Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Conseil lettre de motivation
Mot :    Pseudo :           

Ceci est la lettre que j'envoie avec mon dossier d'inscription à l'école d'ingénieur INSA de toulouse, merci de me dire ce que vous en pensez. Toutes les critiques sont les bien venues.

Monsieur le directeur,

Etudiant en deuxième année d’IUT Génie Mécanique, j'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'année scolaire 2005/2006, laquelle est motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchés offerts à l'issue de la formation.

Mon attirance pour le domaine de la mécanique se situe dans la logique de mes choix antérieurs, et j'ai pu la confronter avec les réalités de la profession à l'occasion de mon projet de fin d’étude ciblé aéronautique en partenariat avec la SNECMA Moteur, et de mon stage de fin d’année ciblé aérospatial dans le groupe GECI/CNES/ARIANESPACE .

Ma volonté de travailler dans le domaine aéronautique/aérospatial, m’a donc poussé à me diriger vers une école telle que l’INSA de Toulouse, idéalement située au niveau professionnel et dont les objectifs du cursus Génie Mécanique sont de former des ingénieurs généralistes à fortes compétences techniques et capables de s'adapter à l'évolution du monde industriel.

J'espère que ma candidature pourra être prise en considération et me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire, par courrier ou entretien.

Dans cette attente, je vous prie de croire, monsieur le directeur, en l'assurance de ma considération distinguée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas mal,essaies de voir si tu peux rajouter autres choses pour argumenter ton choix et bon courage a toi ;-)

Répondre à jackfabrice

voila quelques idées ou modif par rapport a ce que j'ai pu faire comme lettres et vue en cours de com

j'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'année scolaire 2005/2006,

= je vous fait part de ma candidature....

et j'ai pu la confronter avec les réalités de la profession à l'occasion

= en effet , j'ai pu....

J'espère que ma candidature pourra être prise en considération et me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire, par courrier ou entretien.

= en espérant que ma candidature retiendra votre attention. je reste à votre disposition pour de plus amples renseignement.
par ailleurs vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae (surtout pense a le préciser!)

Dans cette attente, je vous prie de croire, monsieur le directeur, en l'assurance de ma considération distinguée.

= dans l'attente d'une réponse de votre part, jous vous prie d'aggréer , monsieur le directeur, l'expression de mes salutations les plus distinguées

voila mes ptits conseils a toi de voir si ils peuvent te servir
bon courage et bonne chance a toi

Répondre à mimismile

Merci pour vos réponse, j'en ai pris note.
Mais pour ce qui est du CV, c'est une inscription à une école d'ingé et le CV n'est donc pas demandé! :)

@+

Répondre à albero

Salut pouvez vous s il vous plait faire la critique de ma lettre de motivation.

merci d'avance

Monsieur le directeur,

J’ai visiter votre école lors de la journée porte ouverte organisée ________. Les programmes que vous proposez, la méthodologie, les objectifs, correspondent tout à fait à ce que je recherche.

Après deux années de STS MAI, que j’espère conclure par mon BTS en juin 2006, je souhaite une formation complémentaire. J’aimerai pouvoir l’orienter vers les produits innovants et les machines spéciales. La formation que vous proposez correspond totalement à mon projet personnel et est dans la logique de mes choix antérieurs. J’apprécie particulièrement le travail en équipes pluridisciplinaires. Par ailleurs, je me suis toujours intéressé à la complémentarité entre le fonctionnel et l’esthétique des produits nouveaux.

Je pense détenir les qualités qui permettront mon insertion rapide dans le groupe et j’espère pouvoir partager mes connaissances et méthodes avec d’autres élèves de formation différentes. Plus globalement j’attends de cette formation complémentaire, qu’elle me conduise à renforcer mon sens des responsabilités et mon aptitude à la communication.

Pour vous permettre de mieux me connaître, j’aimerai que vous m’accordiez un entretien, afin de pouvoir discuter de mes motivations de façon plus approfondies.

Je vous remercie d’avance et vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations respectueuses.

Répondre à Novacaine

Salut. je suis également entrain de rédiger une lettre de motivation, mais bon, ça n'avance pas beaucoup! lol.
Je sais pas si tu t'en es rendu compte mais tu as fait une énorme faute à la toute première phrase, et je pense que ça passe très mal! lol! "J'ai visiter" ==> j'ai visité!
Et à portes ouvertes y a des s à la fin.
Voilà, j'ai pas fais gaffe si y en avais d'autre.
Allez, bon courage à tous! ++

Répondre à Lapiekichante

a merci mais sinon c plutot bien ou pas??

Répondre à Novacaine
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Conseil lettre de motivation
Aller à :

Il y a 2690 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens