Tom's Guide > Forum > Logiciels > Configurer la sourie sous LINUX

Configurer la sourie sous LINUX

Forum Logiciels : Configurer la sourie sous LINUX

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

bon je vous explique le souci : je viens d'installer MandrakeLinux 10.1 sur une machine qui va servir de serveur et de passerelle internet à 2 autres ordis.
J'ai un clavier et sourie sans fils dont le recepteur est en USB. pendant l'installation de Linux, tout marchait bien. Mais maintenant que Linux est installé, la sourie ne répond pas ! Quand je la bouge, le voyant du recepteur marche bien mais la fleche ne bouge pas ! Par contre, le clavier (qui passe par le meme recepteur et donc par le meme port USB) marche impec' !

Vous trouvez pas que c'est dingue ???!!!!

Que faire ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'as essayé tout ce qu'on t'as proposé dans ton premier post ?

Répondre à Ohkami

oui mais çà marche pas...

où alors je ne sais pas m'y prendre...

j'ai tapé çà dans une boite de commande :

/etc/X11/XF86Config-4

pour l'éditer (mais faut peut etre que je rajoutte qqchose ?...) Je suis vraiment débutant sous Linux

Répondre à -FT-DJStone

modprobe *hci-hcd(faite lspci -v| grep HCI pour savoir)
modprobe usbcore
modprobe usbmouse

çà je sais meme pas de quoi il s'agit...

1) ctrl+alt+F1
2) root [entrée]
3) mot de passe
4) mouseconfig

çà c bon mais quand je tape mouseconfig, il me dit un truc du genre commande non valide (la commande mouseconfig n'existe pas en somme...)

Répondre à -FT-DJStone

j'en peux plus là... je cherche depuis des jours...

aidez-moi please

Répondre à -FT-DJStone
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Configurer la sourie sous LINUX
Aller à :

Il y a 553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens