Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > bonne et mauvaise musique

bonne et mauvaise musique

Forum Musique / Radio : bonne et mauvaise musique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
je voudrais savoir qu'est-ce que c'est de la "mauvaise" musique et de la "bonne" musique pour vous,
merci d'avance pour vos nombreux avis sur la question

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

math289 a écrit :
Bonjour à tous,
je voudrais savoir qu'est-ce que c'est de la "mauvaise" musique et de la "bonne" musique pour vous,
merci d'avance pour vos nombreux avis sur la question

la tu pose une question ou il va y avoir 1000000 de reponces differentes.

perso j'aime : rock/metal/techno.
je deteste: le reste

Répondre à Leoten

C'est assez subjectif...

Pour moi :
-> la bonne : pop/rock
-> la mauvaise : rap

Je peux pas te donner de définition car ça n'engage que moi, c'est une question de goût.
Pour certains ça va être l'inverse...

Répondre à vertigoox

moi c plus genre La musike ki est tjrs bonne mais les styles ne sont pas aprécié tous par tous et la merdasse genre lorie et otre chonerie

Répondre à ratofdisco

Je suis ouvert à toutes les sortes de cultures et donc toutes les sortes de musiques.
A part le rap.
On ne peut pas définir la "bonne" ou "mauvaise" musique, c'est commes les gouts ou les couleurs: on aime ou pas...

Répondre à neokiller007
- 0 +

je suis pas d'accord, meme si tous les gouts sont dans la nature, il y a aussi des merdes.
en fait des que ca passe sur skyrock ou fun radio ou autre merde , ca devient AUTOMATIQUEMENT de la merde. (moi aussi je vous aime)

plus serieusement, je pense que quand c'est pas recherché, deux accords a la guitare, et des paroles debiles qui parlent de choses futiles ou alors qui jouent sur l'emotion du genre " dans la nuit, les oiseaux floterent dans le cielllllLLLLllll et plongeait dans la luUUuuUUUne" ca devient mauvais.

Répondre à 3xc4

C'est difficile de répondre à ce genre de question sans rester objectif.

Personnellement j'écoute surtout du rock (ça va de Jeff Buckley à System Of A Down), du trip-hop, un peu de techno-rock.

Le genre de musique que je supporte pas c'est le rap en général, la techno style mackina boum boum boum, la variété française :-).

Quand je vois des gonzes dans leur 205 turbo GTI au kérozène avec propulsion inversée, becquet avant arrière, flammes sur les portières et boum boum boum à te faire tomber les feux ou wesh wesh on est dans la place ça va chier sa maman vegra ça me donne des envies de... ;-)

Répondre à ty_cobb
- 0 +

Slt,
C'est impossible d'étre objectif pour certains une musique est bien pr d'autres pas du tout!Perso j'écoute 99.99% de rap mais jme permet pas de dire que le rock c'est de la merde pourtant il y a des boufons qui se génent pas....comme vertigoox qui dit que le rap c'est mauvais ba rectification! t'aime pas c'est different.Aprés ds chaque genre de musique il y a des trucs nuls!
a+

Répondre à wbs2

Citation :

wbs2 a écrit :
Slt,
C'est impossible d'étre objectif pour certains une musique est bien pr d'autres pas du tout!Perso j'écoute 99.99% de rap mais jme permet pas de dire que le rock c'est de la merde pourtant il y a des boufons qui se génent pas....comme vertigoox qui dit que le rap c'est mauvais ba rectification! t'aime pas c'est different.Aprés ds chaque genre de musique il y a des trucs nuls!
a+

ouais mais relis bien, il a précisé que ça n'engage que lui. Il a bien dit que ce sont ses goûts perso (que je partage d'ailleurs). Alors je pense que tu peux revoir ton jugement selon lequel Vertigoox serait un bouffon.

Répondre à gropouce

Citation :

ouais mais relis bien, il a précisé que ça n'engage que lui.

C'est bidon, ce genre de phrase. A partir du moment où tu donnes ton avis publiquement, il ne fait plus que te regarder : il regarde aussi les personnes à qui tu le donnes.

Répondre à In_utero

Entre bonne et mauvaise musique, ce n'est pas une question de gout, c'est presque une question de critères.

En fait la mauvaise musique c'est celle qui est produite en 10 min sur cubase, répetitive dans la forme, et où le "talent" de l'artiste consiste à chanter par dessus en montrant ses atouts corporels. Or le rap et le R'n'B (d'aujourd'hui, pas le vrai rythm and blues) répondent à ça dans la plupart des cas.

dans le rock, trip hop et autres (la y'en a beaucoup de styles), on peut qualifier ça comme étant de la bonne musique: ce sont des vrais musiciens qui, la plupart du temps, n'offrent que leur musique et pas une image fashion autour. Et c'est la qu'on peut parler de gouts: je n'aime pas le reggae mais je sais que c'est de la bonne musique. Je n'aime pas le rap et je sais que c'est de la merde.

Répondre à Anonyme

Donc soit tu donnes ton avis et là, on te reproche de ne pas être objectif, soit tu ne le donnes pas mais la c'est la liberté d'expression qui disparait...
Je pense que dire "pour moi le rap c'est nul", c'est exactement pareil que de dire "je n'aime pas le rap".
On va pas en ch*** une pendule, il trouve que le rap c'est nul (et je suis d'accord avec lui) c'est pas pour autant qu' on détèste les rappeurs ou ceux qui écoutent du rap...

Répondre à gropouce

Le rap est une musique respectable, sans être fan j'en aime certains titres de Snoop Dog, Dr Dre, 50 cent, Eminem. Le hic, c'est que ce ne sera bientôt plus de la musique, mais seulement du produit marketing.

Mais je préfère largement du vieux rock comme celui des Doors, de Led Zeppelin, ou même le nouveau comme celui de Radiohead et de Muse. Le trip hop aussi, en tant que style musical très jeune a de beaux jours devant lui avec Portishead, Massive Attack.

Bref, y'a pas que le rap/R'n'B dans la vie...

@ gros pouce

A chaque fois que tu donnes ton avis, c'est plus ou moins consciemment pour influencer sur celui des autres. Donc faut arreter l'hypocrisie.

Répondre à In_utero

pour moi la bonne musique est une musique faite avec du professionalisme et de l'amour pour l'artiste qui la fait,ensuite il ya la musique commercial qui a mon gout est faite pour rentrer ds les oreilles et ne plus en sortir,pour ma part j'aime le reggae,le blues,le jazz une musique qui vient de la misere,une musique revendicatrice moi c'est sa qui m'interesse.mais je dirais que ds chaque musique il y de bonnes choses. ;-)

Répondre à jackfabrice

ca sent encore le combat RAP versus ROCK

ready to fight ?? gooooooooo

Non mais en fait faut pas la poser cette question .
chacun a ses preferences et des styles qu'il aime ou qu'il aime pas.

Perso suis plutot rock mais je respecte les rappeurs, et meme lorie ... la positive attitude ... tatatatatatat
la positive attitude tatatatatat
c'est pas du tube ca ?

de plus en revenant aux sources, on peut voir que rap et rock ont certaines origines communes

et que ce n'est pas incompatible : cf "walk this way" d'Aerosmith (rock) + Run Dmc (rap)
8-)

Répondre à boubalove

Citation :

Le hic, c'est que ce ne sera bientôt plus de la musique, mais seulement du produit marketing.

ca l'est deja, et ceux que tu cites sont loins d'etre tous blancs a ce niveau la...

Citation :

Mais je préfère largement du vieux rock comme celui des Doors, de Led Zeppelin, ou même le nouveau comme celui de Radiohead et de Muse. Le trip hop aussi, en tant que style musical très jeune a de beaux jours devant lui avec Portishead, Massive Attack.

alors que t'ecoute cette putain de musique tu dis quand meme que le rap est respectable :-o . Bon je suis d'accord avec toi mais pas dans les exemples que tu cites. le rap peut etre bon mais en général c'est qu'il est incorporé a autre chose (trip hop par exemple). Alors si t'ecoutes led zep et les doors, et que tu trouve du bon chez eminem et snoop dog, moi je trouve qu'il y'a un probleme. Y'a les musiciens d'un coté, y'a les pseudo bad boys de l'autre.

Répondre à Anonyme

Citation :

phoenix_striker a écrit :
[quote]Le hic, c'est que ce ne sera bientôt plus de la musique, mais seulement du produit marketing.

ca l'est deja entre nous, et ceux que tu cites sont loins d'etre tous blancs a ce niveau la...

Citation :

alors que t'ecoute cette putain de musique tu dis quand meme que le rap est respectable :-o . Bon je suis d'accord avec toi mais pas dans les exemples que tu cites. le rap peut etre bon mais en général c'est qu'il est incorporé a autre chose (trip hop par exemple). Alors si t'ecoutes led zep et les doors, et que tu trouve du bon chez eminem et snoop dog, moi je trouve qu'il y'a un probleme. Y'a les musiciens d'un coté, y'a les pseudo bad boys de l'autre.
[/quote]

Je mélange pas les deux styles : autant je vibre avec Robert Plant et Damon Albar, autant certains aspects musicals du rap me touchent. A petite dose, bien sûr...J'aime bien garde l'esprit ouvert sur ce genre de chose : me dire "bon, si tant de monde aime cette musique, pourquoi pas moi?" J'essaie de virer mes à priori, et pourtant, dieu sait si j'en ai:ange2:

Répondre à In_utero

Citation :

autant je vibre avec Robert Plant et Damon Albar

tu veux dire Damon AlbarN :biggrin: :jesors:

ouais t'a raison d'etre ouvert. Mais serieux en rap snoop dog eminem et 50 cent sont loin d'etre des référence a mes yeux.

Répondre à Anonyme

Citation :

tu veux dire Damon AlbarN

oops, j'ai fourchu:oops:

Répondre à In_utero

Led Zep est le plus grand groupe de tous les temps à mes yeux. Et c'est vrai qu'imaginer quelqu'un prendre son pied sur un "Lemon Song" et enchaîner sur un titre de rap US et prendre le même pied j'ai du mal :-D
Mais après tout pourquoi pas. J'essaie aussi de m'ouvrir petit à petit à d'autres styles musicaux, avant c'était plus ou moins rock rock et rock. J'essaie de découvrir un peu autre chose, histoire de pas mourir con :-) . Il doit bien y avoir dans d'autres styles quelques groupes écoutables.

Mais bon ma disocthèque reste quand même en majorité rock 8-)

Répondre à ty_cobb

j'ai pas lu entierement le topic. je vais peut etre faire un boulette, qlq a deja peut etre mis cette reponse mais pour moi la bonne musique, c'est celle qui me touche, celle qui me fait vibrer. personnellement, c'est plutot rock, pop, meme classique!
la mauvaise musique, c'est ce que je n'aime pas, ce qui a raté. ( et la pr moi c definitivement U2 ) :-)

Répondre à zazoucircus

la bonne: LE METAL :-D
la mauvaise: le rap... :-x
facile comme question ^^ 8-)

Répondre à sam666@IDN

ben le combat rock/rap je trouve ça complétement hallucinant!
fin y a pas lieu quoi , perso j'adore autant le rap que le rock, l'électro, le reggae, le classique...
Fin toute les musiques se valent, elles ont toutes leurs légendes et leur tubes, la mauvaise musique en elle même n'existe pas (hors tubes commerciaux)!
Enfin je considére quand même la techno comme une catégorie non musicale, fin je peu vraiment pas (je trouve qu'il y aucune recherche, mais attention suis un bon adepte de tout ce qui est électro et drum&bass..)

Répondre à luffyx

Il n'a pas demander quelle style etait le meilleur, ça c'est une question de gout, la bonne musique c'est par rapport a la qualité et non au genre.

Répondre à Dj-Zork

Bonne musique:

Pop-Rock, House, Makina, Techno, certaines variétés (polnareff par ex).
En gros c'est radio FG et OUIfm...plus d'autres.

Mauvaise musique: 100% du R&B, 99% du Rap, et tous les "tubes de l'été".
En gros la prog moyenne de fun radion ou NRJ.

Répondre à deufcestmoi

bonne musique: metal, rock comme ac/dc ou iron maiden

mauvaise: RAPPP 50 CENT C DLA M****

Répondre à masterugo

et hop! un petit post hors-sujet pour atryu! un autre!

Citation :

A chaque fois que tu donnes ton avis, c'est plus ou moins consciemment pour influencer sur celui des autres. Donc faut arreter l'hypocrisie.

cette citation vient de la part de In_utero.

Je voulais juste dire que j'etais pas tout a fait d'accord avec lui. Quand on dit que le rap c'est de la merde, on essaye d'influancer personne! on ne demande pas aux rappeur d'ecouter led'zep'!

mais on fait savoir aux interlocuteurs notre facon de penser. et quand elle est justifiee par des arguments plus ou moins valables (souvent pas tres valables, mais les prejuges, c'est bien aussi! ca forme la personalite!), et ben ca rend la conversation (debat, ou dispute ou 9putes... hehe!) interresante.

voila!

En ce qui concerne la "bonne Musique"... bah... on s'en fout! tout le monde ecoute ce qu'il veut! meme si rap, c'est de la merde! (vous vexez pas! c une blague!)

Répondre à atryu

pour moi la bonne musique c'est le son pop-rock, mais il y a des trucs que je déteste quand meme comme linkin park, car je n'aime pas trop le metal, mais j'adore metallica, les groupês que je préfère sont les groupes britanniques et les groupes californiens!
je déteste blink182 c nul, sum41 good charlotte et autre du meme genre. je préfère plutot écouter coldplay, oasis, u2 eux, ce sont mes groupes préférés.
mais en ce moment j'aime the eels, arcade fire, the departure,kasabian,the coral...
j'aime aussi nirvana, the red hot chili peppers
j'aime aussi écouter les plus grands: the smiths, the cure, the beatles, rolling stones, led zeppelin...

enfin, pour résumer c'est le rock que j'aime surtout les groupes britanniques et californiens

Répondre à malibuwouw

moi j aime bien aussi le reggae , reggeaton ,soul, blues,jazz , funk ,salsa merengue ...ect
et biensur le rap et hip hop

Répondre à Traviesa

UP !
parceque je trouvais le sujet interessant, et surtout parceque les réponses ont été plus ou moins celles attendues:
apparement , bonnne ou mauvaise musique pour beaucoup de gens c'est juste classer des genres de musique...

Je suis bassiste dans un groupe de Post-Hardcore; on joue une musique clairement metal-hardcore, et meme si j'ai les cheveux longs j'ecoute d'autres choses contrairement a ce que les prejugés ont l'habitude de nous assurer.

La par exemple , j'ecoute du ragga, sean paul je crois, et j'adore! Pourquoi se priver des bonnes choses dans les autres styles de musique?
Perso j'adore des groupes comme Aphrodite (jungle) Korn (neo metal?) jeff buckley ou justin king (prodiges de la musique) NTM (besoin de preciser?) et plein d'autres choses en hardtek, en indus, en emocore, en tout !

Pourquoi les gens trouvent surprenant d'ecouter du Converge et du Sean paul? Dillinger escape plan et VNV Nation? ecoutons de tout pour se faire une culture musicale !

et vive TSf (la radio) ;)

En esperant des reactions.... a plus

Répondre à PingouinSauvage

logiquement, il ne devrait pas y avoir de bonne ou de mauvaise musique, mais seulement celle qui nous touche et celle qui nous laisse froid.
si je cite: mozart, magma, iam, led zep, nine inch nails,santana, léo ferré, parmi des centaines qui m'ont touché on voit bien qu'il n'y a pas de frontière et que seul compte le plaisir.
les oppositions ont toujours existé,déja on disait a mon époque :ètes vous beatles ou rolling stones ?
moi j'étais pour les deux et prenais 2 fois plus de plaisir.
ah! si, je suis pas fan de musique militaire ;-)

Répondre à tonton2

Salut !

je pense que l'on peut aimer de la musique que si ca corespond a nos gout = émotions

si on est indifférent en écoutant une musique c'est qu'elle ne nous plait pas meme si le style est trés recherché et que tout le monde trouve ca super. ex :" la musique classique, si tu aime pas c'est que ta pas de gout " celui qui dit ca a rien compri, peut etre qu'il aime, peut-etre qu'il aime ou fait semblant d'aimer seulement pour se donner un style ( ex : les idiots qui portes des manteaux en fourures et écoute du rap )

pour répondre a la premiere question ( je sors du sujet lol ) moi j'écoute du rock ou hard rock ( red hot chilli peppers, sum 41, linkin park, offspring....)

et aussi ( selon l'humeur ) des musiques du genre la BO de metal gear solid 2 si quelqu'un connait.

et parfois du reggae et pop-rock.

j'aime pas le rap, la techno en ostinato continu, la pop et variété.

voila dsl pour ce long message.

Répondre à farfadetsan

Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise musique. Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.

Alors ce n'est pas mon cas, ce que je disais, là, puique moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie, je dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour avec la vie. Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd'hui "Mais comment fait-tu pour avoir cette humanité ?" et bien je leur répond très simplement "C'est ce goût de la musique", ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.......

:-D :-D

Répondre à cartable@IDN

Pour moi ce serait pop, rock(britannique)et trance; mais ce n'est que mon avis. Les goûts et les couleurs comme on dit.

Répondre à chikome

De la bonne musique c'est tout sauf le rap et le hip-hop (je ne juge pas)

Répondre à pantesmor

oh ****** ca vole bas
Deja la question me parait un peu bidon
et les jugements un peu hatifs, y'en a qu'aiment bien nourrir
les prejugés ca fait peur, allez moi je poserai un avis quand j'aurai tout
ecouté... et qu'on arrete de parler du rap-buisiness quand on connait
rien au rap, et qu'on me balance pas en contre partie la legitimité des
gros groupes ROCK qui ne sont legitimes que parce qu'ils sont vieux ou morts. Moi je vous le dit, Dr Dre est un artiste musicien et les Red HOT ca leur arrive de pondre de la M****... sinon j'ecoute un peu de tout
je suis musicien et j'aime pas les gens qui jugent sans connaitre....

Répondre à ozikawai

moi perso, j'aime -house
-rock
-musique classique(triste)
la "bonne" musique est celle que l'on aime soi-memeet la "mauvaise" celle que l'on aime pas .
la musique classique par contre, on ne pourras rien lui reprocher (apart que c'est ennuiyant) car je trouve que c'est une musique de qualité, c'est vrai ,le son du piano et du violon est tellement agreable a l'oreille !(moi j'adore les musique triste ,souvent utilisé dans les film)
par contre je deteste le metal,techno,rap

Répondre à tahereh
- 0 +

Que c'est amusant tout ça.

Je pense que c'est une question de gout et de mémoire auditive.

D'autre part la musique ne se définie pas. Elle peut être tellement de chose. Perso, pour moi il n'y a pas (musicalement) de frontière entre le rock, le rap et le ronronement d'un chat ou la photographie sonore d'une ville.

En effet c'est culturellement et donc en fonction des gouts personnels de chaque individu que l'on peut se permettre de dire : j'aime - j'aime pas, c'est bon-c'est mauvais. Ce qui fait la diversité culturelle. C'est aussi ce phénomène qui donne lieu aux mélanges de style et de culture.

Techniquement, au niveau de l'ouïe, nous ne regettons aucuns sons. Avec le temps et la répétition, ils restent en mémoire. Nous les classons alors instinctivement afin que lorsqu'on les entend ou ne les entend pas cela provoque un réflexe inconscient.
ex1 : Quand on traverse une rue, suivant le son de la voiture qui arrive (définissant la vitesse à laquelle elle roule), nous allons inconsciement accélérer le pas ou rester calme, sans avoir même forcément regarder cette voiture.
ex2 : le frigo ou l'horloge qui s'arrête va vous sortir de votre livre.

C'est à ce moment que l'on passe de Ouïr à Entendre.

C'est pareil pour les musiques en générale. C'est souvent une histoire de mémoire auditive (quand ce n'est pas une histoire de mode). Le fait d'écouter beaucoup "un genre musicale", va influencé notre oreille vers ces sonorités et ses rythmiques.

Pour ce qui est des styles et des genres : Comment peut-on, à l'heure actuelle, opposer des mouvances (ex : rock - rap)
Il y a déjà un éventaille infini de mouvances dans chacun de ces styles. Et je met au défi quiconque d'aimer tout le "rap" ou tout le rock.

Pour en finir, la bataille entre vrais et faux musiciens, vrais ou faux instruments est complétement dépassée. L'instrument électronique et l'instrument classique n'ont de différence que leur age. Le but est le même : produire des sons. Pour un rappel, le thérémine, un des premiers instrument électronique à été fabriqué en 1923 dans le but, au dépars, de dévellopé une nouvelle lutherie au service de la musique classique et contemporaine.

Iloe
www.laptitemaison.com

Répondre à Iloe

Pas facile de répondre à la question de savoir ce qu'est une bonne musique.

La musique, on sait ce que c'est, on aime ou on aime pas.

En fait, je crois que la question tourne autour du bien et du mal.

Qu'est que le bien? c'est subjectif. Pour l'ensemble des internautes qui ont répondu à la question, il semble qu'une bonne musique est une musique qui plaise à l'oreille, qui ait le pouvoir de provoquer une émotion chez son auditeur. C'est d'ailleurs de cette manière qu'est définie la musique romantique. Le rock (quelques soit ses variantes d'ailleurs : rap, techno, rock n'roll, trip hop, reggae, etc...) est aussi une musique émotionnelle. C'est pourquoi certains vont préférer le rap, et détester la pop... Mais les goûts peuvent évoluer. Pour ma part, en ce moment, je suis fan de groupes comme System of a down, Sum 41, Good Charlotte. Mais y en a qui déteste.

Mais il y a d'autre façon d'envisager le bien. Il y a même des religions qui prétendent savoir ce qu'est le bien et le mal. Prenons par exemple la religion catholique : pour ces gens, faire le bien, c'est respecter les 10 commandements (tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, etc...). Cette façon d'analyser le bien est interessante dans le sens ou le subjectif importe peu. Que la musique plaise ou non à l'oreille n'est pas le critère de son caractère bon ou mauvais. En fait, la bonne musique pour ces gens est celle qui leur permet le mieux de respecter le décalogue. Alors pour eux, le rock risque fort de ne pas être une bonne musique, puisque les messages que véhicule bien souvent cette musique sont contraire au décalogue. Mais bien sûr, il ne faut pas généraliser.

Répondre à etienneweb

pour moi c'est de la musique pop rock, française ou étrangère mais qui ne casse pas les oreilles, qui ne balance pas tout le temps, qui est simpa à écouter et pas déprimant ni révoltant ! enfin une chanson qui veut dire quelque chose de censé profond ou pa dailleurs.

Répondre à moimelissandre

La musique étant contextuelle, d'un point de vue global il n'y a pas de bonne ou de mauvaise musique. Il n'y a que des bonnes et des mauvaises oreilles :]

Message édité par vigou le 25-07-2007 à 17:31:49
Répondre à vigou

Oui mais il y la musique que les gens supportent et celle qu'ils ne supportent pas.

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

Bonjour,
de la bonne musique pour moi c'est pop parfois rock.
Je déteste le country et le métal.
Pour le rap: le moin possible sinon je casse le cd.
Beaucoup de choses à dire sur le classique. C'est super hyper full beacoup tellement vraiment plate, poche, nul. Dsl pour ceux qui aime même si je vous comprend pas. La musique québécoise je la suporte mais pas plus. Sa dépend des chanteuse ou chanteur.

Anonyme

P.S. Ça dépend des goût et des personnes.

Répondre à Anonyme

Bonsoir

alors peut on dire que le rap est de la musique ????
bippppp mauvaise réponse n'importe quel bouriquot qui sais utiliser un ordi peut en faire autant.
sans vraiment vouloir critiquer le rap n'est techniquement parlant pas de la musique propement dite en gros un rappeur sur la plage ne peut rien faire.
un rockeur peut jouer de la batterie guitare basse (en jouant très fort xD) et jouer de la vraie musique.
Mais après chacun ses gout ,perso le look survet dans les chaussetttes et casquette posé sur la tête c'est à chier.
le rock existe depuis nettement plus longtemps que le rap alors fuck.
de plus la plupart du temps c'est les rappeurs qui jouent les grand et viennent faire chier les rockeur qui sont calé.
ps : ne critique pas les chanteur de screamo alors que même avec 30 ans d'entrainement tu n'y arrivera jamais merci =)

Répondre à Anonyme

Le rappeur peut faire quelque chose sur la plage, il peut rapper... Pas besoin d'instru ou samples.
On voit bien l'éternelle gueguerre rock/rap, chaque camp est borné et passe à coté de beaucoup de bons titres... tampis pour vous :s
C'est la connerie humaine la mauvaise musique :O

Répondre à n1gh7m4r3

Personellement, je pense que la mauvaise musique c'est la musique commerciale du genre Rihanna des rucs qui ne sont pas originale et qui n'innove pas dans la musique et aussi la musique sans instruments, tout fait à l'ordinateur. J'écoute de tout du rock comme Led zeppelin, The Kinks, Aerosmith, Chuck Berry, Eric Clapton du R&B ( Et par la j'entends Rhytm and Blues) Ray Charles, Aretha Franklin, du rap Cypress Hill, TTC, Electro Daft Punk, Jamiroquai.
Tout les style sont bons on trouve toujours quelque choses de drole original innovant, mais quand c'est commercial fabriqué à la chaine ça devient de la mauvaise musique. Bien sûr on peut être connu et non-commercial mais ça c'est un autre débat. Si vous voulez de la musique de merde Ecoutez Sarah michelle, ma besta, cette chanson représente pour moi la mauvaise musique

Répondre à suryadaniel

Arretez! C'est subjectif, c'est selon les gouts... n'importe quoi.

Une musique (un art en général) est une vision d'un artiste. Si l'artiste est intelligent, sa musique le sera.

Une oeuvre concue intelligement ne peut qu'être bénéfique. Il faut de la passion, une vision novatrice, l'art ne se fait pas pur se divertir, mais pour exprimer son génie. Chaque oeuvre qui existe devrait etre faite parce-que sans elle, quelque chose manquerait.

Apart ca, le mélange des arts ne peut qu'etre nocif à l'art.

Les clips par exemple melent le visuel a l'auditif, c'est du pré-fabriqué, c'est du dilué... Le rap est, selon certains, de la poèsie, mais si je veux de la poèsie, je lis baudelaire, je n'écoute pas sinic. C'est crée juste parce que ca passe mieu aupres des jeunes, ca "dé-élitise" la chose, ca la rend moins subtile, en définitve, moins bonne mais plus accessible.

Un morceau des Pink Floyd de 10 minutes totalement déjanté apporte plus qu'une jolie chanson des Beatles. Les Beatles (par exemple) = pop = écouté par tout le monde. Mais depuis quand les choses interresantes se trouvent-elles dans ce que tout le monde fait/aime ?

L'interet est dans la différence (ou ce que peu de gens font/aiment).
La qualité est dans la passion et/ou la virtuosité.

Répondre à cellardoor_42

Salut,
Perso, je suis plus rock et "métal", oui je vois déjà les clichés du genre "ouais le métal c'est gueulard à souhait et ils ne savent faire que ça...."
Et bin non, ça c'est le métal commercial qu'on tourne à toutes les sauces avec encore et toujours les même groupes qui passent en boucle!
Le métal comme je l'entend, c'est une musique qui progresse et qui à un tout parfaitement "audible" avec sans doute des sons de guitares asse lourd mais pas que!
Bref si je commence la dessus ça va duré encore et encore...

Pour le RAP, en générale je n'aime pas, déjà parce que je n'y trouve presque jamais un véritable instrument, ou encore une mélodie "recherchée"...
Mais il m'est arrivé d'écouter un titre de RAP en me demandant qu'elle MER** j'allai entendre, et d'être finalement agréablement surpris pas la qualité des textes.
Cela dit ça reste un style que je n'aime guère.
La plupart des gens qui cris sur tout les toits que le RAP est largement supérieur au autres styles n'écoute que du RAP us bien commercial, le genre de truc qui passe sur les chaines de télé à l'heur de sortie des collégiens...
Encore une facette du RAP qui me déplait .

La cause? Facile, on balance de la merde (c'est sortie cette fois je m'en excuse) au gens, si vous prenez les radios commercial écoutées par hélasse trop de gens , elle passent en boucle les nouveautés soit disant musicale a savoir, la nouvelle chanson de Britney spears ou autres conneries du genre, et sa continue encore et encore...
A force les gens si habituent (enfin il faut croire) du coup on ne sait plus reconnaitre la vrai musique et les produits purement commerciaux destinés à toucher le plus de gens possible pour rapporter un max!
Super non? vive la culture musicale...
A savoir que les soit disant "stars" du moment chantent en play back ou avec un correcteur de voix.
Il y a des fois ou je me demande si les "gens" ne s'arrêtent pas simplement au physique de ces personnes...

Bon en gros la BONNE musique, c'est les artistes qui arrivent à donner d'excellent résultat en live sans correcteur de voix ni autre gadgets de "tricheur"!
La plus part du temps ces artistes font mieux en live que sur les CD c'est un peut se que "pour ma part" je recherche!

Reste un dernière chose, pour avoir appris la musique durant bien 7ans et de continuer depuis un moment seul, je peut vous dire que les plus grand artistes et j'entends par la les gens qui ont un très bon niveau et beaucoup d'années de loyaux services au prés de leurs instrument sont limite "délaissez".
Je prend l'exemple des bon pianistes (je ne le suis pas au passage:) ), et bien ces derniers jouent certains dimanche après midi devant une 50ène des gens (qui savent appréciez leurs musique sans pour autant être capable de la reproduire).
C'est le genre de truc affligeant de voir que quand on fait écouter des mélodies qui demande un certain niveau, les gens trouvent ça ennuyeux, parce que sa ne bouge soit disant pas, ou encore j'ai entendu des gens dire que c'est de la musique de vieu...
Pfff connerie!!!

Les pianistes classique, et se n'est pas du tout la musique que je préfère (surement parce que je me suis tourner vers le rock et donc je n'est pas asse de connaissance sur se style pour l'apprécier à sa juste valeur) doivent fournir au moins 100fois plus de travail que les soit distantes "stars", pour arrivé à obtenir une cote de popularité à peut prés égale...

C'est décevant je trouve, voir même alarmant!

Heureusement que je ne devais pas m'étaler sur la question. ;)

@+++

Message édité par ben1806 le 13-11-2009 à 11:23:00
Répondre à ben1806
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > bonne et mauvaise musique
Aller à :

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens