclocking?
J'ai vu que 155x15 était stable , mais la température grimpe a 65° en pleine charge , je trouve que ca fé bcp , mais ac une meilleure ventilation du boitier ca doit redescendre non ?
Merchi
Temperature de ton boitier ? Car si la temp du boitier est raisonnable c'est plutot le ventirad qu'il faut changer pour un meilleur.
Les températures que je donne sont celle du cpu , et j'ai changé son ventilo il y'a 1 semaine pas envi d'en racheter un
Re,je suis revenue, xD, c la vériter que je dit, c pas de ma faute, c un pote, son pc est un peu bizarre, je doit le dire, il ram jamais, vraiment bizarre, mais bon.
il a reussi a le mettre a 2.8Ghz ac une a7v8x-x, meme moi je ne croyer pas.
si vous chercher un peu vous trouverez petetre la meme chose sur le net, c o/c a 2.8 ac des amd 2600+ ou 2800+
On ne croit que ce qu'on voit, et encore pas toujours.
olico à dit:
Non, je dit bien 2.8Ghz, en 3200+.
et je v bientot aider un pote a atteindre cette frequence, alors chute.
=p
Et bien depuis quand un 3200+ est à 2.8Ghz il a plutot un fx ton pote.
Et paye ton overclocking de fou en aircooling.
:-D
| Citation : Kleuk, j'ai un pote a 2.8Ghz ac la meme config sauf que lui c amd 2600+
|
sauf que notre cher ami qui a créé ce post il n'a pas de 2600+ mais un 2400+
donc normal que le 2600 atteigne plus facilement les 2.8GHz ...
donc mange pas ton pc
ca me parait beaucoup aussi :-o
j'avais un barton 2600+ sur asus a7n8x deluxe
a 2.6 en montant les tensions même trop élevée a mon gout, il devenait deja instable (les temperatures restaient bien entendu correctes...) :-(
Euh, sauf que meme o/c un proc ne faudra jamais un fx, lool, puisqu'il y a dautre frequence qui y joue, comme l1 et l2 cache, et oui, les Mhz ya pas que sa ds la vie pour avoir un proc!
| Citation :
|
C'est un 2.8 Ghz pour un 2600+ qu'il a obtenu en overclockant les caches L1 et L2 c'est ça ? En général ca fait grimper les Mhz au plafond. Et est ce qu'il a relié les pin du CORE pour stabiliser la bête? Moi j'ai fait ça et mon 2000+ tourne à 2.5 Ghz en chauffant à 18°C !
Jvoudrai vous mettre les screens mais ca marche pas :-(
C'est ça, et moi quand je le passe à 2600 mhz je peux faire les glaçons pour le pastis avec mon ventirad.
Faut arreter les boulets, allez vous coucher et revenez quand vous aurez déssoulé !
Voila à quoi j'arrive avec des ventilos "de luxe" et en silence !
| Citation :
|
Aurais-tu raté la teneur humoristique de ce message ?!
Et ta "perf" n'a rien d'exceptionnel, il s'agit d'un Athlon M c'est à dire basse consommation, normalement dédié aux portables et surout sans coeff bloqué. Il est donc très facile d'atteindre des fréquences importantes ... Ce n'est pas le cas avec nos bêtes de desktop !
DSL je n'avais pas compris le gag (aprés olico tt est possible)
Je n'ai pas mis ma perf mais mes temperatures et mes tensions pour que certains arrétent de croire au pére Noël s'tout.
Et il n'est pas "trés facile" de monter avec un "M", c'est juste le minimum pour dépasser les limites du coeff bloqué, et ça ne vaut pas le coup d'en acheter un trés cher pour le gain possible (je l'ai payé une centaine d'€ le mien sur un site Teuton soit le même prix qu'une version Dsktp)
En attendant toujours pas de screen ?
Quant il est question de parler il est la mais pour prouver la c'est autre chose.
C'est pas croyable...
Si c'est pour raconter des conneries ne dit rien.
hunn Olico!
Je vous est dit mes screen deconne sur se forum, je ne pe rien faire meme pas de citation pour les pont, son amd 2600+ acheter avant le Oct 2003, dc pas besoin et pour les pont on ne pe pas les O/c enfin je crois, pas.
Bon, alors je c faire des exemple, pour montrer que je ne ment pas.
exemple 1= je suis a 512 en connexion, je fait des pique de 450Ko/s( sujet interdit je crois non)
exemple 2= mon disque dure est a 15°
exemple3= j'ai une carte mere a la con.
sa vous vas?
Putain aider moi pour les screen je vous prouverai xDDDD.
Samspeed, tu me crois toi ou pas, car tu me defends!
Et bien tu heberges ton screen dans un site et tu nous met son lien direct sur le forum
Nous apres on va voir si tu as raison
--> Dans ce cas tu auras toute nos escuse
Si tu ments tu auras de multiple eclat de rire.
Bon screen
Oui mais faut faire gaffe, il y a des pro de photoshop aussi...
tiens ils expliquent tous ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] erer-image
Re, alors.
enfin j'ai reussi.
dc par contre je voudrai ffaire une parenthese.
je sais pas mais ces Mhz son vachement stable, normalement il le sont ou pas, car moi, ils sont a 362.5 par exemple.
m'enfin
dc
pour ma mule(ne faite aps attention a se que je telecharge bien evidement)
je reprends jsute car je les ai en cassete, alors je les prends en meilleur qlité.
pour ma mule: a 450Ko/s:http://img118.echo.cx/my.php?image=mulemule8el.jpg
mon dd a 15°:
http://img156.echo.cx/img156/9156/tempe3jh.jpg
Le fameux processeur:
http://img156.echo.cx/img156/7519/proc2ly.jpg
voilà, je ne pe pas rentrer les Url par le forum, alors je le fait ainsi.
Merci pour m'avoir pour les screens
Il y en a un qui a fait mieux que toi lol
Il s'agit bien d'un 3200+ barton même si ce n'est pas précisé
En tout cas au début tu nous disais : Un 2600+ @ 2.8Ghz c'est quand même très différent d'un 3200+ @ 2.8Ghz !!
Dc, now vous me croyer, lool, puisqu'il y a mieu, par contre c koi la carte mere de la personne qui les mis a 3000Mhz.
Merci de me repondre
| Citation : Samspeed, tu me crois toi ou pas, car tu me defends! |
je te crois mais parles pas d'athlon 2600+, nous on parle d'un 2400+ ...
lol c'est un Athlon XP merde je croyais que tu parlais d'un AMD 64 et donc 2800Mhz cela faisait bcp..
c'est pour ca que je faisais référence à FX-55
Que tu ne peux pas avoir en o/c un 3200+ même un 4000+ car il n'a pas la même architecture.
Et bien vraiment désolé tous de même et bravo pour l'overclocking.
Encore désole.
m**** pas athlon barton.
Olico tu as oublier de modifier quelques trucs éssentiels quand tu as truqué ton screen! mdr!
MDRR, rien n'est truquer ds les 3 screens, lool.
Mais je les dit pourtant que je parlais d'un athlon 2600+ @3200+ non? autrement dsl, alors.
Par contre, pour le 2400+, je ne sais pas a cmb il pe le mettre, mais x14 normalement c le meilleur truc pour o/c un athlon, puis le bus speed descends, dc plus facile.
Alors, pour la personne ac son 2400+, mais le a 14*150 au debut, puis monte petit a petit.
[screen]http://img156.echo.cx/img156/7519/proc2ly.jpg[/screen]
Euh si la dedans tu as rien modifier je suis Ali Baba!
non, rien c son PC ui est bizarre, enfin sa carte mere, je ne sais pas, mais elle est vraiment tres stable, moi par exemple, sa fait que mon fsb est a 182.2, lui 200 pile, c pas de ma faute, je dit bien son PC ne ram jamais, enfin pas kan jsuis là,..
autrement le bus et en dessous car c *14!
dsl, mais je ne pe rien te dire de plus xD
C'est ça t'es un vrai magicien pour avoir un disque dur en dessous de la temperature ambiente : c'est IMPOSSIBLE
Et OCCT ?
Parce que moi aussi je peux booter au dela de 2500, mais faut encore faire quelque chose avec son pc sans le cramer.
Il y a 1321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.