Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème imprimante réseau entre W98 et XP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante HP laserjet 2100 TN en local sur windows 98.
Je suis connecté en réseau (entreprise) avec un PC en XP Pro. Le partage de l'imprimante (panneau de config/ajouter une imprimante) sur ce poste s'est très bien passé mais au moment d'imprimer une page de test, voilà ce qui apparait :
"Un appel à startdocprinter n'a pas été opéré" ou alors "une tâche d'impression n'a pas pu être créée".

Je souhaite laisser l'imprimante en local sur le PC avec W98 car l'ordi avec XP n'est allumé que le matin.

Est-ce une incompatibilité entre W98 et XP?

Merci pour vos lumières! :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il n'y a pas d'incompatilité dans ce domaine. J'utilise cette configuration moi aussi.
As-tu validé "partage de fichiers et d'imprimantes" dans les paramètres "réseau" du poste W98?

Répondre à gemo@IDN

> As-tu validé "partage de fichiers et d'imprimantes" dans les paramètres "réseau" du poste W98?

Oui. Il en est de même sur le poste avec XP.
Cette imprimante est aussi partagée avec un autre PC en 98 et là il n'y a pas de problème.

Faut-t-il télécharger un pilote quelconque sur le PC avec XP? :-?

Répondre à lolotte@IDN

Non, il n'y a pas de pilote particulier à charger sur XP.
Ton poste w98 est-il sur un domaine NT comme le poste XP?
As-tu déterminé un "groupe de travail"?

Répondre à gemo@IDN

Non, la session ne s'ouvre pas sur un domaine NT. Ils font partie d'un même groupe de travail. Le partage de fichiers entre eux ne pose pas de probleme.
Même après désactivation du pare-feu, rien n'y fait.

Répondre à lolotte@IDN

Bon de ce côté là, tout va bien!
Dans les propriétés de l'imprimante (poste w98) as-tu indiqué qu'elle était partagée et sous quel nom?
Non, c'est idiot puisque tu la partage avec une autre machine W98...
Je réfléchis!
Tu veux dire aussi que ton poste en XP n'est pas sur un domaine NT?

Répondre à gemo@IDN

Non, mon poste XP n'est pas sur un domaine NT. Les ordis sont sur un réseau universitaire et font juste partie d'un même groupe de travail.

Répondre à lolotte@IDN

Lorsque tu vas dans "panneau de config" puis 'imprimantes", est-ce que tu vois bien ton HP2100 avec le nom de partage ainsi que le nom de la machine W98? Avec le symbole du réseau sous l'imprimante?

Répondre à gemo@IDN

oui, l'imprimante est bien installée. Il y a même l'état "prêt". Simplement, lorsque j'envoie une tâche d'impression ou lorsque je demande l'impression de la page de test, il y a un message d'erreur.

Répondre à lolotte@IDN

Alors là??? Moi, je ne vois plus grand chose! Il y a peut-être encore ça: désinstaller proprement les pilotes par "ajout-supp. de prog" et recommencer l'opération à zéro.
Mais, je suppose, que tu ne m'as pas attendu pour ça...

Répondre à gemo@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème imprimante réseau entre W98 et XP
Aller à :

Il y a 2638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens