Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > argh bientot le bac de french

argh bientot le bac de french

Forum Etudes / Travail : argh bientot le bac de french

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
Bah moi voila en fait ça me soul trop parce que pour tous les bacs ecrits(francais) que j'ai pu faire cette année j'ai toujours eu 8...alors ke j'ai 13 de moyenne en français et que je fais toujours mais dissert et autre à la derniere minute...donc b'hein je stresse trop pour l'ecrit qui arrive le 10 parce que je vise la moyenne kanmm...je stresse trop en fait, vous n'auriez pas des conseils? et pour l'oral aussi? merci à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'est ce que ca va etre quand tu passeras le bac en entier !
Dis toi que c'est seulement du francais(pour ne pas dire de la merde (je suis un ancien S ca se voit) lol)et que c'est pas ça qui te fera avoir le bac. Pour l'oral, sois naturel et ais l'air sûr de toi c'est tout (en ayant un minimum révisé quand meme).

Répondre à abel_b

lol tu verras une fois que tu l'auras passé, tu te diras qu'est ce que j'ai été bête d'avoir stressé comme ca

Répondre à Y0hAn

Mon avis sur le bac : c'est du brin ! c'est pas super objectif je sais mais j'était dans le même cas que toi bac blanc autour de 10 et "doit faire ces preuves" au conseil de classe mais ca m'a pas empêcher d'avoir le bac avec 13.5 de moyenne bref tout le monde peut l'avoir à condition de travailler un peu tt au long de l'année, un conseil ne pas stresser sinon c'est la cata assurée :-P

Répondre à Naradus

Moi aussi je le passe cette année. Bonne chance !

Répondre à Rennou

ha oué? et t en kel section?

Répondre à stagg

Je suis en 1°S SI (Sciences de l'Ingénieur)

Répondre à Rennou

Bonne chance pour le français, je pense que le niveau en français que tu a eu dans l'année ne compte pour rien dutout. Moi j'ai eu des notes pas trop mal toute l'année et j'ai toujours bien fait mais DM. Et j'ai eu 8 à l'écrit et 9 à l'orale donc en fait sa ne serv à rien de travailler en français pendant l'année selon moi le rapport point sur travail est très faible lol. Travaille plutot les math (coef 7)la physique (coef 6) et la SI (coef 9) qui ne sont pas des matières aléatoire.

Le français en S sa serv à rien et c'est pourit de toute manière alors sa ne serv à rien de streser pour ça.

Répondre à squallgamer

En fait si ça sert un peu quand même ( coeff 2 écrit + coeff 2 oral = coeff 4 ) mais faut vraiment pas s'en faire pour ça. Actuellement en T°S SI ( mon BAC est dans 7 jours, avec la philo en premier en plus, :crying: ) j'ai passé mon BAC de français l'année dernière et j'ai eu 11 et 11, avec 7 de moyenne de français, car je ne foutais rien ( et ces notes je les ai eue sans réviser... :roll: ). Conseil ne fais pas comme moi ;-) et relis calmement toutes tes explications de texte, par exemple 2 ou 3 par jour, que tu pourras relire une deuxième fois si possible, de façon à en retenir l'essentiel. Et pour l'écrit, pareil avec la méthode à relire, pour pouvoir assurer tranquillement la moyenne. Et si t'es vraiment pas sur, prends l'explication de texte, plutôt que la dissert et le risque de te planter en faisant un HS.

Bonne chance. ;-)

Répondre à philippe021

Il me semble le français est coeff' 3, non pas 4.

Je peux pas vraiment te donner de conseils, je ne l'ai pas encore passé.

Mais je sais que pour le français, il faut être détendu (français oral), et être naturel, ne pas être constamment sur ses notes que tu as préparées.

Bonne chance!

Répondre à thelion

c'est bien de stressé un peu. Je pense que la plupart de ceux qui ont passé le bac l'ont fait. Donc stress un peu quand meme juste pour le plaisir d'etre soulagé une fois tout ca fini

Répondre à Lustu

salut moi je passe l'ecrit demain mais lm'oral le 26
je ne sais pas comment reviser l'oral et où trouver la motyiv' parce que le francais je deteste ca et ca me saoul assez vite (je suis en S) mais le probleme c'est qu'il faut que je gere un minimum et que je revise a fond parce que le fait que se soit de l'oral ne va pas m'aider, en face d'un "jury" je panique complet et a cause du stresse je pleur c'esty horrible,pour ca je vais prendre des chachet mais pour les connaissances ca va pas m'aider.
comment puis je reviser mes textes pour retenir l'essentiel?

Répondre à chtitemiss

chaque soir je lisais 3/4 textes.voila c'est tout et j'ai eu 11.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

cool je trouve ca simple et ca ma pasl'air trop ennuyeu.
mais tu es fort en francais au depart?

Répondre à chtitemiss

pas vraiment.j'avais 8 en 1er.j'ai eu 6 a l'ecrit et 11 a l'oral.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > argh bientot le bac de french
Aller à :

Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens