[URGT]Voyage Algérie risqué?
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : [URGT]Voyage Algérie risqué?
Bonsoir ,je viens sur ce forum en éspérant recueillir un maximum de réponse bien que ce ne soit pas un sujet évident..
En fait , Mon pere m'a proposé d'aller en Algérie en Bateau cet été en aout 2 semaines.Mon pere est né en algérie a je serai inscri sur son passeport pour voyager en toute légalité la-ba ...J'ai 16 ans .
Probleme : ma mere (divorcée) estime que c'est bien trop risqué d'y aller car je risque d'etre integré de force au service militaire obligatoire de ce pays (2 ans en plus)
De plus mon pere a échappé a ce service plus jeune en allant étudier en allemagne puis en travaillant en france..Peut-etre que les autorités sur place y verront une raison supplémentaire pour me forcer a faire ce service..
Des gens qui connaissent bien ce genre de situation peuvent ils m'aider ? Merci !
Aurevoir
quelle est ta nationalité ?
Française (et seulement francaise) ? Aucun risque
Sinon, je pense que tu ne risques rien ; de toutes façons, tu n'es pas majeur
J'ai 16 ans et malheureusement la-bas c'est l'age légal,je suis de nationalité Française mais ma mere me dit que c'est un peu l'anarchie et qu'une fois la-ba ,ils font un peu ce qu'ils veulent ...
Mais ma mere n'y est pas retournée depui 19 ans , et les choses ont peut-etre changé.
De plus ma mere trouve mon pere peu fiable et craint qu'il veuille m'installer la -ba ..mais c'est un autre probleme lol
T'inquiet pas garcon labas c'est pas l'anarchie mais presque et comme ca t'aurat l'occasion de voir tes grand parent !!!
| Citation : J'ai 16 ans et malheureusement la-bas c'est l'age légal |
L'age legale de quoi ?
Moi j'ai la double nationalité et pas de problem pour rentré en tunisie
Ps : si tu veut avoir plus ample information va faire un tour au consulat d'algerie il te renseigneront bien
Edit :
| Citation : ma mere (divorcée) estime que c'est bien trop risqué d'y aller car je risque d'etre integré de force au service militaire obligatoire de ce pays (2 ans en plus) |
Oui mais tu n'est pas algerien donc il pouront rien te faire vue que tu n'a qu'une nationalité ...
Va sy en plus c'est un trés beau pays
Jvous remercie beaucoup les gens
je suis a 57 % pour le voyage pr le moment !
| Citation :
|
Tu ne risque rien
mais bon si il t'enléve personne ne retrouveras ta trace désoler pour toi
si tu es francais encore a l'ecole il n'y a aucune raison que les autorite algérienne te retienne en algerie tu doit avoir avec toi ta carte d'identite francaise c'est obligatoir depuis deux ans meme si tu es sur le passeport de ton pére prend aussi un certificat de scolarit. Bonne vacance.
salut,
ne craint rien du tout au sujet du service militaire.
Si tu as la nationalité française tu es d'office dégagé des obligations militaires algeriennes.La majorité en Algerie c'est 18 ans comme en FRANCE,il n'y a pas d'anarchie là bas même si le pays n'est pas aussi développé que la FRANCE (entre nous si tous les pays moins développés que la FRANCE étaient anarchiques il le seraient tous ou presque)
Bonnes vacances à toi!
En fait, il me semble que seuls sont dégagés de leurs OM en Algérie, les jeunes franco-algériens qui auraient accompli en France leur SN, qui est actuellement réduit à la seule JAPD.
Et inversement.
Cela dit, je suppose que la très grande majorité des jeunes Franco-algériens préfèrent nettement "perdre" une journée en france, plutôt que 2 ans en Algérie.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
bonsoir,
Si tu as un passeport français il te suffit d'avoir le visa et tu ne crains rien pour le retour d'ailleurs tu es avec ton père, en ce qui concerne l'armée pour ton père il y a bien longtemps que le président de l'époque (chadli en l'occurence) a effacé l'ardoise de ceux qui n'ont pas fait l'armée et se sont sauvés à l'étranger (mon frère a fait ça) mais pour toi à 16 ans penses surtout aux vacances que tu peux avoir et surtout connaitre la famille de ton père . Ta mère t'a fait un bourrage de crâne, j'ai un fils de ton âge il a fait son recensement pour la journée d'appel et a fait son dossier de recensement pour le consulat puisqu'il a la double nationalité et il voyage chaque année en algérie (tout seul) il n'a jamais eu de problème.
bonjour , a 16 ans vous etes encore majeur, et le cas de votre pére ne concerne que ce dernier, alors il n'y a aucun risque de se rendre en algérie; et ca maintent 2 ans que les controles des piéces relatives au service nationale ne sont plus demandées . alors, vous pouvez vous rendre sans crainte.et encore pour mieu s'informer vous pouvez vous déplacer a une des casernes pour poser vous questions . merci
Il y a 985 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.