Bonjour,
j'ai un léger problème depuis ce matin, mon fond d'écran est remplacé par un fond bleu avec un message au centre :
"System Stopped
system has been stopped due to a serious malfunction.
Spyware activity has been detected.
It is recommended to use spyware removal tool to prevent data loss.
Do not use the computer before all spyware removed."
Voila...
J'ai utilisé Ad-Aware, Spybot, a2, Spy Sweeper, SpywareBlaster et biensur sans succès... :-?
Donc si quelqun pourrait m'apporter une solution, merci d'avance :-)
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:07:36, on 03/06/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
-2- Tu clique sur Démarrer puis Exécuter, tu tapes services.msc et tu cliques sur OK.
Dans la liste des services, cherche et sélectionne
"svchost.exe" / double clique sur la ligne
/ vérifie dans Chemin d'accès des fichiers exécutables qu'il
s'agit bien de "C:\WINDOWS\svchost.exe" / dans Type de démarrage,
sélectionne Désactiver / valide la modification.
-3- Redémarre en mode sans echec. Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuye sur la touche F8 ou F5 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne le mode sans échec approprié et appuye sur Entrée.
-4- Installer ABIRemover.exe ,patienter... pendant l'installation l'explorateur windows se fermera.
-5- Redémarrer en mode sans echec.
-6- Relance un scan HijackThis et coche les lignes ci-dessous
donc j'ai bien installé ABIremover en mode sans échec, par contre il n'y a rien a faire avec ? car la je l'ai juste installé et redémarré apres comme tu m'a dit sans lancer un quelconque programme...
Sinon pour le Hijack je n'ai pas trouvé les lignes :
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe C:\WINDOWS\Nail.exe
O23 - Service: svchost.exe (moto) - Unknown owner - C:\WINDOWS\svchost.exe (file missing)
Ni dans windows :
:\WINDOWS\Nail.exe
C:\WINDOWS\svchost.exe --> Ce n'est pas le légitime qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
Et la je fais le scan panda.
Je posterais le rapport après
Scan saved at 12:30:11, on 05/06/2005
Tu doit impérativement faire tes mises à jour via Windows Update. Sinon cela ne sert à rien et les spywares renteront des que tu aurais fini de les supprimer.
Salut moi aussi j'ai le probleme je t'en suplie aide moi a enlever cet ecran!!!
voici le log
Scan saved at 15:45:04, on 12/06/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
J'Ai le meme probleme avec le fond d'écran et voici mon log avec hijackthis .. comme je ne suis pas tres bonne j'aurais aussi besoin de votre aide merci d'avance j'attend votre reponse:-(
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.