Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Configuration de Windons 98 pour internet ?

Configuration de Windons 98 pour internet ?

Forum Accès Internet & Réseaux : Configuration de Windons 98 pour internet ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ALL, j'aimerai un coup de pouce voici mon probleme
J'aimerai partager ma connection avec un pc qui a 98
Voici ma configuration
Mon pc1 avec Xp es relier a un switch cisco 2950 et le switch es lier as un modem
J'ai deja essaye avec deux Pc qui on Xp et sa fonctionne a merveille mais pas avec XP Vs 98
Donc j'aimerai juste configurer Pc 2-avec98 pour le brancher a mon switch et donc avec le Net merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

franchement win98 avec le net c'est a chier... un conseil met plutot XP non seulmenent ça fonctionne mieux et puis le net marchera parfaitement alors que sous win98 c'est la merde.

Répondre à EyesWolf@IDN

j'ai une solution à te proposer avec la création d'une route.

C'est se que j'aurai fait avec Linux

Sur le client tu mets comme passerelle par défault l'adresse de la machine qui partage...
N'oublie pas dans les options de ton navigateur de dire que tu te connecte via le LAN!!!

Et tu active le fowarding sur la machine qui partage
Pour celà vas dans "Ajout / Suppression de programme". Dans l'onglet "Installation de Windows", dans la catégorie "Outils Internet", sélectionne Partage de connexion Internet.

Voilà!!!

Si tu peux donne les adresses des DNS (résolutions de noms de domaines) dans les options de ton client!!! sinon tu ne pourra te connecté qu'avec les IPs(exemple: "http://66.102.9.99" pour google) ...embettant.

@+

Répondre à Polux_1

Oupsss le truc c'est que jne pourais pas mettre XP car c'est un P2 donc jne c pas s'il pourais suporter Xp
Ensuite c'est un pc qui vivra seul cad sans switch il sera directement connecter a un modem et n'aura aucun lien avec d'autre pc pour le moment...
Je voudrais le connecter a internet et d'autre pc juste pour l'avenir et aussi pour installer qlq ptit prog t'elle que msn, Winamp etc... car jne pourais pas suivre le pc car il devra allez en france et moi je suis de Belgique LOL
Mais j'aimerai tous de meme le connecter a internet car il en n'aura besoin
Merci aider moi svp

Répondre à c-bolo@IDN

Se que je viens de te dire marche pour 98!!!

PC partage <====X====>PC Client
^
I
I
V
NET

(le X signifie qu'il te faut un cable croisé...)
tes deux PC sont reliés par des cartes réseaux!

et le PC qui partage est connecté via son modem classique!!!

Ensuite tu configure tes deux machines pour qu'elles soient sur le même réseaux (généralemnt sur windows elles permettent le partage de fichier quand c'est le cas et le ping).

et pour mettre en place le partage d'internet tu fais se que je t dis plus haut...

Normalement il devrait pas y avoir de prob!

Répondre à Polux_1

SVP aider moi sa fais qlq jour que je suis occuper deçu es sa commence a me faire ***** merci
J'aimerai partager ma connection avec un pc qui a 98
Voici ma configuration
Mon pc1 avec Xp es relier a un switch cisco 2950 et le switch es lier as un modem
J'ai deja essaye avec deux Pc qui on Xp et sa fonctionne a merveille mais pas avec XP Vs 98
Donc j'aimerai juste configurer Pc 2-avec98 pour le brancher a mon switch et donc avec le Net merci

SVP SVP SVP SVP SVP SVP

Répondre à c-bolo@IDN

Allez SVP aider moi j'ai besoin d'un coup de main normalement c'est assez simple pour vous ....LOL
Allez j'attend ....merci a tous

Répondre à c-bolo@IDN

Apparament personne ne connais Windows 98 je vous explique c'est une version juste aprés 95 et juste avant 2000
Bref plus de rigolade je veux de l'aide HAaaaaaaaaaaa GGGGRrrrrrrrrrrr

Répondre à c-bolo@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Configuration de Windons 98 pour internet ?
Aller à :

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens