Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Prêt à taux fixe ou taux variable
Mot :    Pseudo :           

Bjr à tous,

Je m'adresse plutôt à des gens qualifiés, mais toutes réponses seront les bienvenues.

Je souhaite emprunter de l'argent à une banque (pas un prêteur à gage, gloups), et ils me proposent soit un crédit à taux fixe (environ 3.99%), ou un taux variable indexé sur L'EURIBOR (12 mois certainement) avec+2% de variation (taux actuel de l'EURIBOR 3.21%)., ou un emprunt indexé sur le TEC5 ( soit 3.45%)

Pour ceux qui ont compris ce charabbia, ditent moi si je ferai mieux de prendre un taux variable ou un taux fixe (sachant que je penche plus sur le TEC5)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

UP!!!!!
Besoin d'aide

Répondre à juany6

tu doit empreinté combien??
sans indiscrétion...

Répondre à VW

Salut,
Je pense que ce site te sera utile, à moins que tu ne le connaisses déjà:
Meilleurtaux

Répondre à Aberdeen

vu que les taux sont bas je prendrais un taux fixe

Répondre à imer@IDN

moi je connais des gens qui avaient le meme dileme : ils ont choisi taux fixe.
apres je sais pas pourquoi ni meme s'ils ont eu raison !!!

mais c'est vrai que c'est important.

ce que tu peux faire : demande a 4/ 5 banques differentes et regarde ce qu'ils en disent
:-D

Répondre à boubalove

Je prendrais le taux le plus bas (le poids des intérêts est TRES lourd en début de prêt) sachant que les taux ne devraient pas évoluer à court terme (ceci dit comme personne ne comprend rien à la façon dont fonctionne l'économie en ce moment, cela ne facilite pas les prédictions).

Pensez à intégrer tous les frais (dossier, assurance, ...) avant de prendre votre décision et bien sûr consultez plusieurs banques.

Répondre à milmot

le montant est de 85 000€

Répondre à juany6
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Prêt à taux fixe ou taux variable
Aller à :

Il y a 2145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens