en faite j'aimerait changer de lycée tout en gardant la meme option le probleme c que ds mon lycée il y'a cette option je n'est donc aucun argument solide afin d'etre accepter ds ce lycée
je doit ecrire une lettre de motivation pourriez vous m'y aider???merci
personne???lol
si tu nous disais pourquoi tu veux en changer ? ?
pas de problème, le plus simple, enfin moi j'ai fait comme ça et on m'a rien reproché, je suis parti sur le site de l'etudiant--->ici ( et en plus jte met direct sur la page, s'est pas beau ça^^)
merci XoReSs
je veut en changer parce que les profs ne sont pas terribles
Hmmm...
C'est sûr que c'est très sympa de ta part mais, à mon avis, ton lien ne va pas l'aider tellement...
Il voudrait surtout trouver le bon argument (spécifique) pour étayer sa demande.
Mais il faudrait effectivement qu'il nous en dise davantage...
--> EDIT : les posts se sont croisés
c elle xtrasystole lol
mon lycée n'est pas très coté et comme je l'est dit précedemnent les profs ne sont pas terribles...
le nouveau lycée en question a un bon niveau et des bons profs voila en gros les raisons pour lesquelles je veut changer de lycée
mais je voit vraiment pas comment rediger tout sa
le problème c'est que tu n'as pas de motivation valable pour un lycée; as tu des bonnes notes ? Si non ou moyennes, même pas la peine d'essayer ta véritable motivation. Si tu t'en sors à peine dans un lycée moyen, ils ne voudront jamais de toi dans un meilleur lycée
non,non je m'en sort justement c pour sa que g l'audace de faire cette demande
qui ne tente rien n'a rien
je pense leur ecrire que j'apprecie leur lycée et l'ambiance de travail qui y reigne
sa passe a votre avis?
règne
Oui, c'est pas mal. Quelque chose du genre:
Je souhaiterais poursuivre des études dans de bonnes conditions et à cette fin, je désirerais intégrer votre établissement à la rentrée prochaine. Votre lycée m'offre la possibilité de poursuivre l'apprentissage des options que j'avais choisies dans un meilleur cadre. Je pense qu'un changement d'établissement me fera le plus grand bien et je vous assure de tout mon sérieux et de ma motivation.
Bon, ce sont des petites idées.. Bon courage!
merci valetheia :-)
Bjr a tous! moi je suis en 2e ds un privée et le conseil veut m'orienter! Je desire aller en public ils m'ont demandez aussi une lettre de motive est ce que qqn en aurait des exemples??? ou des idées svp! j'ai vraiment du mal a l'ecrire! merci
Roma1n j'ai peut etre un exemple pour ta lettre de motivation:
Je suis en ce moment a la recherche d'un nouvel etablissement qui serait de preference public.
Pour mon orientation il serait pour moi preferable d'integrer un lycée qui ne serait pas privé. Je pourrais etudier dans de meilleures conditions.
Je viens de me creser la cervelle pour ecrire cela
J'espere que ça t'aidera en tout cas
Bonne chance a toi
c'était il y a un an ....
moi aussi, je dois rédiger une lettre de motivation mais je vais changer de lycée parce que j'ai changer mes options pour aller en STG mais je sais pa quoi dire dans cette lettre!merci d'avance
bonjour je suis toute nouvelle et j'aimerais que l'on m'aide aecrire une lettre de motiv pour alternance bts muc il me manque les motivation qui font que je choisissent cette entreprise et pas une autre ce secteur ou pas un autre
dur dur de comprendre meci d'avance bisous atous
Je deteste vraiment les lettres de motivation, je trouve beaucoup de difficulté pour les rediger, certains peuvent ecrire une lettre dans 5 minutes mais pour moi c'est un vrai defit et je peut rester des heures sans trouver les mots, ya un site sympa qui peut aider pour la redaction des lettres de motivation www.conseils-emploi.com et bonne chance a vous
salut tout le monde,
je suis novice sur ce site et je fais un appel au secours car je m'occupe du dossier scolaire de mon petit frere et l'an dernier il s'est fait exclure de son college en 3eme, puis avait un autre collège très loin de chez nous et il n'y allait jamais BREFFFFFFFFF...
ET la enfaite il souhaite intégrer un lycée mais on lui demande une lettre de motivation mais il n'a aucuns arguments pour convaincre et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.
J'attend avec impatience vos reponses
merci d'avance
Margot
Bonjour a tous voila en fait j’aimerai redoubler et j’ai écrit cette lettre de motiv mais je la trouve un peu courte alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et par la même occasion si vous le voulez des idées que je pourrais rajouter
merci d’avance
A l'attention du Proviseur du Lycée....
Je viens dernièrement de passer mon baccalauréat scientifique et durant l’année passée j’étais en classe de terminale S au sein de votre établissement plus précisément en 709.
Je vous écris afin de vous faire part de ma volonté de redoubler. En effet, a la suite de plusieurs semaines de reflection, je pense donc qu'un redoublement de ma terminale me permettra d'obtenir de meilleurs résultats l'an prochain et ainsi d'acquérir le bac avec plus d'honneur et moins de difficultés.
A la suite de cela, je pourrais donc cette nouvelle année poursuivre mes études et me présenter dans une orientation qui me plait et m’intéresse a savoir soit une école d’architecture soit une école d’ingénieur dans le secteur du génie civil.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires comme pour les résultats du bac. Je vous prie d’agréer Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
Message édité par skyjeff le 26-06-2007 à 12:49:35
Voila, moi aussi je dois faire un lettre de motivation pour un changement de lycée, car la section que j'envisage (STG) n'est pas enseigné dans mon lycée actuel.
J'ai commencé une lettre et j'aimerai avoir des avis =/ ( j'ai repris une partie d'un des exemples donné ^^
) De plus je n'ai pas d'idée précise sur le metier que j'envisage plus tard ..
Monsieur le Directeur,
Actuellement en seconde générale au lycée ****** à ****, je souhaite poursuivre mes études au lycée ***
à *****. En effet je me suis rendu compte que la filière générale n'était pas faite pour moi, c'est pourquoi je souhaite m'orienter vers une filière plus technologique tel que STG.
Je me dirige vers votre établissement car dans mon lycée actuel la section STG n'y est pas enseignée.
Il y a 1206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.