Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Demande d'informations sur linux !!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !!!

Je ne connais pas grand chose à linux....
J'ai donc quelques questions à poser

1°) Je croyais que linux regroupait seulement 2 versions : Mandrake et Redhat. Mais j'ai cur voir qu'il en existait d'autres ! Quelles sont les distributions de linux ? Lequelles sont gratuites ? Comment se les procurer autrement que par le téléchargement !! Quels sont les caractéristiques des distributions ??

2°) Mandrake ou Redhat sont-ils aussi stables que windows ?

3°) Les applications fonctionnant sous windows fonctionnent-elles sous Mandrake ?

4°)Qu'est ce que Mandows et Lindows ???

5°) Que trouvez-vous qu'il manque à linux ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

1) Il y a une multitude de linux... Redhat, Mandrake, bien sur.. mais aussi Slackware, Debian... elles ont toutes leur spécificités mais la plus simple st Mandake..

2) elles sont PLUS stable que windows (en soi c'est pas difficile...)

3) Par défaut, les apps windows marchent pas sous linux... faut recourir à un émulateur comme Wine

4)Mandows et Lindows sont des distribs fortement axées "simplicité"... leur interface tend à se rapprocher beaucoup de celle de windows, pour ce qui est de la simplicité...

5) Ce qui manque à Linux... des drivers accessibles au grand public... parce que si ton matériel n'est pas reconnu en natif.. déja tu galère pour trouver le bon driver... et ensuite, pour le mettre tu es bon pour recompiler le noyau de linux...

Répondre à zdeeeen@IDN

Si tu commences dans le monde de Linux, essaye Knoppix

C une version de Linux sur un seul CD et qui ne nécessite pas d'installation!!!!!!

Fais-toi une idée avec çà (C gratuit) et tu passeras à autre chose après...

Répondre à Lemoine
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Demande d'informations sur linux !!!
Aller à :

Il y a 1693 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens