sachant que sarkozy et de villepin se destestent copieusement....quelle suite nous reserve cette union?
4 mariages d'entreprises et 1 enterement (services publics)
| Citation :
|
allez ca commence. on vote non puis aprés on parle de service public alors que la constitution reconnaissait la notion de service public auquel la France est attachée.
et ben avec vos votes ca m'etonne pas qu'ils disparaissent aprés. pareil pour le social...
Je doute.
Chirac a nommé De Villepin car c'est un fidèle. Il a nommé Sarkozy parce qu'il a une bonne côte. Vu l'appétit de Sarkozy et sa carrure au sein de la droite, De Villepin, aura du fil à retordre.
Ils viennent tous de découvrir qu'il y avait des pauvres qui s'appauvrissent en France. Sans démissionner Chirac aurait pu faire appel à des procédés de concertation générale avec tous les partis, utiliser inventer des procédures qui sortent un peu de l'ordinaire pour bien cerner les priorités du gouvernement. Il aurait pu faire un gouvernement d'ouverture en nommant Bayrou par exemple...
Je suis déçu, car il n'y a rien d'extraordinaire pour répondre à cet extraordinaire sursaut populaire. Néanmoins, il serait plus correct de leur laisser un minimum de temps pour juger sur pièce.
| Citation : Néanmoins, il serait plus correct de leur laisser un minimum de temps pour juger sur pièce. |
+1
Autant voir ce qu'ils entreprennent avant de leur jeter la pierre.De Villepin n'est pas spécialement populaire néanmoins, n'oublions pas que son précédent poste était place Beauvau.Il connaît la France; il connaît ses maux.
| Citation : Citation:
|
je crois tu n'as pas du lire la constitution...on ne parle pas de services puibliques mais de SIEG(services interet économique génaral) ouverts à la concurence......
alors si pour toi ç'est reconnaitre et défendre, bah va acheter un dico et regarde aux mots "défense" "service publique"
Vu ce qu'a fait De Villepin à l'interieur (notament sur l'immigration) et ce qu'a déjà fait Sarkozy (loi sécuritaire), de plus que ce dernier aurait posé des conditions (influence à Bercy ??), eh bien je crois qu'on a pas gagné grand chose dimanche. En fait je crois plutôt que leur nomination découle de 2007 et non de dimanche, donc oui/nan ca aurait été pareil.
Après je pensais que Chirac allait mettre Sarkozy à Matignon pour l'embourber, mais si De Villepin continu à soigner l'electorat d'etrême droite, on est dans la merde.
1 mauvais + 1 mauvais = x mauvais ....
trouvez l'inconnue x en résolvant l'équation
sevice public : ca veut pas dire grand chose ...
normalement sncf = service public ....
cependant comme ils sont toujours en grève (toujours = au moins 364 jours par an, le dernier etant le 25 decembre) ils rendent pas trop de services au public :-x
Marcovic, je t'appuie, je suis totalement d'accord
Moi ce qui m'exaspère c'est que Chirac a fait un esclandre pour que Sarko démissione sous Raffarin et là il le remet dans la même position et pourtant il est tjs président de l'UMP !
Et Pravda, juste comme ça, constitution ou pas, vu le gouvernement les services publiques en France vont devenir SIEG quand même
c'est bête hein
C'est la pire chose ki nous arrive la preuve regardé les gens on voté non pour nous ramené sarkozy donc ceux ki on voté non ca a fait ke empiré les choses mais bon c leur choix et on es en démocratie
| Citation :
|
je crois tu n'as pas du lire la constitution...on ne parle pas de services puibliques mais de SIEG(services interet économique génaral) ouverts à la concurence......
alors si pour toi ç'est reconnaitre et défendre, bah va acheter un dico et regarde aux mots "défense" "service publique"
[/quote]
si je l'ai lu la constitution mais ton probleme c que tu vois tout avec t yeux de gauchistes et que t incapables de reconnaitre le moindre bien ds ce traité.faut arrêter d'avoir aucun regard critique sur le communisme et tt ce qui s'y rattache. Alors propose un autre texte qui pourrait plaire aussi bien au gaucho de la france type besancenot qu'a Blair au lieu de fair que la critiquer. seulement y'a pas de plan B et vous nous foutez ds la merde avec ce putain d'echec qu'est le traité de Nice auquel on revient encore pire que le traité que tu massacre ds tes posts. Put1, vous etes tellement borné les extremistes de gauche que c lourd. Il faudrait vraiment que tu jette un coup d'oeil autour de toi, la mondialisation etc c'est une réalité mdr et ton parti politique et ton idealisme est mort pour de bon.
Et ça y est...Pravda le stalinien est de retour avec ses goulags et ses conneries de bolchevik.
Un SIEG=un service public.
Et arrête de prendre les gens pour des cons.Ta propagande n'impressionne personne.
Marcovic excellent résumé.
Comme tu dis on n'a pas gagné grand chose, et on va même perdre beaucoup dans la mesure ou la crédibilité du PS est du coup en chute libre, ce qui est bien normal car cette situation de crise a bien montré que les divergences entre la direction "historique" du PS et celle de l'UMP étaient bien ténues.
Le problème selon moi c'est que les caciques du PS ont été dasavoués autant que l'équipe Chirac et qu'ils devraient prendre leur retraite tout autant que cette bande de tanches de l'UMP.
Et même si je ne soutient pas le PS, il faut voir que nous allons nous retrouver avec une droite divisée mais accrochée comme un pou à son pouvoir, et pour l'instant aucune alternative de poids à gauche.
| Citation : Et ça y est...Pravda le stalinien est de retour avec ses goulags et ses conneries de bolchevik.
|
Bande de ploucs, vous comprenez que dalle.
Les SIEG ne sont évidemment pas des services publics, étant donné qu'ils sont ouverts à la concurrence.
Ce sont de pâles ersatz, qui n'ont de service public, que l'appellation.
Il ne sont pas controlés par l'État, et ne garantissent pas les mêmes conditions à leurs salariés que les services publics comme on les entend à la française.
Je vois pas où il a parlé de communisme, et on peut vivre dans une économie de marché, tout en vivant en même temps dans un espace national qui protège ses citoyens.
Alors, allez vous faire foutre, et sachez que le communisme a évolué, et qu'il prône évidemment l'intégration au système éconoimique de marché.
L'intolérance, c'est vous qui en faites preuve.
Je ne suis pas communiste, mais j'ai été vraiment choqués par vos propos, envers un point de vue tout à fait respectable.
Son communisme stalinien il le véhicule ne serait-ce que par son pseudo.
A bon entendeur salut.
Au fait ouvert à la concurrence etc..Seulement va pas me dire que la SNCF n'est pas en concurrence directe avec air France...Arf...
| Citation :
|
par contre, c est normal quand c est les medecins, les urgentistes, les gendarmes( sisi, sous jospin), les chauffeurs routiers, les transports urbains, les lyceens, etc etc, c est ça hein. ...?
et bien si tu penses que la sncf c'est si bien et qu on devrait pas faire greve, viens y travailler et tu verras l envers du decor, apres on en reparlera...
au fait je suis pas un pro quoi que ce soit, je defends mon steack là où je suis, c 'est tout !
a non!!!! sarkozy ministre de l interieur.
Moi je dis 1 mort sarkosy va perdre
[quote="anotherworld"]Son communisme stalinien il le véhicule ne serait-ce que par son pseudo.
A bon entendeur salut.
Au fait ouvert à la concurrence etc..Seulement va pas me dire que la SNCF n'est pas en concurrence directe avec air France...Arf...[/quote]
pour ta gouverne anotherworld ce pseudo je l'ai choisi parce qu'il me fait marrer, tout autant que toi !
je n'ai aucune espèce de sympathie envers l'urss stalinienne, pays totalitaire capitaliste au bout du compte !...
ton pseudo "un autre monde" est un des slogans altermondialiste, tu devrais vraiment faire quelque chose parceque tes idées n'en sont en rien commune!
Si la SNCF est en greve aujourd'hui, c'est pour lutter contre sa privatisation !
limiter la casse on dira...
Tu ne peux pas du tout comparer Pravda qui est un journal -où Staline était éditorialiste-, qqch de concret et an_other_world qui n'est qu'une expression.Un slogan n'appartient à personne.
edit:Je ne suis pas altermondialiste, mon pseudo ne véhicule pas du tout cette idée.
La Pravda est aujourd'hui un journal démocratique.
| Citation :
|
Facile de retourner sa chemise suivant le contexte...
edit:
| Citation : ce pseudo je l'ai choisi parce qu'il me fait marrer |
C'est vrai que les goulags tout ça quesque c'est marrant,encore plus qu'Auschwitz.
| Citation :
|
Comme en 2002, il n'y a plus d'opposition de la part des partis (à gauche seulement, malheureusement). Il y a 3 ans les assos avaient tenté un rôle équivalent (DaL, Ligue des Droits de l'Homme, Attac) mais pour l'instant pas grand chose (Attac est en crise aussi).
Arreter vos conneries de vouloir lutter contre la privatisation de la SNCF, c'est plutot de ne pouvoir faire grève aussi facilement qui vous fait flipper LOL, nan je déconne!
Tout ça pour dire : qu'est-ce qu'il y a de mal à privatiser la SNCF ?
Pour EDF GDF, je comprends. Pour France telecom, je pourrais aussi comprendre, même s'ils le sont en grande partie déjà. Mais pour la SNCF, ben non je vois pas, mais je ne demande qu'à comprendre...
Ah, au fait, on a pas parlé des administrations... par exemple celle que j'aime le plus... celle qui gère les impôts sur le revenu qui coûtent tellement chère que l'impôt sur le revenu n'existe que pour ça aujourd'hui... si si c'est la stricte vérité, renseignez-vous!
| Citation :
|
ben ça tu le sauras quand ça le sera...
en attendant, tu peus demander au gouvernement britannique, pourtant a la pointe de la dérèglementation et du libéralisme, pourquoi il a recemment renationalisé les chemins de fer. Ca doit donc pas etre si bien que ça...
"the navigators" de KEN LOACH est un très bon film sur le sujet, avis aux amateurs de cinéma de qualité ou aux non-lecteurs !
Barricades c'est quoi ce que tu as à la place de "IDNaute " ? Comment t'as eu ça ? ( ah ouais désolé je m'écarte du sujet là, mais bon...
).
J'ai l'impresion que les 3 personnages ont du obéir a des préoccupations personnelles.
Villepin voulait être premier Ministre. Pour lui le cas est simple
Chirac, champion pour se faire élire beaucoup moins brillant quand il s'agit d'appliquer son programme a, me semble t il fait le calcul suivant.
Je mets ces deux fauves dans le même gouvernement. Moi, je m'efface sauf sur le plan de la politique internationale.
Villepin aura envie( comme Balladur en son temps)de franchir une marche de plus et devenir candidat a la Présidence.
Il en est évidemment de même pour Sarko qui n'en a jamais fait mystere.
Villepin et Sarko vont se neutraliser mutuellement et il faudra chercher un Sauveur. Et il n'y aura que moi Chirac,qui pourra réunifier la droite.
Si je ne me trompe pas dans mon analyse, je pense que cette fois, Chirac n'arrivera pas a ses fins
Le problème Sarko était plus complexe.
A priori il avait intéret a rester Président de l'UMP uniquement, et de se présenter tout neuf en 2007.
Mais il lui était difficile de se cantonner dans ce role du chef du parti majoritaire, et de se contenter en même temps de critiquer le gouvernement.
Il est donc entré au gouvernement, et y restera.....jusqu'a ce qu'un différend assez important surgisse entre lui et de Villepin. Il donnera sa démission, et pourra se présenter en 2007 sans endosser les critiques toujours adressées aux gens en place.
C'est de la politique fiction? Oui, bien sur.
Trés crédible ta politic-sf !
Alors Goldendreft, tu fais grève mais tu ne sais pas dire réellement pourquoi ??
Parce que tes explications sont aussi bonnes que celles de notre bon vieux président de la république !
Explique, développe,... Pourquoi donc est-ce si dramatique ? les billets ne seront vendus qu'aux gens convenablement habillés ?? Les vieux trains seront mis à la poubelle ?? donne moi au moins un exemple, j'ai beau cherché je vois pas. Et ce qui c'est passé en Angleterre n'est pas vraiment un exemple
tu sais, je vais pas m etendre sur le sujet avec toi, ça serait une perte de temps je crois.
a priori on a l air aussi eloigne sur nos idees que les partisans du oui et du non pour le referendum....
si pour toi, tout va bien, que tout est rose, et qu aucune cause ne vaut la peine de se battre, tant mieux, je t envierai presque, pour un peu...!
quant a moi, quand je fais greve et que je me prive de ma paye de la journee alors que je palpe deja pas grand chose, oui quelque part je dois savoir pourquoi je le fais....
maintenant si tu veus denigrer les grevistes, et là je parle pas de la sncf en particuliers, c est ton droit et tu es libre de penser ce que tu veus.
Il semble que sur un point au moins j'avais raison.
Sarkozy aurait déclaré en privé qu'a la fin de 2006 il quitterait le gouvernement pour préparer sa candidature a la Présidence.
Mais tant de choses peuvent encore se passer...
| Citation :
|
Ben là t'as pas compris ce que j'ai dis
En règle générale, je suis d'accord avec les raisons qui poussent les grévistes à manifester
Et puis, la grève de la SNCF, perso je m'en tape... je n'utilise pas le réseau féroviaire ou trés peu
Je te demandait quels étaient les risques d'une privatisation de la SNCF... mais la réponse doit pas être si évidente puisque tu tardes à me la donner !
- Les " dangers " d une privatisation de la sncf :
* en premier lieu, pour mon avenir professionnel
* fin de la politique de prevention de risques ( tres couteuse ) : les changements de materiels defaillants ne se fera qu'apres coup ( = apres un pepin, en clair...)
* emploi d une main d oeuvre moins formée et moins qualifiée, pour conduire un train ça peut etre gênant...
* diminution des effectifs au nom du profit ( c est déja en route d ailleurs...) : faut en faire toujours plus avec moins de personnel, ce qui a par exemple causé quelques accidents mortels pour les agents travaillant sur les voies ( = exemple similaire de l accident d air france ou le mec n aurait jamais du etre seul pour manoeuvrer la passerelle de laquelle est tombée une hotesse.)
* files d attentes interminables pour acheter un billet en gare ( politique voulue d ailleurs) pour ecoeurer les usagers et les orienter vers internet et les bornes automatiques en gare, et justifier ainsi des suppressions d emplois
* materiel peu renouvelé et utilisé en flux tendu ( pourquoi des trains sont supprimés parfois au dernier moment : parce que la loco devant arriver d une autre gare n est pas arrivée pour x raisons)
* manque de personnel dans les trains, un controleur ne pouvant pas assurer pleinement son travail de securite aupres des voyageurs, ni meme pour sa propre " survie " ( cf le recent viol d une controleuse)
* quand le réseau ferré sera privatisé et livré a plusieurs compagnies, les correspondances dans une meme ville pourrront prendre 3 ou 4 heures, une compagnie acheminant les passagers, une autre pour la correspondance ( c est ce qui se passe aux etats unis par exemple, et les americains de passage en france sont ravis de la sncf, comme tous les etrangers en general)
* au revoir aux dessertes pas rentables ( = isolement des campagnes et petites villes)
* des trains ou des bus pour les heures d affluances ou d embauche, et apres y aura rien entre temps.
* pour les reductions commerciales, la souplesse d acces aux trains et l apres vente, ça sera pas tout rose je pense...
* la confection des cartes familles nombreuses, la gestions des cartes de fidelite, et la gestion du site sncf sont geres par de la sous traitance privée, c est deja plus nous, et faut voir la m***** que les vendeurs doivent recupérer et rattrapper ( quand c est possible....)
* enfin bref, j'en oublie surement encore, mais voilà pourquoi nous ne voulons pas que notre entreprise soit privatisée
Le train est aussi un moyen de transport écologique, ainsi il est préférable pour les petits zozieaux que la SNCF reste publique, car elle dispose de certains avantages pour que les gens prennent le train (ce sont des avantages à but économique, mais comme le train est plus écologique...). Comme avantage de la SNCF sur le privé, on peut citer l'absence de grandes lignes de car (contrairement au niveau européen ou dans des pays comme en amérique du sud par exemple).
Marcovic, on doit pas parler la même langue, j'ai pas tout saisi ;p soit un peu plus clair
Goldendreft, ben voilà, c'était pas si dur
Je ne suis pas d'accord avec tous les points cités mais il y en a qui m'ont convaincu...
Je mettrai juste un bémol : la SNCF telle qu'elle est actuellement fait des profits sur le transport de voyageurs, par contre c'est le fret qui est catastrophique ... c'est peut être là où il faut faire des modifications
je ne suis pas un pro sncf en disant que tout est bien, c est pas ma religion, mais pour l instant j y suis, donc je defend mes interets là ou ils sont.
mettre de l ordre dans cette maison serait surement une bonne chose, mais tout sacrifier sur l autel du profit, je suis contre (un exemple parmis d autres qui viendront en france aussi) : est ce qu on va vendre en gare des paquets de lessive bientot nous aussi....??, tout comme je suis contre les sacrifices que doivent endurer ceux du privé aussi, arrivant meme a creer des aberrations inqualifiables comme celle là
c est du n importe quoi, jusqu ou ça va aller avant qu on se revolte vraiment !
pour ce qui est du fret, il a ete sciemment sacrifie (materiel obsolet, fermeture de dessertes, prix trop élevés) pour laisser place nette aux transports routiers. Mais qui sait, a force que les tunnels brulent a cause des poids lourds, peut etre repenseront ils au ferroutage...
tout ça pour dire que ça commence a bien faire de supprimer des effectifs a la base ( prive ou public) pour engraisser ces ********* en haut de la chaine, car comme le disais mon grand pere : " on m a toujours appris que quand on nettoyait un escalier, on commençait toujours par les marches du haut...."
A mediter !
Ba alors je dois parler une autre langue sans m'en rendre compte.
Marcovic ... j'étais trés fatigué le jour où j'ai lu ton post, maintenant c'est plus clair
Goldendreft : pour la politique de Schroder, il faut savoir qu'il s'est contenté de copier les anglais chez qui ça marche
le problème c'est qu'il faut adapter la politique et les mentalités... Et à mon avis que ça soit en France ou en Allemagne c'est là le problème : les politiques vont rarement dans le meme sens que les mentalités
Alors, comme ni les politiques ni les mentalités sont bonnes... ça risque pas d'avancer dans le bon sens
Il y a 1951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.