Gendarmerie- Secteur informatique
Forum Etudes / Travail : Gendarmerie- Secteur informatique
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour tout le monde !
J'ai 17 ans et je cherche les métiers possibles que l'on peut faire dans la gendarmerie nationale dans le secteur de l'informatique ainsi que leurs conditions et leur mode de recrutement.
SI vous avez des sites ou même si vous savez quelque choses dessus pourriez vous s'il vous plait me les fournir ?
a+
Slt,
Tu trouveras des infos sur le site du ministère de la défense (ici).
Lut http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/ ca peut peut etre t'aider du moins j espere
salut
moi je viens d'alelr chercher un dossier d'inscription pour les concours. en fait tu as un concours à passer déjà et dans ce concours, tu as des tests psycho-techniques, des tests physiques, des maths, de la mécanique et de l'électricité...(je vois pas le rapport avec l'informatique mais bon...) ensuite si ta réussi les concours, tu fais 3 mois d'école militaire à rochefort et ensuite direction rennes pour l'école de l'informatique (ESAT) pendant un an je crois et après tu signe pour 6 ans à bosser...
pendant les 3 mois à rochefort et l'année de cours t payé un peu plus de 1000€, logé nourri, blanchi...
et voila en gros, si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
bon courage
"tu as un concours à passer déjà et dans ce concours, tu as des tests psycho-techniques, des tests physiques, des maths, de la mécanique et de l'électricité...(je vois pas le rapport avec l'informatique mais bon...)"
Déjà, faut pas oublier que dans "Gendarmerie- Secteur informatique", il y a gendarme, c'est l'armée, et on n'est pas forcément collé à l'ordi quand on est de service, il faut être polyvalent. De plus, tout ça permet d'éliminer un certain nombre de prétendants aux places, sinon ça serait vite du n'importe quoi, il n'y a pas de raison de ne pas sélectionner dans la gendarmerie, après tout.
Il y des dedomagements pour l'atteinte a la personalite et l'image de marque quand on bosse dans la gendarmerie?
Les blessures infligees par les potes qui nous lancent de pierre dessus a longueur de journee sont-elles considerees comme "accident de travail" par l'assurance?
hahaha blague a deux francs suisses cent fois repetee
J'ai vu le topic, je me suis dit:"ça,c'est pour moi".
Je voulais pas poster de vannes, juste prévenir que sur le site de la dite gendarmerie, quelqu'un avait piraté une photo: on y voit désormais une bite en uniforme avec un képi...
Ha...on me fait signe que non en fait...
Edit: les gendarmes bossent surl'informatique avec des TO7: ça te coupe pas l'envie de passer du côté obscure du cerveau?
Bonjour,
il y a déja eu un topic la dessu, http://www.infos-du-net.com/forum/105599-28-arreter-p2ps-police
Il y a 712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.