Tom's Guide > Forum > Société > Mac Donald's : je suis accro, que faire ?
Mac Donald's : je suis accro, que faire ? - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Voilà, je suis sportif et je dois perdre 6 kg dans le cadre d'une compétition.
Je ne demande pas de conseil car je connais parfaitement mon métabolisme et le B.A=BA de la nutrition...
Je sais exactement ce que j'ai à faire et ce que je dois manger pour y arriver.
Non, mon problème vient en fait de ma véritable "addiction" au Mac Donald's !
En effet je suis accro !!
Un peu comme un fumeur n'arrive pas à se défaire de sa dépendance à la cigarette.
Si bien que j'en viens à me demander s'ils n'ajoutent pas des produits addicitf dans leur sandwiches !! Je rigole pas, sérieux.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais quand je mange au mac do, j'éprouve une sensation de bien être unique !
Si je n'y vais pas pendant plus de 2 jours, je suis en manque !!
Le pire, c'est que plus ça va, plus je bouffe !
Au début je prennais un simple menu maintenant c'est un menu + 3 gros sandwich (4 en tout) + des chicken mc nuggets...
Ca devient grave !
D'une je me ruine (+ de 250 € par mois), de deux je grossi !

Je voudrais juste savoir si je suis le seul dans ce cas là ou non ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Goop le 03-10-2007 à 15:15:35
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour que tu arretes le mcdo faudrai que tu en sois dégouter ou que tu es une motive en béton pour resister a la tentation lol
je te conseille de regarder le documentaire sur les mcdo : Super Size Me
Personnellement ça m'a blazé du mcdo !

Répondre à jeremdu06

En tout cas bonne chance pour perdre tes 6 Kg ! Y aller tous les 2 jours en mangeant 4 sandwichs ne vas pas t'aider :-o

Répondre à JarAsh
- 0 +

Bonne idée Jeremdu06, je vais aller voir tout ça...

Eh bien oui Jarash c'est bien là le problème !

Répondre à Raoh

ou pour te dégouter, va bosser chez eux dans les cuisines :-D

Répondre à Y0hAn

Super ce topic....
Je crois qu'il y" a de l'hero dans le steak ... lol
bref, les agents de saveur agissent comme de la came ca c sur

Répondre à leneusk

Lol, ça serait illégal...
Moué c'est comme dans le Coca-Cola quoi... Y'a des produits chimiques qui te redonnent envie de reboire...

Toi tu es accro au Mc Do, moi au Coca, chacun son truc mais toi le problème, c'est que ça revient cher, moi 20€ max (2 pack x 6 boutelles 1.5L).

Bonne chance :)

Répondre à micatmidog

non mais s tu t'habitue a la bouffe, donc plus t'y vas, plus t'a envie d'y re-aller....

en fait c'est que t'es attiré par certains edulcorants etc ....

1 repas la-bas, c'est environ 1000/1500 kcal et assez mal reparties (beacoup de lipides et glucides, peut de prot vég ...)
donc pas bon pour la ligne ....

Répondre à boubalove

prends des salades mcdo, pour commencer ;-)

Répondre à szdavid

Mon cousin (qui travaille à MacDo) m'a affirmé que dans les Big Mac, il y a avait de l'anti-vomitif (le produit orange), pour pouvoir en remanger après.

Prends aussi des bons swandish de boulangerie, et là, tu verras la différence de qualité (et de prix aussi).

Répondre à Squatteur

Déja que je n'étais pas fan du mcdo, le film Super Size Me m'en a complétement dégouté !!
A voir d'URGENCE ^^.

Répondre à Minsk

de l'anti vomitif ? beuuuurk :-?

Répondre à micatmidog

Pareil! accro au sal burgers!

je te comprend tout a fait! ...et j'ai vu supersize me, ca m'A donne envie de me tapper un bon bigmac menu plus avec 20 pieces de nuggets et un sundae-fraise!

je crois que ya rien a faire! j'Arrive deja pas a arreter de fumer, de boire (addiction au gin-tonic), je jouer a la playstation... je suis faible et plein de vices!

je suis la societe de consomation de jack!

Répondre à atryu

prend toi en main atryu !!
un moment aussi gt un peu comme ca, je me laissais un peu aller, mais maintenant c'est beaucoup mieux !
" je suis faible et plein de vices" ??
change ca, aie une philosophie de gagnant , c surtout dans la tete que ca se passe !!

Répondre à Minsk

salut!
c'est bizarre d'etre accro au mac do! moi je le digere pas! Peut etre faut-il guerrir le mal par le mal: va au mac do et gave toi jusqu'a l'indigestion,il va falloir que tu manges beaucoup si il ya des antis vomitifs :-D
apres tu sera vraiment degouté que tu n'auras envie que de crudités et de riz!aller courage!

Répondre à NADJOU@IDN

Déjà qu'avant je n'étais pas un grand assidu, mais la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un macdo, c'était en décembre 2002 et j'ai été malaaaaaaaaade pendant 2 jours!!

Depuis je boycotte... et je remplace par les sandwichs de "La pomme de pain", infiniment meilleurs! ;-)

Répondre à scorpial

Salut,
chaque fois que je vois un McDo, je repense a un pote qui nous dis:
"il y a un grain de riz dans mon burger"
avec l'autre pote on se regarde et :
"t'as deja vu du riz chez McDO..."
:vomi:
Vacciné net
A+

Répondre à cubi78

j'ai entendu parler des anti vomitifs chez mcdo il y a 3 ans et depuis je le boycotte...cependant si tu es accro au mcdo je penserai plus a la caféine (si on me disait qu'il été rajouté je ne serai pas étonnée).
est ce que tu es accro au café , au thé ou coca?

Répondre à lamou@IDN

Quelle horreur, ... tomber àcros au Mc Do. ... faut être Americain pour ça!!!!
On a deja assez de merde dans nos assiètes pour vouloir en rajouter par dessus,... faut être mazo !!! ;-)
Enfin, après les goûts et le couleurs, normalement ne se discute pas ..... Mais là, c assez spécial, cette belle bande de capitaliste qui souhaitent faire parti de ceux qui on du pouvoir ..... ils tiennent le bon bout, ... en plus, bouffer de la merde "de luxe" ( paske c cher bordel ) alors que plus de la moitié de la planète ne peuvent même pas se le permettre ... ça me rend triste, où va l'humanité, se rend elle compte qu'elle choisi le chemin qui mène à "l'apocalypse" ... les temps sont dur ... REVEILLEZ vous, ne vous laissez pas abattre, ne les laissez pas gérer votre vie avec une telle emprise ... atteignez votre conscience, laissez là vous guider vers les choix justes, essayez d'imaginer le futur,... pour vos enfants, pour vos petits enfants, ... à cette allure, je ne donne pas cher de leur peaux, réfléchissez, méditez, ressentez, observez, déduisez, critiquez vous et les autres avec, il est bon de se remettre en question pour ne pas rester static, et avancer sur le chemin de la vie que nous nous sommes conceptualisé ... avons nous tords? avons nous raisons? personne ne sais, mais ce qui est sûr, c'est que nous avons le pouvoir de faire évoluer la vie pour le bonheur de chacun. NE SOYEZ pas EGOÏSTE, le monde vous entour, et il évolue constemment avec vous car si vous n'etiez pas là, tout cela n'aurais pas lieu d'être, ... chaque choses à sa place, il ne fau pas être fataliste, si vous êtes là, c pour accomplir une mission.

Répondre à Did6TmFuk
- 0 +

Ca fait 10 jours aujourd'hui que je n'y ai pas mis les pieds... Premier pas vers la guérison ?

Répondre à Raoh
- 0 +

Non mais sans rire, je suis vraiment accroc à ce putain de Mc Do !! Chaque fois que je passe devant c'est la torture, comme un alcolique dans un bar quoi !!

Répondre à Raoh

mais ouais, mais ...

'tin, ca passe bien un cheese-royal!!!!

surtout apres un gros ouinj' :fume: avec un verre de gin'tonic en jouant a la playstation!!!

Répondre à atryu
- 0 +

Ouais mais toi t'es irrécupérable ;-)

Répondre à Raoh

moi aussi je suis pas mal addicte au mc do
mais defois au lieu de prendre un hamburger je prends des frites et salade ou des outres trucs qui ne font pas grossir. mais apres je me defonce au gym je suis obsede par mon poids en plus a cause de mon travail je ne peux pas me permetre de grossir

Répondre à Traviesa

C'EST DéGUEULASSE LE Mc Do. ... comment peut-on dire que l'on est accro. à cette "même pas nourriture" de merde.
C'est pire que le #### qu'on fume, c'est même pas équilibrés, ca n'a pas encore l'envergure des américains mais quand même, c'est affreux, et je suis sûr que t'aime pas les capitalistes ... si oui, ben t'as un blèm., arrête de penser pasque tu tien pas ta parole,... si ça te plais, tu fais comme tu veux mais fau savoir skon veu dans la vie, être honnête au moins avec soi même,... enfin, jveu pas faire de morale, j'essai juste d'ouvrir les yeux par mes propos. ;-)

Répondre à Did6TmFuk

Citation :

je prends des frites et salade ou des outres trucs qui ne font pas grossir.

malheureusement les frites font grossir car la pomme de terre absorbe l'huile de cuisson. Pour la salade, sans sauce c'est parfait pour ne pas grossir mais avec c'est déjà moins bien mais c'est toujours infiniment mieux que des frites ou un hamburger.

Répondre à milmot

Anti vomi dans le big mac? Mouai ca reste a voir
:-o a chaque fois que j'y vais avec des amis y'en a toujours un qui vomi :-P
en tout cas les frites la bas sont vraiment bonnes ....

Répondre à Ouarf
- 0 +

Vraiment bonnes mais pleines de gras !!
Et puis des frites maisons, c'est quand même meilleurs !!

Répondre à Raoh

bon aller j vais t expliquer un petit truc : le sucre contenu dans la "junk food" (mc do quick kfc ... )
provoque une certaine acoutumance ( pire que celle provoquer par le canabis entre autre ), donc quand on commence en general pour arrete ca passe par le degout pur et simple ou la volonte ^^.
bref pour ce qui est des anti vomitif c des conneries ( j y ais bosser asser longtemps vous pouvez me croire ).
et pour ce qui est des gens pas content genre (je site ): mcdo c de la merde, bah y aller pas et laisser vivre les autres a chaqun ca merde, perso j irais pas bouffer un des ces magnifique fromage plein de vers, quand on les a etudier j peut vous jurer qu on touche plus au fromage ^^
c pas que j aime particulierement mcdo mais bon ce qui a besoin d etre defendu doit l etre ...

Répondre à deakonfrost

Qui parmis vous mange des steacks hachés surgelés? Qui parmis vous mange de la salade en sachets bonduelle? Qui parmis vous mange des frites mc cain surgelé? Qui parmis vous a déjà acheté du pain dans un supermarché? Quelle est pour vous la différence entre ses produits et ceux du mac do? Reflechissé bien à ça et peut etre vous comprendrez la logique de mac do france, peut etre que mac do US à une logique différente. Mais mac do france a un logique de produit "saint", sans plus d'additif que ceux que vous pouvez trouver dans votre supermarché. Et si certain sont "accros", je pense qu'au début mac do etaient pour eux une solution de facilité pour mangé et que maintenant ils ont simplement la flegne de refaire eux meme leur bouffe. Je connais pleins de monde aillant travaillé dans des mac do y mangeant 5fois par semaine (leur jour de travail) des fois midi et soir, et ceux ci ni revienne que rarement, 1 fois tout les mois pour certain, encore moins pour d'autre, alors que certain y on travaillé pendant près de 8ans... A vous de vous faire votre opinion mais que celle ci ne soit pas ne soit pas faussé par celle des autres... Si vous avez d'autres questions mon email est frenchie95480@hotmail.com

Répondre à frenchie95

Leurs hamburger sont bourrés de produits de synthèse, dans "super size me " ils disent que tous les produit contiennent du sucre même la salade pour nous rendre accros alors ils me font bien marrer quand macdo annonce que leur produit sont sains ;-)
Vaut mieux bouffer dans un bon resto même si le service est plus long!!!

Répondre à raikiri

Citation :

Leurs hamburger sont bourrés de produits de synthèse, dans "super size me " ils disent que tous les produit contiennent du sucre même la salade pour nous rendre accros alors ils me font bien marrer quand macdo annonce que leur produit sont sains

faut pas croire tout ce qu'on dit... lol
mcdo us et mcdo france utilisent pas les memes choses, je crois qu'aux usa, ils utilisaient une huile de cuisson ki faisait vachement grossir (je crois ke c plus le cas) et kil ne lutilisepas en france... enfin bref je suis pas la pour defendre mcdo non plus lol, c sur ke c pas la nourriture la plus saine... mais bon me taperait bien un pti deluxe kan meme lol

Répondre à canardwc_strikes_back

Voici le résultat apres quelques années d'addiction:
http://img468.imageshack.us/img468/3063/1imlovingit4tj.jpg

Répondre à Isham

sacré ronald, l'ami des enfants... je comprends maintenant il les bouffe en fait !!!

Répondre à canardwc_strikes_back

Cette histoire rappelle celle de l'industrie du tabac américaine qui, devant le Congrès dans les années 70 jure qu'on ne met pas d'additifs d'aucune sorte dans les clopes pour rendre les gens plus accros...

alors... on a une gigantesque compagnie qui se vante de servir plus d'un milliard de repas par jours dans le monde...
Un myard de repas ça fait un gros pactole, et vu la qualité des ingrédients ces derniers ne doivent pas couter bien cher, donc plus c'est degueu mieux c'est pour les profits (je schématise).

Il est prouvé que la viande mcdo contient des additifs (lors de l'élevage on injecte dans la vache des hormones), et aussi des bons trucs comme des antivomitifs pour que les clients délicats digèrent mieux cette m####.
Comme il a été dit précedemment le film "Super-size Me" est intéressant, on en apprend des pas belles sur le clown: ça serait pas du tout étonnant qu'ils mettent d'autres choses dans leur "nourriture", par exemple la conso de sucre rend accro, et on trouve même du sucre dans leur salade.

