Bon voila le problème, je développe en ce moment un site en php permettant l'apprentissage du japonais. Je le teste avec IE, Firefox et netscape 6.
Evidemment il y a des problèmes entre navigateurs, je cherche à analyser quel navigateur est utilisé, pour cela j'utilise :
navigator.appName.substring(0,9)
mais ça ne fait pas la différence entre netscape et firefox. J'ai essayé :
$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']
Mais les résultats me paraissent assez surprenants. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
Ok merci à vous, c'est bien navrant tout ça, surtout que certains trucs ne passent pas sous netscape comme sous firefox, et en plus javascript me donne aussi des soucis toujours avec netscape. Bon je pense que ce qu'il y a de mieux à faire est de mettre un petit mot disant de ne pas utiliser netscape pour le bon fonctionnement.
Pour Opéra et IE c'est parce qu'Opéra (en configuration par défaut) se fait passer pour IE, donc ça fausse les statistiques, et on peut rien faire contre ça à part demender à tous les utilisateurs de changer leur configuration.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.