Tom's Guide > Forum > Programmation > Différencier netscape de firefox

Différencier netscape de firefox

Forum Programmation : Différencier netscape de firefox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon voila le problème, je développe en ce moment un site en php permettant l'apprentissage du japonais. Je le teste avec IE, Firefox et netscape 6.
Evidemment il y a des problèmes entre navigateurs, je cherche à analyser quel navigateur est utilisé, pour cela j'utilise :
navigator.appName.substring(0,9)
mais ça ne fait pas la différence entre netscape et firefox. J'ai essayé :
$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']
Mais les résultats me paraissent assez surprenants. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nescape est basé sur irefox c'est pour cela

Répondre à SiM07

Certes ne te vexes pas mais je ne cherche pas la raison mais la solution. :-D

Répondre à JB38

Je ne susi pas certain qu'il y en ai une justement !

Répondre à SiM07

Quand PC INpact publie ses statistiques, Firefox et Netscape sont séparés donc il doit y avoir un moyen.

Répondre à Rennou

Oui mais je sais que l'on a du mal a séparer Opera et IE aussi alors ...

Répondre à SiM07

Ok merci à vous, c'est bien navrant tout ça, surtout que certains trucs ne passent pas sous netscape comme sous firefox, et en plus javascript me donne aussi des soucis toujours avec netscape. Bon je pense que ce qu'il y a de mieux à faire est de mettre un petit mot disant de ne pas utiliser netscape pour le bon fonctionnement.

Répondre à JB38

Pour Opéra et IE c'est parce qu'Opéra (en configuration par défaut) se fait passer pour IE, donc ça fausse les statistiques, et on peut rien faire contre ça à part demender à tous les utilisateurs de changer leur configuration.

Répondre à Rennou

le mieux est de faire en sorte que votre site n'ait pas besoin de faire la différence: c'est à cela qu'on reconnait les bons webmasters :)

Pensez aux linuxiens et macintoshiens qui utilisent d'autres navigateurs.

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Programmation > Différencier netscape de firefox
Aller à :

Il y a 571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens