J'ai une imprimante HP laserjet 2100 TN en local sur windows 98.
Je suis connecté en réseau (entreprise) avec un PC en XP Pro. Le partage de l'imprimante (panneau de config/ajouter une imprimante) sur ce poste s'est très bien passé mais au moment d'imprimer une page de test, voilà ce qui apparait :
"Un appel à startdocprinter n'a pas été opéré" ou alors "une tâche d'impression n'a pas pu être créée".
Je souhaite laisser l'imprimante en local sur le PC avec W98 car l'ordi avec XP n'est allumé que le matin.
Il n'y a pas d'incompatilité dans ce domaine. J'utilise cette configuration moi aussi.
As-tu validé "partage de fichiers et d'imprimantes" dans les paramètres "réseau" du poste W98?
Non, il n'y a pas de pilote particulier à charger sur XP.
Ton poste w98 est-il sur un domaine NT comme le poste XP?
As-tu déterminé un "groupe de travail"?
Non, la session ne s'ouvre pas sur un domaine NT. Ils font partie d'un même groupe de travail. Le partage de fichiers entre eux ne pose pas de probleme.
Même après désactivation du pare-feu, rien n'y fait.
Bon de ce côté là, tout va bien!
Dans les propriétés de l'imprimante (poste w98) as-tu indiqué qu'elle était partagée et sous quel nom?
Non, c'est idiot puisque tu la partage avec une autre machine W98...
Je réfléchis!
Tu veux dire aussi que ton poste en XP n'est pas sur un domaine NT?
Lorsque tu vas dans "panneau de config" puis 'imprimantes", est-ce que tu vois bien ton HP2100 avec le nom de partage ainsi que le nom de la machine W98? Avec le symbole du réseau sous l'imprimante?
oui, l'imprimante est bien installée. Il y a même l'état "prêt". Simplement, lorsque j'envoie une tâche d'impression ou lorsque je demande l'impression de la page de test, il y a un message d'erreur.
Alors là??? Moi, je ne vois plus grand chose! Il y a peut-être encore ça: désinstaller proprement les pilotes par "ajout-supp. de prog" et recommencer l'opération à zéro.
Mais, je suppose, que tu ne m'as pas attendu pour ça...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
S`il vous plaît éteignez votre modem/routeur ADSL et rallumez- le.
Attendez deux minutes avant de vérifier si vous pouvez utiliser Teamspeak, WOW, etc.
Nous pensons que le problème sera solutionné.
ADSL security a été installé (click&call+) dans votre compte et le pare-feu bloquait certains services. Nous avons modifié le pare-feu.
Des manuels et une assistance technique relatifs à la configuration des produits Sunrise sont à votre disposition sous le lien suivant: www.sunrise.ch/kundendienst
Pour toute assistance d'ordre technique, vous pouvez téléphoner à notre Helpline au 0844 505 505 du lundi au vendredi de 08 h 00 à 22 h 00 et du samedi et dimanche de 10 h 00 à 19 h 00.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions ou de trouver avec vous des solutions optimales.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos cordiales salutations.
Sunrise