bonjour
pouvez vous m'expliquer à quoi sert couleur de premier plan et couleur d'arrière plan sur photoshop(les 2 petits carrés où on choisit sa couleur)
je ne comprends pas l'utilisation....
sa depande elle peuvent servir a plein de chose
-par exemple pour faire un effet nuage tu prend pour couleur de 1er plan noir et de 2 eme rouge et ton effet sera noir et rouge
-ou si tu choisi comme couleur du 2 eme plan vert et que tu selection une zone d'une image et que tu la supprime la zone supprimé sera verte
je t'est donné 2 expemple mais il en exptique beaucoup d'autre suivant les filtre
ya deux raccouci clavier alt+suppr et ctrl+suppr qui respectivement remplisse la selection avec les couleurs de premiers et d'arrière plan. Ca permet de pouvoir jongler rapidement entre ces deux couleur avec le raccourci claver X quand on utilise, par exemple le pinceau. Exemple plus concret, quand on travaille sur un masque de fusion, on doit jongler régulièrement entre le blanc et le noir, ca evite de devoir reselectionner une couleur à chaque fois.
Comme dis précédement, certains filtre utilise les deux couleurs, par contre le deuxième exemple de kevom n'est pas absolu, il n'est vrai que pour le calque background, celui créer en même temps que l'image, et seulement si ce calque est encore bloqué (icone verrou).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.