"This is what we know. Imagine what we don't."
(ceci est ce que nous savons. Imaginez ce que nous ne savons pas)

Répondre à WinstonSmith

Citation :

canardwc_strikes_back a écrit :
[quote]Leurs hamburger sont bourrés de produits de synthèse, dans "super size me " ils disent que tous les produit contiennent du sucre même la salade pour nous rendre accros alors ils me font bien marrer quand macdo annonce que leur produit sont sains

faut pas croire tout ce qu'on dit... lol
mcdo us et mcdo france utilisent pas les memes choses, je crois qu'aux usa, ils utilisaient une huile de cuisson ki faisait vachement grossir (je crois ke c plus le cas) et kil ne lutilisepas en france... enfin bref je suis pas la pour defendre mcdo non plus lol, c sur ke c pas la nourriture la plus saine... mais bon me taperait bien un pti deluxe kan meme lol
[/quote]
grave mais niveausanté un diéteticien est mieux renseigné qu'un directeur du marketing lol

Répondre à raikiri

"le directeur marketing est chargé de communiquer avec les clients de la compagnie de façon à pouvoir se dépétrer d'une situation délicate ou plus simplement de conserver et rassurer les clients, quelque soient les moyens utlisés..."

Et je sors ça... de mon bouquin de cours sur le :vomi: marketing, d'ailleurs après avoir vu en cours "Super-size Me" on a du faire un travail de relations publiques visant à dénigrer et ridiculiser le film de Morgan Spurlock.

Répondre à WinstonSmith

Bonsoûar jeunes gens..!
Je suis tombée sur votre forum un peu au hasard..
Pas tant que ça en faite, vu que mon but était 'mc do'.
En effet, je suis élève de première ES et je suis en train de faire mon TPE sur 'Mc Do' en tant que multinationale.
Une partie est consacrée aux 'anti-mcdo' et j'ai pour cela besoin de quelques avis..
On parle d'additifs ou encore d'anti-vomissement..
J'ai besoin de savoir ce que vous penser de cette restauration rapide..
Comme je ne sais pas trop comment fonctionne le forum, je vous propose pour ceux qui sont prêts à m'aider, de m'écrire un e-mail à l'adresse suivante : mo_likes_rock@hotmail.com ( sinon je reviendrai faire un petit tour sur le forum)
Merci d'avance
Bisous les gens ! ;-)

Répondre à cendrill0n

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir quelle huile ils utilisent pour les frites de Mcdonald.. Est-ce que quelqu'un sait ? ? ? (vous allez probablement trouver ça bizarre comme question mais j'ai mes raisons de la poser... lol:lol: ) Merci à ceux qui me répondront :-D !

Répondre à Lahippie

de l'huile de vidange 15W35

Répondre à dtcmaster

En français ça donne quoi ? :lol:
Comment elle est faite cette huile vs savez ? ? ?
En tapant le nom de l'huile sur google y'a rien... :-(
C'est de l'huile végétale, de la graisse animale, ...?
Dsl de vous emmerder avec mon histoire d'huile :lol:!
Merci en tout cas :-D !

Répondre à Lahippie
- 0 +

trop de smileys tue le smiley...

C'est de l'huile végétale, genre "végétaline" je sais pas si ça existe encore ce truc. A bese de maïs, ou d'arachide et d'autre aussi

Répondre à newt

Donc les frites sont faites uniquement de végétaux...? Si oui me voilà rassurée, j'avais peur d'avoir mangé sans le savoir des frites cuites au cadavre (genre graisse de boeuf ou autre immondité du genre...) :vomi:
Merci pour l'info ! +++
P.S. : En effet j'ai un peu abusé sur les smileys... :lol:(On s'amuse comme on peut ! lol)

Répondre à Lahippie

lol isham la foto, et si c etait vrai ^^

Répondre à manudapgm

Oui il ya la pire des drogues dans ces putains de burgers: le capitalisme!

Répondre à roheadrex

Tu ferais bien de devenir végétarien, et arrété de te faire manipuler par le Mac Do, c'est de la viande malade, donc oui empoisonnée !!!

Tu sais, Carl Lewis lui était végétalien, un vrai champion !!!

Répondre à Soutane

C'est à moi que tu dis ça Soutane ? (Désolée pour la parano si je suis pas visée...)

Répondre à Lahippie

Pour te dégouter du mac do je connais un gars qui à trouvé une dent de rat dans le hamburger.

Répondre à kill0157

Arrétez de remonter ce topic, moi j'm'en fous, je n'y vais jamais.

Répondre à kleuck
Page Précédente
1 2 3 4 5
Tom's Guide > Forum > Société > Mac Donald's : je suis accro, que faire ?
Aller à :

Il y a 2526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens