[URGT]Voyage Algérie risqué? - Sorties / Voyages / Loisirs
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [URGT]Voyage Algérie risqué?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir ,je viens sur ce forum en éspérant recueillir un maximum de réponse bien que ce ne soit pas un sujet évident..
En fait , Mon pere m'a proposé d'aller en Algérie en Bateau cet été en aout 2 semaines.Mon pere est né en algérie a je serai inscri sur son passeport pour voyager en toute légalité la-ba ...J'ai 16 ans .
Probleme : ma mere (divorcée) estime que c'est bien trop risqué d'y aller car je risque d'etre integré de force au service militaire obligatoire de ce pays (2 ans en plus)
De plus mon pere a échappé a ce service plus jeune en allant étudier en allemagne puis en travaillant en france..Peut-etre que les autorités sur place y verront une raison supplémentaire pour me forcer a faire ce service..
Des gens qui connaissent bien ce genre de situation peuvent ils m'aider ? Merci !
Aurevoir

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

quelle est ta nationalité ?

Française (et seulement francaise) ? Aucun risque

Sinon, je pense que tu ne risques rien ; de toutes façons, tu n'es pas majeur

Plus d'informations

J'ai 16 ans et malheureusement la-bas c'est l'age légal,je suis de nationalité Française mais ma mere me dit que c'est un peu l'anarchie et qu'une fois la-ba ,ils font un peu ce qu'ils veulent ...
Mais ma mere n'y est pas retournée depui 19 ans , et les choses ont peut-etre changé.
De plus ma mere trouve mon pere peu fiable et craint qu'il veuille m'installer la -ba ..mais c'est un autre probleme lol :D

Plus d'informations

T'inquiet pas garcon labas c'est pas l'anarchie mais presque et comme ca t'aurat l'occasion de voir tes grand parent !!!

Citation :

J'ai 16 ans et malheureusement la-bas c'est l'age légal

L'age legale de quoi ?

Moi j'ai la double nationalité et pas de problem pour rentré en tunisie

Ps : si tu veut avoir plus ample information va faire un tour au consulat d'algerie il te renseigneront bien

Edit :

Citation :

ma mere (divorcée) estime que c'est bien trop risqué d'y aller car je risque d'etre integré de force au service militaire obligatoire de ce pays (2 ans en plus)

Oui mais tu n'est pas algerien donc il pouront rien te faire vue que tu n'a qu'une nationalité ...
Va sy en plus c'est un trés beau pays

Plus d'informations

Jvous remercie beaucoup les gens :)
je suis a 57 % pour le voyage pr le moment !

Plus d'informations

Citation :

guigouza a écrit :
Jvous remercie beaucoup les gens :)
je suis a 57 % pour le voyage pr le moment !

Tu ne risque rien :) mais bon si il t'enléve personne ne retrouveras ta trace désoler pour toi

FORUM Infos-du-Net » Sorties / Voyages / Loisirs » [URGT]Voyage Algérie risqué?

Aller à :

Liens