Tom's Guide > Forum > Logiciels > 2 windows xp
Mot :    Pseudo :           

salut
coment g 2 windows xp (1 familial et l autre professionel) quan j alume mon ordi il me demande de choisir celui que je ve donc sa sert a rien d en avoir 2 mai comment il fo faire pour dessinstaler windows xp familial
merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le plus simple est de formater la partition ou les deux systeme sont installer a l'aide du cd de windows et de remettre que xp pro.
Mais cela implique une reinstallation.

Répondre à Linuxfaction

et comment il fo faire pour formater car g 2 partition ?

Répondre à kilou5_542

Alors, si t'as Windows XP Family sur la premiere partition et Pro sur la deuxieme, ben tu formates juste la premiere (tu bootes sur ton CD de windows et tu suis les insructions pour formater que la partition comportant le windows que tu veux pas).
Et si les deux windows sont sur la meme partition, tu formates la partition en faisant la meme chose que ce que j'ai dit plus haut. Sauf que t'auras pas de partition de sauvegarde si t'as des sauvegardes à faire...

Répondre à OmaR

Citation :

Et si les deux windows sont sur la meme partition, tu formates la partition en faisant la meme chose que ce que j'ai dit plus haut. Sauf que t'auras pas de partition de sauvegarde si t'as des sauvegardes à faire...

au contraire tu aura une partition de saubgarde celle sur laquelle il n'y a pas l'os.
Pour donner plus d'infos sur se qu'a dit omar, pour booter sur le cd il fait que ton bios soit configuré de tel sorte a se qu'il demarre en premier sur le cd.
Pour cela tu appuie sur le touche entering setup o demarrage de ton pc (classiquement c F2 ou suppr) et tu va dans Boot.

Voila a près tu fait comme ce qu'a dit omar en faisant installer et la il va te proposer de choisr entre différentes partitions et tu pourra alors les supprimer comme tu veux.

see u et bonne chance

Répondre à Linuxfaction
Tom's Guide > Forum > Logiciels > 2 windows xp
Aller à :

Il y a 2519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens