dialecte counter
Forum FPS / Action / Quake-Like : dialecte counter
bonjour je li souvent sur la console des ruch et autre lag, quelqun pourrai m expliquer ce que veux dire ces mots svp. et tant qua faire les autres que je n ai pas citer aussi.
omg= oh my go omfg= oh my f*****g god plz = please rush = allez au plus vite a un endroit lag = pertes de packets qui provoquent des problemes de deplacement et de visibilite pour autres joueurs... ffa = jouer pour soit sans se soucier des autres ... etc...
nope pas vraiment sa
ffa = free for all ( server pour tout le monde )
lag = ralentissement, perte de paquet...etc
rush = courir sans s'arreter
hs = headshot ( tir ds la tete
)
afk = away from keyboard
stfu = shut the #### up
camper = un gars qui reste a la meme position sans bouger a un endroit lol
thx = thanks
np= no problem
gg = good game
gj = good job
teamplay = jouer en team
gg = good game (bien joué)
ff = je ne sais pas
ptdr = pété de rire
mdr = mort de rire
...
+Counter-France.com dans la rubrique lexique
ff = friendly fire (tire sur amis)
a daccor merci. juste pour savoir. sur la console une foi qu elle est ouverte j ai juste a taper le message que je veu mettre sans avoir a appuyer sur une touche ?
pour ecrire a tout le monde par defaut y sinon u pour ecrire juste a ton equipe (ct ou terro) et dans la console faut ecrire say ou say_team + ton message et entree
j ai pas vraiment compri en faite. faut que je tape stay_steam a chaque foi ?? et c quoi ces lettres "u" etc ?
ne passe pas par la console pour écrire tes messages, utilise les touche de chat par défaut.
Mais si tu veux qd meme chat avec la console tu fais:
say "ton message" il l'envoi a tout le monde
say_team "ton message" il l'envoi a tous tes coequipiers
daccor. et si je veu pas utiliser la console je fai comment ?
tu appuis sur "y" (pour parler à tous les joueurs ou "u" pour parler à ta team..
t'appuie sur y par defaut
Edit: Il a poster en meme temps que moi
LOL ;-)
| Citation :
|
elle tue ta trad ;-)
pk ca m inverse la lettre Q et A quand j utilise la touche Y pour parler. quand j utilise la console j ai aucun probleme
l'inversion des touches c'est le clavier anglais;il faut s'y habituer...
a lol mais on fais comment pour y mettre en francais ?
Tu fais pas, tu t'habitues...
a lol daccor
un truc que tu vas voir souvent aussi c'est :
noob, naab, newbie = mauvais joueur ou boulet.
lamer = mec qui se la pete alors que c'est pas un si bon joueur que ca !
wh = wallhack c'est un cheat qui permet a celui qui l'a de voir a travere les mur ( cependant certain joueur connais les endroit ou ca passe a travere (les murs) donc tout le monde ne cheat pas... jte dit ca car me suis fait bannir de plusieur serveur a cose de mec qui croivent que j'ai se cheat.. )
aim bot = autre cheat qui permet de tire ces balle directement dans la tete sans avoir a viser.
skill = habiliter du joueur, mec qui vise tres bien. Plus ta des skill plus tes fort ^^
bj = bien jouer
ty =thank you
ms = moul shoot
straf = deplacement de gauche a droite
switch = changement d'armes
awp, artic = l'arme snipe du jeu ( 4.5 terro ou 4.6 ct )
voila en gros je crois que tu as tout les thermes qu'il aparatrons peut etre dans tes parties.
Uriell, tout est juste sauf....
Boulet c'est pas du tout comme noob.
Jconnais des pote, savent bien viser et tout mais niveau intelligence de jeu
Bref boulet c'est quelqu'un de bete sur CS, alors que noob c'est le mot pejoratif de newbie qui veut dire debutant =)
c'est quoi ==> /rank , /top15 etc ?
| Citation : skill = habiliter du joueur, mec qui vise tres bien. Plus ta des skill plus tes fort ^^ |
Non c'est pas tout à fait ça !
Ok avoir du "skill" = bien viser mais sa ne suffit pas pour etre fort, il faut aussi du "brain" = cerveau
en gros faut aussi etre bon en stratégie, rélfexion, écoute des sons, bruits de pas, etc.
/rank = ta place ds le classement
/top15 = classement des 15 meilleurs joueurs sur server
/rank /top15 /me etc... sert a savoir comment tu te situe par rapport aux autres adversaires qui sont passes sur le serveur du genre 300 eme sur 1000
EDIT: Dj_froustyle a poster en meme temps aussi lol
1. wp=well played
gj= good job
| Citation : Citation:
|
Non c'est pas tout à fait ça !
Il faut ajouter l'expérience, car tu as beau avoir du skill, avoir du brain, si tu as déjà vécu les situations ca se passe beaucoup mieux.
Vous en avez oublier un vachement important !
TK = Team Kill(er)
ya aussi la version francaise de GG: BJ (Bien Joué)
pour /rank 15 etc j y tape dans la console et ca m y marque ou apres ?
c'est pas dans la console qu'il faut que tu le marques,
Soit c'est say /ran15 dans la console soit tu fais /rank15 directement dans le chat et tu verras le resultat tkt
Il y a 831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.