Tom's Guide > Forum > Les news > Vista, fâché avec les jeux

Vista, fâché avec les jeux

Forum Les news : Vista, fâché avec les jeux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

A la description de la nouvelle technologie de gestion de la vidéo et du son du dernier Windows , les constructeurs de cartes multimédias s’étaient alarmés, rejoignant les fabricants de drivers et...

Vista, fâché avec les jeux : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'aime bien l'expression Vista-stressed.
Sinon, Microsoft a toujours prévenu qu'il cassait la compatibilité entre Dx9 et Dx10 pour pouvoir faire un saut technologique et du même coup nettoyer les vieilles interfaces Dx que l'on traine depuis Dx3.

------------------------------ Djakar
http://www.nova-id.com
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar

Ouai, cest bien joli de cracher a la gueule de vista, mais il a ete developper en assez de temps pour laisser le temps a l'industrie du jeux video de se mettre a jour.

Tout le monde voulai un nouvel OS, XP se faisai trop vieux (ce qui est vrai). Bon, le nouveau OS est sortie et tout le monde gueule, faut arreter un peu.

De plus, les alternatives sont bien jolie mais, aller 10 % des gens en connaissent l'existence.

Perso, je fait des reparations pc et formations utilisateur sur Paris, c'est incroyable de voir le niveau de certaine personne alors imaginez bien quils sont pas pres de passer a linux ou mac.

Répondre à Sundevil

Ben opengl c'est le plus portatif , mac - windows - linux et les anciens jeux ne sont pas délaissés

Message édité par jerhum le 14-02-2007 à 10:57:42
Répondre à jerhum

Moi j'ai installé ubuntu à ma mère (sachant qu'elle ne sait pas créer un dossier) et elle est très satisfaite... une fois que je lui ai fait de gros boutons sur le bureau : "Word" "Internet" et "Mails" ça a fait son bonheur.

Et les macs m'en parlez pas, c'est encore plus simple ^^

Répondre à doom_Oo7

Voila donc pourquoi moi fervent amateur de Microsoft, je ne passerais pas à Vista avant quelques temps !
Optimisez les jeux et je reviendrais ...
Edit troll : De là à passer à Kinder Pinguix, faut pas déconner non plus ... :kaola:

Message édité par vince2lille le 14-02-2007 à 11:17:13
------------------------------ NZXT Nemesis Elite Silver, Intel Core 2 Duo 6600 @ 3.0Ghz, Sapphire Radeon X 1950 XT, 2 Go Ram Corsair 667 Mhz
Asus P5B Deluxe, Fortron GreenPower 500 W, Zalman 9500 LED, Maxtor 320 Go Sata, Western Digital 320 Go
Répondre à vince2lille

Citation :

Voila donc pourquoi moi fervent amateur de Microsoft, je ne passerais pas à Vista avant quelques temps !
Optimisez les jeux et je reviendrais ..

+1

Répondre à Dr-Legend

Mouais ... je doute que les problèmes de jeux sous vista donne envi de passer à linux ... OS bien réputé pour la pauvreté en jeux malheureusement.
Eh non je suis pas un pro Krosoft... loin de la ... d'ailleurs vista est une daube ... ça vaux pas un bon vieux XP.

Edit: La moindre des choses c'est d'assurer une rétrocompatibilité, c'est pas aux boites qui ont fait des jeux de sortir une nouvelle version, mais bien à l'OS!

Ok pour l'incompatibilité entre Dx 9.0 et 10.0, mais rien n'empêche d'avoir les deux!

Message édité par jhoga le 14-02-2007 à 11:28:58
Répondre à jhoga

c'est quoi ces édits trollogènes, NUNUX c'est génial!! quant-à jerhum, opengl: j'adore, ok, mais faudrait revoir la synthaxe car a programer, c'est vraiment chaud a coté de direct X et même s'il fallait coupé la compatibilité, opngl saurait mettre plusieurs librairies (et garder l'ancienne donc)....

Répondre à popi31

Il me semble que Windows XP avait eu des problèmes similaires à sa sortie ! Microsoft ne retient il pas ses erreurs du passé ?
C'est vraiment tendre un bâton pour se faire taper sur les doigts.

Répondre à speedy_ben

Je suis du même avis que Speedy_ben, lorsque je suis passé à XP, j'ai eu mon dual boot avec 98se pendant 6 mois avant de l'abandonner complètement, tout ça parceque certains jeux ne fonctionnaient pas (et ne fonctionnent tjs pas d'ailleurs...)
Donc je ne pense pas que ça soit réelement profitable aux alternatives de windows, surtout que ces derniers ne sont pas mieux fournis dans le domaines... (c'est un fait pas un reproche)
La conclusion de l'article est bien ative.

Répondre à MaxGix

moi je trouve que c'est n'importe quoi toutes ces critiques pour vista. a chaque sortie d'un OS tout le monde dit qu'il est pas bien et au final tout le monde l'adopte en disant il est génial.
Laisse un peu de temps à vista de simposé. Tout ne peut pas marcher d'un seul coup. 98% du code à été changé alors laisser au autre boite le temps de s'adapter à cette nouvelle interface.
De toute facon tout le monde ora vista, même par simple curiosité!

Répondre à alcolik7

hé les gars, y'a marqué que vista est supporté sur les boites des jeux que vous achetez ?

je pense que des boites comme EA, Ubisoft et autres sont quand meme partenaires de MS et ont donc eu accès à Vista des les premieres CTP donc eu l'occasion de tester leurs jeux sous Vista

après on reproche à MS beaucoup de choses, beaucoup de choses ont été revues et corrigées sous Vista, suite à ces mêmes reproches et voila que vous continuez à gueuler, bravo messieurs, superbe mentalité, vous pouvez être fiers

personne ne vous force à passer sous vista, vous y passez si vous voulez. après si vous y passez vous assumez. j'y suis passé, j'ai des progs qui fonctionnent plus j'assume, mais je gueule pas

grandissez un peu

Répondre à titidvp

Les fabricants de materiels ont beau dos d'accuser Microsoft et Vista. Alors que les 9/10 des problemes viennent de leur driver toujours pas au point.

Ca fait tres tendance de taper sur Vista plutot que d'avouer avoir glander pendant toutes les Betas et RTM et au final d'avoir echouer a la creation de drivers corrects.

Répondre à Yeager@IDN

Citation :

Eh non je suis pas un pro Krosoft... loin de la ... d'ailleurs vista est une daube ... ça vaux pas un bon vieux XP.

Dire que vista est une daube comparé a xp , mdr .. nimp .. c'est dire une 2cv c'est mieux qu'une ferrari....
Vista est largement plus stable que xp et meme avec les drivers de base et bien d'autre chose encore de mieux que xp . Vista est pas sorti pour faire jolie ...

Citation :

Ca fait tres tendance de taper sur Vista plutot que d'avouer avoir glander pendant toutes les Betas et RTM et au final d'avoir echouer a la creation de drivers corrects.

Et toc ! +1

Citation :

Je suis du même avis que Speedy_ben, lorsque je suis passé à XP, j'ai eu mon dual boot avec 98se pendant 6 mois avant de l'abandonner complètement, tout ça parceque certains jeux ne fonctionnaient pas (et ne fonctionnent tjs pas d'ailleurs...)

Et le mode retrocompatibilité D'xp pour lancer les programmes en windows 98 sa n'a jamais fonctionner ?

Message cité 1 fois
Message édité par n1gh7m4r3 le 14-02-2007 à 12:52:47
Répondre à n1gh7m4r3

titidvp a écrit :

hé les gars, y'a marqué que vista est supporté sur les boites des jeux que vous achetez ?

Ah ben c'est sur que sur la boite d'un jeu que tu as acheter ya 3 ans ... ça risque pas d'être marqué. Par contre, est-il marqué que vista n'est pas compatible avec les programmes tournant sous les autres windows?
Si oui, vista ne doit pas être critiqué pour ça ... dans le cas contraire ...

titidvp a écrit :

je pense que des boites comme EA, Ubisoft et autres sont quand meme partenaires de MS et ont donc eu accès à Vista des les premieres CTP donc eu l'occasion de tester leurs jeux sous Vista

Entièrement d'accord avec toi. Ceci dit, qu'est-ce qui est le plus logique: rendre un os rétrocompatible ou changer le code de tous les jeux sortis depuis l'existence de l'informatique?

titidvp a écrit :

après on reproche à MS beaucoup de choses, beaucoup de choses ont été revues et corrigées sous Vista, suite à ces mêmes reproches et voila que vous continuez à gueuler, bravo messieurs, superbe mentalité, vous pouvez être fiers

mentalité? tu t'attends à quoi? tant qu'une chose n'est pas parfaite, il y aura toujours des choses à reprocher. Ce n'est pas parce qu'il corrige une faille de sécurité qu'on doit fermer notre g... pour toutes les autres c... à coté! De plus, ces reproches sont constructifs. donc rien à redire de ce coté la.

titidvp a écrit :

personne ne vous force à passer sous vista, vous y passez si vous voulez. après si vous y passez vous assumez. j'y suis passé, j'ai des progs qui fonctionnent plus j'assume, mais je gueule pas

Evidemment tu fais ce que tu veux, mais tu n'a pas le droit d'agresser des gens qui ne sont pas content pour des raisons de compatibilité. Leur reproche sont légitimes.

titidvp a écrit :

grandissez un peu

On peux te retourner cette remarque, accepte les points de vue et les critiques des autres ... sans être agressif ..

Message cité 1 fois
Message édité par jhoga le 14-02-2007 à 16:05:50
Répondre à jhoga

n1gh7m4r3 a écrit :

Dire que vista est une daube comparé a xp , mdr .. nimp .. c'est dire une 2cv c'est mieux qu'une ferrari....
Vista est largement plus stable que xp et meme avec les drivers de base et bien d'autre chose encore de mieux que xp . Vista est pas sorti pour faire jolie ...

C'est ton point de vue ... pour le vista est largement plus stable qu'xp... c'est un peu rapide ... il faut attendre encore un peu pour juger!
Pour moi, vista sert principalement à bouffer les ressources systèmes et le contenu de ton porte-monnaie.

Mais le temps nous le dira si vista est réellement plus stable qu'XP ... c'est un peu facile de juger stable un OS sorti il y a si peu de temps :)

Répondre à jhoga

Citation :

Et le mode retrocompatibilité D'xp pour lancer les programmes en windows 98 sa n'a jamais fonctionner ?

non, pas avec certains jeux du moins dont "Gettysburg" de sid meier's, mais étant sortie pour 95 il était peut être un peu trop vieux, mais depuis y a pas eu de jeux du genre snif
Mais j'en suis pas mort, pas comme si c'était une application indispensable pour mon travail... ^^

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bouffer les resources voila ...

http://img383.imageshack.us/my.php [...] treov9.jpg

J'trouve pas enorme l'utilisation de la resource, puis l'argent voila 225 euros sur internet. vista ultimate 64 bits avec Clé 1 Go ReadyBoost c'est autant que xp

Répondre à n1gh7m4r3

Citation :

[mode troll]Ben alors, je croyais que XP était super-stable ?
Il ne le serait plus depuis la sortie de vista ?[/mode troll]

Répondre à noldarn

attendons le sp2 ca ira mieux...

Répondre à kush@IDN

""personne ne vous force à passer sous vista, vous y passez si vous voulez. après si vous y passez vous assumez. j'y suis passé, j'ai des progs qui fonctionnent plus j'assume, mais je gueule pas""

t'as payé vista plusieurs centaines d'euros, ça marche pas et tu geules pas, c'est bien :)
tu fais un bon petit mouton comme on les aime chez microsoft :love:

Répondre à bobby44

Ok .. voyons les choses autrement,
Quelles sont les fonctionnalités de vista qui n'existent pas sur XP qui justifient 225€ et la perte de la compatibilité avec tes jeux préférés?

Pour revenir un peu sur le sujet, est-ce que sur la boite de vista il est marqué que vista pouvait ne pas être compatible avec les anciens programmes?
Pour trancher sur le sujet: si c'est marqué(d'une façon correct, pas le coup des petites lettres en bas d'une page du manuel qui en contient 300) , et ben on est prévenu après si ça marche pas ben .. on savait à quoi s'en tenir ou alors on choisi de ne pas passer à vista

Maintenant si c'est pas marqué, microsoft est en tort .. et c'est normal de g.... :D

Répondre à jhoga

"personne ne vous force à passer sous vista, vous y passez si vous voulez. après si vous y passez vous assumez. j'y suis passé, j'ai des progs qui fonctionnent plus j'assume, mais je gueule pas "

Achète un ordi en grande surface pour voir si t'es pas forcé le l'avoir ;-).

Répondre à rdemont

rdemont a écrit :

"personne ne vous force à passer sous vista, vous y passez si vous voulez. après si vous y passez vous assumez. j'y suis passé, j'ai des progs qui fonctionnent plus j'assume, mais je gueule pas "

C'est pas faux :bounce:

Message édité par jhoga le 14-02-2007 à 13:40:45
Répondre à jhoga

"J'trouve pas énorme l'utilisation de la ressource, puis l'argent voila 225 euros sur internet. vista ultimate 64 bits avec Clé 1 Go ReadyBoost c'est autant que xp"

354 mo tu trouve pas ca enorme ? et tu n'as rien de lancé dessus, et je suis sur que ton pc vient d'etre rebooter...

Sous linux j'ai un usage a 400 mo avec 2 firefox avec une 10ene d'onglets chacun, et dieu sais que firefox mange... j'ai xchat, gaim, gajim, thunderdome, beryl, et 10 jours d'utilisation sans reboot ^^

alors me dite pas que vista ne mange pas coté utilisation memoire... faite deja 1 journée sans rebooté avec xp, ou vista, et on en reparle :D

Répondre à AigleBlanc@IDN

Au début, je voulais pas mettre les pieds sur ce topic, parce que rien qu'à voir le titre, je sentais que ça allait troller... Chuis devin ?

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

"offrir une occasion rêvée à la concurrence Mac et Linux"
Hihi, toujours la négation.
C'est bien connu les nouveautés font peurs !

De plus passer à linux, ce systeme qui est en cours de développement, non merci. Linux n'est pas prêt pour le grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par lotek@IDN le 14-02-2007 à 14:22:50
Répondre à lotek@IDN

lotek@IDN a écrit :

"offrir une occasion rêvée à la concurrence Mac et Linux"
Hihi, toujours la négation.
C'est bien connu les nouveautés font peurs !

De plus passer à linux, ce systeme qui est en cours de développement, non merci. Linux n'est pas prêt pour le grand public.

Euh pas d'accord ... essaie une ubuntu, tu verra c'est très grand public! Par contre, linux n'est pas prêt pour les jeux :(

Message cité 1 fois
Message édité par jhoga le 14-02-2007 à 14:26:07
Répondre à jhoga

Code :
  1. private static long _trollCounter;

Code :
  1. _trollCounter++;

------------------------------ Djakar
http://www.nova-id.com
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar

Citation :

t'as payé vista plusieurs centaines d'euros, ça marche pas et tu geules pas, c'est bien :)

Tout mes programmes marchent meme les drivers uniquement pour xp et versions anterieurs .. alors bon ...

Sinon :

<trollon>t'as pas payé linux plusieurs centaines d'euros, aucun jeux ni grandes applications ne marchent (a part avec wine mais bon c'est humhum) et tu gueule pas, c'est bien aussi :) </trolloff>

J'utilise openoffice, firefox, filezilla pas besoin d'installer linux pour les utiliser
(pour info firefox utilise 15 mo chez moi avec 10 onglet
ouverts)

sinon 384 mo sans rien utiliser c'est ptete beaucoup mais et alors sur 1 go y'en a assez .. il serait temp de changer de parc informatique mes enfants :) .
Le proco 1.5 ghz, les 256 mo de ram et le HDD 40 go c'est dépassé :)

Message cité 1 fois
Message édité par n1gh7m4r3 le 14-02-2007 à 15:16:17
Répondre à n1gh7m4r3

rdemont a écrit :

A la F**c, ils ont encore quelques PC sous Windows XP, et en plus ils sopnt moins cher parce que pas équpé de Vista, donc tu n'est absolument pas forcé d'acheter un PC avec Vista...

Message cité 1 fois
Message édité par petitemarmotin le 14-02-2007 à 16:14:36
Répondre à petitemarmotin

n1gh7m4r3 a écrit :

Citation :

Tout mes programmes marchent meme les drivers uniquement pour xp et versions anterieurs .. alors bon ...

si t'avais laissé mon message entier ainsi que ma citation, on verrait que ce n'est pas le cas de tout le monde "... alors bon ... "

Répondre à bobby44

jhoga a écrit :

Euh pas d'accord ... essaie une ubuntu, tu verra c'est très grand public! Par contre, linux n'est pas prêt pour les jeux :(

Pas prêt pour les jeux ?
Ces les éditeurs qui préférent DirectX à l'openGL , c'est tout et avec DirectX 10 c'est pas près de changer surtout que Vista et L'openGL ( c'est pas très compatible ) donc les éditeurs resteront sur DirectX.

Citation :

essaie une ubuntu, tu verra c'est très grand public!

Franchement moi je trouve que sur Ubuntu qu'on se fait chier facilement et je ne fais pas que jouer , enfin chacun ces goûts , moi je trouve que Linux n'est pas fait pour le grand public.

Sinon vous auriez dans les 2 cas :

1_ Sortent leur OS maintenant ( pour éviter que tt le monde XP , c'est vieux , c'est pourri )

2_ Fasse comme Debian prennent bien leur temps corrigent les bugs , etc ....

Répondre à YoyoGamer@IDN

petitemarmotin a écrit :

A la F**c, ils ont encore quelques PC sous Windows XP, et en plus ils sopnt moins cher parce que pas équpé de Vista, donc tu n'est absolument pas forcé d'acheter un PC avec Vista...

Ca serait pas plutôt parce qu'ils sont plus vieux ? Ce qui explique pourquoi y'a encore XP dessus...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

C'est pareil avec tous les OS ALORS BON !
on parle pas de vista et de sa soit disant non compatibilité ^^
Moi aussi j't'aime

Répondre à n1gh7m4r3

c pas nouveau que CS passe mieux émulé sous linux qu'en natif sous win AIN :D
Et je trouve pas trés normal que ce soit aux concepteurs Hard/jeux de créer des patchs vista... Pour, les news jeux, ok, mais les anciens, bof quoi...

Répondre à Aurelgadjo

YoyoGamer@IDN a écrit :

Pas prêt pour les jeux ?
Ces les éditeurs qui préférent DirectX à l'openGL , c'est tout et avec DirectX 10 c'est pas près de changer surtout que Vista et L'openGL ( c'est pas très compatible ) donc les éditeurs resteront sur DirectX.

Vista et OpenGl sont parfaitement compatible. Si les editeurs quittent OpenGL, c'est surtout une question de facilite de programation.

Répondre à Yeager@IDN

Aurelgadjo a écrit :

c pas nouveau que CS passe mieux émulé sous linux qu'en natif sous win AIN :D
Et je trouve pas trés normal que ce soit aux concepteurs Hard/jeux de créer des patchs vista... Pour, les news jeux, ok, mais les anciens, bof quoi...

Si le concepteur de soft (hors anti virus) a bien fait son boulot, il a pas a faire de patch. Si il a utilise des fonctions ASM dans son code en directe, ce qui est tres porc, il a de forte chance de devoir sortir un patch.

Pour les concepteurs de Hard (GPU), assurer des nouveaux drivers est le moins qu'on puisse leur demander. Pas pour des produits trops vieux non plus, faut pas exagerer.

Utiliser des vieux drivers dans les nouvelles versions d'un OS peut entrainer :
- des failles de securite
- des bugs de fonctionnement
- ...

Répondre à Yeager@IDN

C'est bien vrai... Je retourne sous XP pour jouer à CS 1.6...

------------------------------

Répondre à Desolation

Je test a l'instant Vista, alors que je ne voulais pas m'y mettre, et franchement je suis agreable surpris. Il ne consome pas du tout autant que ce que l'on entend partout. Il est tres beau, plus ergonomique encore, je crois que finalement je vais reelement migrer.

Testé sur mon vieux coucou : Athlon 3000+ 1Go DDR1, X1950pro. Tout mes programmes semblent compatible apparement, que demande le peuple? :) (oui bon le prix est halucinant :| )

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Citation :

Vista et OpenGl sont parfaitement compatible. Si les editeurs quittent OpenGL, c'est surtout une question de facilite de programation.

J'essayerai Doom 3 pour voir ,
Mais un pote qui a joue a UT 2003 a dit qu'il avait perdu pas mal de fps à son passage sous Vista.

Répondre à YoyoGamer@IDN

jhoga a écrit :

Ah ben c'est sur que sur la boite d'un jeu que tu as acheter ya 3 ans ... ça risque pas d'être marqué. Par contre, est-il marqué que vista n'est pas compatible avec les programmes tournant sous les autres windows?
Si oui, vista ne doit pas être critiqué pour ça ... dans le cas contraire ...

Entièrement d'accord avec toi. Ceci dit, qu'est-ce qui est le plus logique: rendre un os rétrocompatible ou changer le code de tous les jeux sortis depuis l'existence de l'informatique?

mentalité? tu t'attends à quoi? tant qu'une chose n'est pas parfaite, il y aura toujours des choses à reprocher. Ce n'est pas parce qu'il corrige une faille de sécurité qu'on doit fermer notre g... pour toutes les autres c... à coté! De plus, ces reproches sont constructifs. donc rien à redire de ce coté la.

Evidemment tu fais ce que tu veux, mais tu n'a pas le droit d'agresser des gens qui ne sont pas content pour des raisons de compatibilité. Leur reproche sont légitimes.

On peux te retourner cette remarque, accepte les points de vue et les critiques des autres ... sans être agressif ..

j'accepte les points de vue des autres, mais seulement voir Linux ca roxxx windaube ca pue a longueur de temps ca saoule

pour info, tu es au courant qu'on a créer les PC pour autre chose que pour jouer et qu'on a inventé les consoles pour jouer.

Bien sur que tu peux pas avoir une rétro-compatibilité complete. un exemple que j'adore : va demander a renault d'assurer la retro-compatibilité de ses clios pour pouvoir mettre un différentiel de 4L pour si au cas ou.

MS a prévenu que Vista changerais pas mal la donne.

pour ce qui est de l'os rétrocompatible ... je préfère largement sacrifier la rétro-compatibilité et avoir quelque chose de plus innovant et plus stable.

j'ai quand même une question à te poser : tu as essayé vista avant d'en parler. je te parles pas de faire mumuse 2 minutes avec le solitaire, mais de travailler avec ? tes réponses me laissent penser que non. je bosse sous vista depuis la CTP de juin et je peux te dire que depuis longtemps Vista n'a rien à voir avec XP

quand tu parles de failles de sécurité ... certes ca en corrige pas mal, mais c'est pas seulement ca. Nouvelle architecture du noyau, nouveaux modèle de drivers et toutes la clique t'en a pas entendu parler .... arf ... pas besoin de savoir tout ca pour jouer, j'suis con. Ben renseigne toi un poil avant de parler stp

ps : je suis tout calme la :lol:

Répondre à titidvp

titidvp a écrit :

j'accepte les points de vue des autres, mais seulement voir Linux ca roxxx windaube ca pue a longueur de temps ca saoule

pour info, tu es au courant qu'on a créer les PC pour autre chose que pour jouer et qu'on a inventé les consoles pour jouer.

Bien sur que tu peux pas avoir une rétro-compatibilité complete. un exemple que j'adore : va demander a renault d'assurer la retro-compatibilité de ses clios pour pouvoir mettre un différentiel de 4L pour si au cas ou.

MS a prévenu que Vista changerais pas mal la donne.

pour ce qui est de l'os rétrocompatible ... je préfère largement sacrifier la rétro-compatibilité et avoir quelque chose de plus innovant et plus stable.

j'ai quand même une question à te poser : tu as essayé vista avant d'en parler. je te parles pas de faire mumuse 2 minutes avec le solitaire, mais de travailler avec ? tes réponses me laissent penser que non. je bosse sous vista depuis la CTP de juin et je peux te dire que depuis longtemps Vista n'a rien à voir avec XP

quand tu parles de failles de sécurité ... certes ca en corrige pas mal, mais c'est pas seulement ca. Nouvelle architecture du noyau, nouveaux modèle de drivers et toutes la clique t'en a pas entendu parler .... arf ... pas besoin de savoir tout ca pour jouer, j'suis con. Ben renseigne toi un poil avant de parler stp

ps : je suis tout calme la :lol:

Je vois pas ou j'ai dis Linux roxx windows ça pue.
Pour la retrocompatibilité, alors la je me marre!
Renault .. comme exemple ... moi je vais te citer les microprocesseurs .. le code des 80x86 s'execute toujours sur les derniers processeurs ... En informatique, la retrocompatibilité existe.

Pour ce qui est des jeux ... je te rappelle que c'est le sujet du forum .. donc forcement ... je ne parle que de l'aspect jeux ... évidemment .. il n'y a pas que ça .. mais c'est pas le sujet.

Tu préfère sacrifier la rétrocompatibilité et ce n'est pas idiot. Par contre, ma question reste toujours en suspend: Est-ce que microsoft a prévenu l'utilisateur d'une possibilité d'incompatibilité? (je ne sais pas ... c'est une question ... mais personne ne semble vouloir répondre)

Ouah nouvelle architecture, nouveau driver ... et qu'est-ce que ça t'apporte à toi utilisateur???

Répondre à jhoga

Pour la retrocompatibilité, je crois que c'est tout simplement M$ qui semble ne pas s'etre exprimé dessus, d'ou la diffulté de repondre.

Répondre à H-hich

H-hich a écrit :

Pour la retrocompatibilité, je crois que c'est tout simplement M$ qui semble ne pas s'etre exprimé dessus, d'ou la diffulté de repondre.

Une réponse, une réponse :)
Merci H-hich!

C'est vrai que dire que c'est pas forcément rétrocompatible n'est pas très vendeur ... ça explique peut être le silence de microsoft sur le sujet ...

Répondre à jhoga

Avec leur logiciel "Windows Vista Upgrade Advisor" ils indiquent bien les logiciels qui ne fonctionneront pas sous Vista et qu il faudra désinstaller avant la MAJ, mais sinon c'est vrai qu'il n'est pas indiqué clairement sur les boites, site que certains programmes ne fonctionneront pas... Enfin bon ils n'y peuvent pas grand chose, à part rendre leur propre produits compatible...

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

En meme temps on peut pas comuniquer sur tous points possible et imaginable qui sont touché par un Os. Quand on install Linux ou MacOs il est pas ecris non plus sur la boite "attention vous ne pourrez pas jouer avec ce systeme a par les 3 povre jeux sortie en 10 ans tournant sous openGL..." pourtant on ne dit pas que c'est une arnaque dans ce cas la.

A partir du moment ou il est pas ecris sur la boite "retrocompatible 100%" je pense qu'on peut pas trop leur reprocher, il vont pas nous ondre une liste des milliard de programme tournant sous xp pour dire "compatible/pas compatible".

Répondre à H-hich

et on m'explique comment tourne Counter Strike sous linux ? non parce que rester sous XP je vois bien l'intérêt mais linux ou mac ... Oo'

edit : a moins qu'avec l'émulateur ca suffise :o enfin j'savais pas qu'on pouvait émuler un log sans émuler l'os, intéressant ca. j'ai + l'habitude de machines virtuelles :s

Message édité par jorgonn le 15-02-2007 à 01:50:36
Répondre à jorgonn

jhoga a écrit :

Tu préfère sacrifier la rétrocompatibilité et ce n'est pas idiot. Par contre, ma question reste toujours en suspend: Est-ce que microsoft a prévenu l'utilisateur d'une possibilité d'incompatibilité? (je ne sais pas ... c'est une question ... mais personne ne semble vouloir répondre)

ben je sais pas si t'as déjà installé un XP, tu as l'application qui te permets de savoir si tes applis sont compatibles avec XP quand tu installes. Ben sous vista pareil.

http://www.microsoft.com/technet/t [...] spx?loc=fr

jhoga a écrit :

Ouah nouvelle architecture, nouveau driver ... et qu'est-ce que ça t'apporte à toi utilisateur???

ben c'est vrai que quand je bosse, l'os ne sert a rien. tu te rends compte ce que tu dis ? regarde les dossiers vista sur IDN ... et tu comprendras ce qu'apportent les changements.

puis si tu étais un peu curieux, tu verrais aussi les changements pour les jeux :lol:

pi à moi en tant qu'utilisateur ... ben je suis dev donc ca change quand meme quelques trucs. et meme pour les jeux tiens.

pour ce qui est des instructions compatibles ... encore heureux que les anciennes instructions s'executent. meme pas en therme de retrocompatibilité ... mais en terme de pas réécrire la roue à chaque fois. si tu dois t'amuser à réécrire l'addition à chaque fois, ben je te souhaite bon courage :bounce:

Répondre à titidvp
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Vista, fâché avec les jeux
Aller à :

Il y a 2221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens