Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1ere ES : option maths ou ses ? telle est la question ...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tous,
voilà je suis lycéen et je passe en 1ère ES l'année prochaine . Je dois choisir une option, j'hésite entre Maths et Ses ...
Je suis completement perdu et je change d'avis toutes les 5min ...
En ses ma moyenne anuelle était d'environ 12.5
et celle de maths tourne autour de 8 sachant que j'ai pas bosser en maths.
Est-ce que le fait de ne pas prendre option maths fermera des portes ?
Si quelqu'un peut m'aider merci

Autres pages sur : option maths telle question

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
En spé maths tu feras en terminale les matrices , les suites ,les limites, la géométrie dans l'espace...(Si ça te motive...)

Ok ça me tente pas trop tout ça, la géométrie c'est pas mon truc ... Est-ce que l'option maths demande beaucoup de travail ? Ce qui me fait peur c'est que si le programme normal de maths est balaise je devrai me taper en plus de ça l'option ... je sais pas si j'arriverai a géré tout ça
Sinon je suis à bristol ;-)

Citation :
si th'ésite trop coupe la poire en 2, prend LV1 ou LV2 :p 

lol anglais ça me dit rien vis à vis de l'oral au bac et que je suis pas super bon en anglais ... et si je prend espagnol renforcé faudrai que je change de bahut parce qu'il le font pas dans le mien ...
voilà, d'autre avis svp ?

Ouai à Renoir à Cagnes, ils font pas non plus LV2 renforcée.Pour être clair, il faut vraimant que t'apprécie (celon moi) ta spécialité.C'est pour ça que c'est vraimant celon TON appréciation.Moi, même avec 16 en maths j'ai pas pris le risque (j'aime pas non plus la géométrie dans l'espace), j'ai pris spé SES mais faut voir aussi ske tu veux faire plus tard après le bac.

Citation :

jeremdu06 a écrit :
Pour l'instant je n'ai aucunes idées sur ce que je veux faire plus tard ...
Tu pourrais me donner en gros le programme d'ses de 1ère stp ?
merci

Si tu comptes faire une prépa HEC prends maths sans hésiter c'est le truc qui fait défaut à beaucoup de monde.

bah tu sais que c'est "beaucoup de dissetation" en SES..si tu te débrouilles en dissert bah je te conseillde de prendre SES..et en spé maths je pense que tu pourrais t'en sortir si tu te met vraiment au travail..sinon ça risque d'être dure pour toi..

san hesiter je te di prend l'option ses
c'est ce que j'ai pris et je regrete pa
en effet moi je trouve que ca te permet de comprendre encor mieu le programme d'eco de terminal car c importan de conaitre les auteurs. grace a cete option tu les conaitra beaucoup mieu et tu pourra les utilisé dans ta disserte d'eco!!!
le blem c ke ca demande pa mal de travaille et ca conpte pa beaucou!!!
les math (si tu prend ca) sa ne poura mm pa t'aider car c de la geo!!!
voila!!! bizzzz

bon alors moi je viens de finir ma 1ere ES et j'en suis plutot contente...en seconde javais pris option IGC (info. de gestion et communication :-? ) et donc je me suis ramenée en 1ere nayant jamais fait de SES... resltat:apres qqes cours de rattrapage, j'ai eu 15 de moyenne toute l'année, ne pas en avoir fait en seconde ne m'a donc pas derangée...en ce qui concerne l'option jai pris anglais paske perso jadore sa et je deteste les maths et je voulais pas avoir eco coeff 9.... donc voila fais ce qui te semble le mieux (a mon avis vu la date c'est déja fait!!!!)

Je vous remerçi pour tout vos conseils. Aparemment il y a une grande majorité pour l'option SES. Ca tombe bien parce que c'est ce que j'ai pris ! lol
Ce qui m'embete un peu c'est le coeff très conséquent que ça va engendrer au bac... On vera bien mais je pense que j'ai fais le bon choix.
Encore merci à tous ;-)
@+

Je te conseil l'option SES. Par contre, soit conscient que au bac tu as un Coeff de 9 en Eco et que si tu le rates... il te faudra de bonne notes ailleurs. j'esper que tu es motivé par l'économie car c'est beaucoup plus embétant (pour pas dire chiant) et dur qu'en Seconde.

La spé eco m'a beaucoup aider pour comprendre la politique francaise. Moi j'ai adoré en 1ere et j'esper aimer en term mais mon domaine de connaissance s'arrete ici :)  :-P

salut, mon cas est assez particulier..
j'ai fais cette année une première S en n'aimant ni les maths ni la physique (sans pour autant avoir de mauvaises notes)
le fait est que cette année ma profondément déprimée.bien meilleure dans les matières littéraires (même si je suis forte en bio) je viens de prendre la décision de me réorienter en ES, et donc de retaper une première;
j'adore l'anglais et j'ai obtenu une moyenne honorable (15 en S cette année) j'ai eu 11 en maths chaque trimestre, (mais je déteste profondément cette matière.) et pour l'éco, je suis bien embêtée...n'ayant pas pris l'option SES en seconde, je ne sais pas à quoi m'attendre, et un coef 9 au bac, ca peut faire mal. pensez vous que je devrais tenter spé anglais? est-ce très difficile? ou bien dois je serrer les fesses et aller en spé maths pour m'ouvrir quelques portes? ou bien encore prendre le risque de prendre spé éco? merci de votre aide

oula avec 11 en maths en premiere S , moi je te conseillerais de rester dans cette filiere , avec tes notes , meme si c'est déprimant il te restera qu'une année et tu auras tous les débouchés apres .. je suis sur que tu réussiras mais si vraiment tu comptes faire une 1ere es , je te conseille de prendre soit anglais car tu as l'air assez forte ou maths car les ouvertures meme en Es se font plus facilement avec spé maths ! voila

aufait j'aurais voulu savoir je veux faire une 1ere Es aussi l'année prochaine spé anglais , et cette année en anglais j'ai eut aux 3 trimestres : 14.7/12.6/13.8 j'aurais voulu savoir si je serais pas trop a la traine ou si mes moyennes sont convenables pour spé anglais car on m'a dit que ca n'était pas évident du tout mais je suis pas tres bon en maths , et j'adore l'anglais

re bonjour
certes, je sais que j'ai beaucoup de chances d'obtenir mon bac S si je m'acccroche en term...mais je devrai arrêter complètement l'équitation. vu que j'ai deux chevaux de compétition( que je sors régulièrement dans la semaine et le weekend en concours...) c'est très dur pour moi de me faire à l'idée d'arrèter.cette passion demande énormément de temps et d'investissement! de plus la filière S ne me correspond pas, et je m'ennuis ferme. la prof de maths n'hésite pas à nous prendre en cours durant les heures d'histoire et d'anglais pour finir le programe, la prof de français refuse de nous faire passer les oraux blanc comme prévu puisque sois-disant personne n'aime sa matière...perso, je suis plutôt littéraire,et je me retrouve constemment frustrée, j'ai le sentiment de ne pas être à ma place. dernièrement, j'ai assisté à un cours d'éco et j'ai trouvé ça passionnant! je pense vraiment faire le bon choix. merci de continuer à me donner votre avis! ;-)

finalement, je ne redouble pas, je me réoriente seulement: après ma première S, je rejoins directement une terminale ES. je passerai la bio en candidate libre et rattraperai le gros du programme d'éco durant les vancances. les efforts fournit en aout me permettront de continuer la compet l'an prochain et d'avoir mon bac sans perdre une année...

Bonjour à tous !!
Voilà je suis en 2nde option SES et j'aimerai aller en 1ère ES. J'ai 14.5 en SES et 11/12 en Maths. Après mon bac je veu allée en DPECF ou BTS comptabilité. Je prégèrerai prendre option maths par rapport à mé études mais g 1 pe peur du travail a fournir qui doit être très dur :whistle:  !! Surtt ac mé notes en maths je ne sais pas si j'ai le niveau même si j'aime les maths !!
aider moi svp !! :heink: 

Hello !

J'ai fait une 1ere S cette année car je n'avais pas d'idée précises sur ce que je voulais faire plus tard et je n'avais pas trop de difficultées en maths, physique... Mais je n'aime pas ça spécialement et cette année m'a complètement écoeurée ducoup j'ai eu bcp de mal à suivre, en plus je suis plutot littéraire...

Mon lycée à donc accepté que je passe en TES vu que j'ai de bonnes notes en histoire, dans les langues sans bosser particulièrement ...
Et que maintenant je suis fixé sur ce que je veux faire plus tard : journaliste ^^
J'ai donc acheté un bouquin d'éco de 1ere pour bosser pdt les vacances, le problème c'est que je n'ai même pas fait d'SES en 2nd ^^
Et vu que le livre est assez gros je voulais savoir qu'elles sont les chapitres essentielles, ou les choses importantes à savoir pour la Tle !!

Merci beaucoup , parce que là ça me fait stresser pas mal ^^

Salut tout le monde, je suis dans un cas je dirais assez délicat.
Je suis en 1ERE S et constatant que ça ne me convient pas je compte changer de section pour aller en 1ERE ES dans la semaine.
Seulement, je n'ai aucune idée de l'option à choisir.
L'an dernier en seconde j'étais en MPI donc je n'ai aucune idée de l' SES.
Il est clair que je suis dans un cas assez urgent, svp donnez moi vos avis sur les différentes options s'offrant à moi en mettant de côte les langues....
Merci beaucoup......
:D 

slt chui en seconde ses et je veux passer en es option maths voici mes moyennes francais 11 maths14.75 hist-geo 14 physique 13 ses 13.25 svt 14.5 anglais 12.5 espagnol 15.5 latin 14 je prcise que je deteste la physique et que j'arrete le latin l'annee prochaine merci de me repondre cordialement

Tu veux savoir quoi ? Si tu as le niveau pour passer en 1ère ES ? Si c'est ça, j'peux te confirmer que tu peux. J'vais te dire un truc, moi je suis passée en 1ère ES (année 2008-2009) avec 9 en français, 9 en hist/géo, 8.16 en svt, 12 en physique, 9 en ses pour le 3e trimestre (sinon 12 et 10 pour le 1er et 2e) et dans les langues j'avais au dessus de 14 et je suis passée. Donc tu n'a pas à t'en faire.
Par contre, pour la première choisis bien ton option, en fonction de ton niveau et de ce que tu veux faire par la suite, sachant qu'elle augmente ton coefficient au bac et qu'il est difficile de changer d'option en terminale.

Hey d'ailleurs moi aussi j'ai un soucis. Je suis donc cette année en première ES et à la base j'avais choisis de prendre l'option allemand renforcé, mais la session n'a pas pu être ouverte car manque d'effectif (et de budget aussi). J'ai pris alors option ses mais je n'aime pas du tout le programme que l'on suit (à savoir politique). J'envisage l'année prochaine de changer d'option et j'hésite encore entre anglais renforcé ou option maths. Le problème c'est que j'ai loupé une année et je voulais savoir si il y a qq'n qui veut bien me dire quel est le programme de ces 2 options (et si c'est aussi balaise que je l'entend) ?
Mercii d'avance pour vos réponses.

je suis en 1 S et malgré mon 17 de moyenne en math l'année derniere je suis tombée a 14 --" ... mais si tu dis que tu n'as pas bossé c'est domage car tu ne sais pas de quoi tu es réélement capable ... en fait sa dépend de ce que tu veux faire aprés... au pire tu peux éssaiyer une 1 S et si sa ne va pas tu redoubles en SES ... si tu as envi de bossé vas y ou tu risque de regretter de ne pas avoir tenté ! voila :D  bonne chance pour la suite !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde