Tom's Guide > Forum > Les news > Vista a des problèmes avec Orange ?

Vista a des problèmes avec Orange ?

Forum Les news : Vista a des problèmes avec Orange ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Orange et Microsoft ont beau être leader chacun sur le secteur principal qu’ils occupent, cela ne les empêche pas pour autant de se télescoper lorsque l’un des deux sort un nouveau produit...

Vista a des problèmes avec Orange ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Déjà, pourquoi se connecter en USB ?

Encore, si l'on a pas de port ethernet sur son PC, (faut vraiment pas avoir de chance :??: ) mais pour celui qui en a un et qui trouve encore le moyen de brancher en USB, je dis bravo...

:hello:

Répondre à dams59

Pour toi, sa te parait logique de te connecter en ethernet, mais tout le monde n'est pas comme toi et par ce que jai vue, encore beaucoup de gens utilise lusb pour se connecter. Est ce conseiller par orange, je ne sais pas, jai pas lut la notice :), je me suis connecter direct en ethernet.

Répondre à Sundevil

En meme temps la livebox n'a jamais etait le grand bijou technologique qu'orange veut nous faire croire :x

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

sa cest clair, j'ai mit je sais pas combien de temps a me connecter chez un pote en wifi alors qu'avec ma freebox, hop, 3minutes et cest bon.

Répondre à Sundevil

Ya que dans leur pub que ca parait bien la livebox, le mieux il faut payer pour louer "ca" :D

Répondre à H-hich

:) et plus chere qu'ailleur (je sais troll facile)

Répondre à Sundevil

A vrai dire cette histoire d'USB est débile ! Pourquoi les FAI fournissent toujours des bouses utilisant principalement l'USB . Perso j'utilise 4 ports ethernet sur freebox ( V4 donc avec switch ethernet ) , Mac OS 9 , Ubuntu , Panther et Tiger fonctionnent sans même avoir à installer quelque chose ...

Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il y a peu d'ethernet ... Même sur le vieux Mac G4 utilisant Mac OS9 qui date de 1999 , c'etait de série ...

Message édité par switcheremac le 09-02-2007 à 19:59:19
Répondre à switcheremac

J'ai la livebox et elle me suffit largement
Je peux connecter 6 ordinateurs sur ma version livebox PRO
j'ai le sans fil ethernet et usb . Et il me faut 1 min pour me connecter en sans fil juste en utilisant l'assistant reseau de windows et en fournissant la clé wep . Alors bon si avec la Freebox on peu se connecter sans fournir la clé wep c'est sur c'est plus rapide et en meme temp votre voisin vous remerciera de la connexion internet gratuite :)
Sinon bijoux technologique .. non .. certainement mais bon .. Telephone, Tv ,Internet .. suffisant non ?
Sur le site orange on trouve le reste . Video a la demande , tchat , videoclip , telechargement de musique , jeux videos (plus de 200) et tout le reste ...

Faites-y un tour pour vous faire une idée .. http://www.orange.fr/

Je vois pas quesque je pourrait envier a un autre FAI :s

Et pour le prix c'est ptete plus cher mais quand on entend certain client de chez free qui attendent 6 mois pr qu'on vienne reprandre leurs freebox :s j'prefere payer plus et qu'on me prenne pas pour un con .
On peut au moin s'adresser a quelqun ya des agence orange partout .

Message cité 4 fois
Message édité par n1gh7m4r3 le 09-02-2007 à 20:02:27
Répondre à n1gh7m4r3

n1gh7m4r3 a écrit :

j'ai le sans fil ethernet et usb . Et il me faut 1 min pour me connecter en sans fil juste en utilisant l'assistant reseau de windows et en fournissant la clé wep . Alors bon si avec la Freebox on peu se connecter sans fournir la clé wep c'est sur c'est plus rapide et en meme temp votre voisin vous remerciera de la connexion internet gratuite :)
Sinon bijoux technologique .. non .. certainement mais bon .. Telephone, Tv ,Internet .. suffisant non ?
Sur le site orange on trouve le reste . Video a la demande , tchat , videoclip , telechargement de musique , jeux videos (plus de 200) et tout le reste ...

Déjà le multiposte , sur combien d'ordinateurs tu peux recevoir la télé via l'ADSL ? Quand je veux enregistrer des programes TV je passe par mon Mac Mini qui peut enregistrer plusieurs chaines en même temps ...

Secondo : le prix ...

Message édité par switcheremac le 09-02-2007 à 20:02:51
Répondre à switcheremac

j'ai edit mon post pour le prix :) puis multiposte deja c'est pas sur l'ordi c'est sur la tv
donc les liveplug en sans fil pour mettre sur la télé il me semble pas qu'il y ai une limite non ?

Répondre à n1gh7m4r3

Citation :

Alors bon si avec la Freebox on peu se connecter sans fournir la clé wep

Avec la freebox, tu peux aussi mettre un cle wep ;)

Répondre à Sundevil

Citation :

Alors bon si avec la Freebox on peu se connecter sans fournir la clé wep

Sa rassure :)

Message édité par n1gh7m4r3 le 09-02-2007 à 20:09:55
Répondre à n1gh7m4r3

Franchement faudrais a la limite retiré l'usb des modem parce que voila quoi, faudrais inciter tout les clients a se conencter en ethernet

Répondre à julianm@IDN

Pense a ceux qui n'on pas ethernet, et oui sa existe encore.

Répondre à Sundevil

n1gh7m4r3 a écrit :

Et pour le prix c'est ptete plus cher mais quand on entend certain client de chez free qui attendent 6 mois pr qu'on vienne reprandre leurs freebox :s j'prefere payer plus et qu'on me prenne pas pour un con .

L'hebergement gratuit illimité (par tranche de 10Go par site) avec base pour PHP etc.
Fastpath reglable.
Acces Newsgroup.
Module TV a part.
Debit plus important (grace a la compression des entete ATM)
Les telephone wifi/gsm, pour de vrai pas comme orange ou ca ne fonctionne que chez soit.
Le prix.
La reactivité des nouvelles offres.
Le ping.
Quoi d'autre ? :p

Répondre à H-hich

Je dirai le disque dur dans la v5 en plus qui est sympa :)

Répondre à Sundevil

Vista incompatible avec Orange... Depuis quelques temps l'opérateur est devenu très copain avec Apple, ça doit être par jalousie :D

Répondre à TexMurphy

Une pomme, une orange, cest bon pour la sante tout sa :lol:

Répondre à Sundevil

n1gh7m4r3 a écrit :

j'ai edit mon post pour le prix :) puis multiposte deja c'est pas sur l'ordi c'est sur la tv
donc les liveplug en sans fil pour mettre sur la télé il me semble pas qu'il y ai une limite non ?

Non , c'est sur 2 ou 3 ordinateurs maxi ET télé . Par contre bien sûr , ce qui est sur l'ordinateur peut etre envoyé sur la téle via la freebox ( tout fichier multimedia ) .

Message édité par switcheremac le 09-02-2007 à 22:21:05
Répondre à switcheremac

Les entreprises qui sont leader sur leurs marché (comme Orange mais aussi Microsoft...)ont toujours tendance à s'endormir sur leurs lauriers & par conséquent deviennent moins réactivent que les petites entreprises.
En effet, Orange savait très bien que Vista allait arrivé en 2007 donc il aurait du anticiper en devenant compatible avec ce nouvelle OS dès sa sortie !

------------------------------ To be or not to be what is the question ?

Répondre à T-1000

Je te l'accorde H-hich ! :) (je ne m'avou pas vaincu pour autant :) )

Pour ce qui est des drivers vista , je suis sous vista et ya une dizaine de drivers qui n'était pas fait pour . J'ai simplement installer ceux d'xp et sa marche et parfaitement :s
Je vois pas pourquoi sa devrait pas marché avec ceux de la livebox usb

Message édité par n1gh7m4r3 le 10-02-2007 à 10:42:46
Répondre à n1gh7m4r3

Citation :

Je vois pas pourquoi sa devrait pas marché avec ceux de la livebox usb

Parceque c'est le sujet de l'article ;-)
Un driver c'est un petit logiciel qui permet à ton matériel d'être reconnu par ton OS ... A moins que Vista soit identique à XP, il n'y a aucune raison pour qu'un driver conçu pour XP fonctionne sous vista ...

Répondre à noldarn

Il y a problème avec la livebox en usb et vista?
Je me demande comment j'ai fait pour envoyer ce post alors :p

------------------------------ Love can be hazardous to your health.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

n1gh7m4r3 a écrit :

c'est pas parce-que c'est plus cher que le service est mieux et qu'il n'y a pas de soucis je connais plusieurs personnes qui on mis entre 1 et 6 mois avant de pouvoir ce connecté à internet avec orange et en ayant la livebox.

Moi je suis chez télé2 avec un modem routeur adsl wifi à moi qui est connecté à l'ordi et à ma Wii et tout se passe très bien depuis plus de 3 ans.

pour moi de ce dire de prendre orange pour être tranquille n'est pas viable

Répondre à spacethy

Citation :

Je suis pas une defenseur d'orange (voir mes post precedant) mais la force et de reconnaitre que orange a un sav en beton. J'ai la livebox d'un ami qui a lacher, il a appeller le sav d'orange. Deja il a pas attendu 10ans avant davoir quelqu'un au bout du fil, mais en plus il lui on changer sa livebox dans lapres midi.

Essayer sa avec n'importe le quel des autres FAI et on en reparle.

Répondre à Sundevil

il me semble que la livebox est loué donc c'est là moins des choses que puisse faire orange quand elle lache.

désolé mais j'ai jamais eu de modem qui à laché je peux pas dire et il n'est pas loué et j'ai celui qui me plait.

mais je touve que sav de mon FAI es aussi en béton pour la moindre question une réponse et très conviviale

Répondre à spacethy

Ba ta freebox tapartien pas il me semble, mais si ta freebox lache, tu va etre un moment sans le net.

Répondre à Sundevil

j'ai pas de box et suis chez télé2 et avec un modem du commerce
Mais quel que temps sans net n'est pas la mort j'ai toujours mon smartphone, sois je surf dessus ou je m'en cer comme modem

Répondre à spacethy

Ba cest peut etre pas la mort pour toi mais quand cest ton outil de travail, sa le devient beaucoup plus.

Répondre à Sundevil

Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas besoin de comparer les 2 FAI, je possede la Box de l'un dentre et je travaille dans la Hotline de l'autre. Et personnellement, les pb entre les 2 box ne sont pas different, la difference c'est que orange est plus cher (car reparation de ligne 48h max et echange de LB en 48h) et Free plus de fonctions et pris moins elevé. Mais je condiere qu'avec un FAI soit on a de la chance soit en en a pas car ds les 2 cas , ils ont des clients satisfait et d'autre pas.

Répondre à tecknoplat

c'est pour sa que moi j'ai une solution de replit ;o)

Répondre à spacethy

tecknoplat a écrit :

Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas besoin de comparer les 2 FAI, je possede la Box de l'un dentre et je travaille dans la Hotline de l'autre. Et personnellement, les pb entre les 2 box ne sont pas different, la difference c'est que orange est plus cher (car reparation de ligne 48h max et echange de LB en 48h) et Free plus de fonctions et pris moins elevé. Mais je condiere qu'avec un FAI soit on a de la chance soit en en a pas car ds les 2 cas , ils ont des clients satisfait et d'autre pas.

Je suis ok avec toi ;o)

Répondre à spacethy

Citation :

Parceque c'est le sujet de l'article ;-)
Un driver c'est un petit logiciel qui permet à ton matériel d'être reconnu par ton OS ... A moins que Vista soit identique à XP, il n'y a aucune raison pour qu'un driver conçu pour XP fonctionne sous vista ...

Je sais quesque c'est un driver , merci ;)
Tout les drivers xp que j'ai installé sous vista marche !
alors il ne peut en etre autrement pour la livebox :) s'tout
C'est le prochain Os de microsoft qui sera totalement réecrit donc sa ne marchera plus . Ceci dit on a encore le temp de voir venir :)

Message édité par n1gh7m4r3 le 10-02-2007 à 14:48:26
Répondre à n1gh7m4r3

Sundevil a écrit :

Pense a ceux qui n'on pas ethernet, et oui sa existe encore.

Ils n'ont qu'à investir dans une carte à 10€

Répondre à debians

n1gh7m4r3 a écrit :

J'ai la livebox et elle me suffit Freebox on peu se connecter sans fournir la clé wep c'est sur c'est plus rapide et en meme temp votre voisin vous remerciera de la connexion internet gratuite :)

Au hasard :

- La télé visible sur tous les ordinateurs de la famille
- Le téléphone illimité en France et dans plein de pays
- Un débit ADSL2+ pour tous les dégroupés (alors que FT le refuse dès qu'on dépasse 30db, pure connerie)
- Le prix.
- Un modem qu'on n'est pas obligé de retourner à l'agence à chaque foirage de mise à jour. (J'ai cramé 3 livebox en 2 jours, tout ça parce que j'ai voulu cocher une case de paramètre avancé, hard reset impossible, modem de merde au delà du commun)
- Le fait de pouvoir enregistrer les programmes sur un disque dur interne ou externe?
- La liaison mimo pour la TV
- Acheter des adaptateurs CPL à moitié prix du marché
- Recevoir la TV en HD
- etc...

Voilà par exemple ce que tu peux envier.

Avoir Wanadoo/orange en étant en zone dégroupée, c'est tout simplement être timbré.

Répondre à debians

Sundevil a écrit :

Citation :

Je suis pas une defenseur d'orange (voir mes post precedant) mais la force et de reconnaitre que orange a un sav en beton. J'ai la livebox d'un ami qui a lacher, il a appeller le sav d'orange. Deja il a pas attendu 10ans avant davoir quelqu'un au bout du fil, mais en plus il lui on changer sa livebox dans lapres midi.

C'est un fait (surtout avec un modem aussi merdique que la LiveBox)

Mais ca fait cher le service...

Le bouquet TV par défaut fait carrément méga pitié...

Le prix d'Orange :

34.90 + 10 tel illimité + 7 option HD et enregistrement.

soit 51.90

Allez, tu rajoutes 8€... et tu peux prendre un 2eme abonnement à Free.

Pour 8€ de différence, DEUX abonnements (DEUX bandes passantes, DEUX modems, etc...etc...)

Désolé, mais Orange reste le FAI de ceux qui n'ont vraiment pas le choix, quand on a le choix, préférer Orange c'est de l'aliénation.

Répondre à debians

Je dirai meme plus avec 51.90 par mois chez free tu as le complet avec toutes les chaines.
Ce que je reproche a orange, c'est qu'il sont toujours les plus cher, et les derniers a se mettre a jour.
Si vous etes a moins de 3km de la borne adsl, QUITTEZ ORANGE, foncez chez free, neuf ou autre qui sont beaucoup plus competitif point de vue qualité et prix.

Répondre à ViBe@IDN

Sundevil a écrit :

Citation :

Bof hein quand j'etais chez wanadoo, j'ai demandé de passer de 512 a 2M, chose qu'ils ont fait (en marnaquant au passage sur le fasthpath que je venait de payer...) resultat on me fait payer le passage speedtouch=> Fast800. Le fast800 etant la pire daube du marché, evidement ca ne fonctionné pas, le mec me dit "ben c'est logique le fast800 est pas fait pour ce debit" resultat ils me font payer un speedtouch510 (bridé par orange, j'en ai chier pour le debrider, resultat c'est un modem geniallissime, mais bon..) et la enfin j'ai le droit a mon debit.

Depuis je suis chez free et j'ai deja testé le fast800 sur du 5M ca passe sans probleme cette fois...

ViBe@IDN a écrit :

Je dirai meme plus avec 51.90 par mois chez free tu as le complet avec toutes les chaines.
Ce que je reproche a orange, c'est qu'il sont toujours les plus cher, et les derniers a se mettre a jour.
Si vous etes a moins de 3km de la borne adsl, QUITTEZ ORANGE, foncez chez free, neuf ou autre qui sont beaucoup plus competitif point de vue qualité et prix.

La par contre c'est pas la faute d'orange s'ils ne sont pas competitifs, ca s'appel la regulation du marché. L'ART pour etre precis qui met des contrainte de prix a FT pour ne pas qu'orange reste en position de monopole.

Répondre à H-hich

bossant pour le SAV de la Livebox, on ne prefere pas inciter le client a se mettre en usb. Au contraire, si on voit que ca merde trop en usb (voir en wifi) on invite le client à se connecter en Eth. Ayant une LB aussi, je n'ai jamais eu aucun prob en Eth ou Wifi. Je n'ai jamais aimé l'USB pour les modems donc c'est vite vu.

Et puis ptite infos comme ca, bientot une LB mini sans USB, juste Eth et Wifi =)
A bon entendeur !

Ps pour celui qui a passé 10 mn a relié une LB en wifi et qui dit qu'en 3 mn c'était fait avec une FreeBox : heu change de métier mon gars, parce qu'une connexion wifi, ca met meme pas 1 minute à se faire :) suffit de lire le manuel pour savoir les manips a effectuer.
Et au passage, la LB a une protection enorme pour le wifi, mis a part la WEP ou l'adressage MAC (pour les Sagem), c'est le bouton d'association. Meme si y'a pas de clef Wep, si le propriétaire de la LB n'appuie pas sur le bouton 1 ou REG, impossible de faire l'asso. Et la c'est Hardware, donc bon couage pour péter la securité.
Evidemment, si on a pu choper l'adresse MAC du PC deja relié en wifi, on se connecte direct mais encore faut il la trouver, celle du PC =)

Message cité 1 fois
Message édité par rahasiyam le 11-02-2007 à 12:57:48
Répondre à rahasiyam

Citation :

heu change de métier mon gars

Ba si en une minute, tarrive a allumer ton pc aller sur free.fr, configurer le reseau, reboot la freebox, te connecter en rentrant la cle wep, c pas moi qui suit nul mais toi qui est superman ;)

Répondre à Sundevil

t'as rien préciser non plus =) je pars du principe ou tout est allumé, pret a etre installé aussi, faut pas non plus chercher la ptite bête, t'as le droit de mettre 2 jours meme si tu veux, mais ne denigre pas l'installation d'une LB, c'est la meme chose qu'un autre modem routeur wifi, rien de plus, rien de moins.

Répondre à rahasiyam

Euh... pas d'accord!
Je me rappelle la galère... 1 semaine d'attente après livraison parce que le psswd fournit était erroné :(

Répondre à Archange_nain

rahasiyam a écrit :

bossant pour le SAV de la Livebox, on ne prefere pas inciter le client a se mettre en usb. Au contraire, si on voit que ca merde trop en usb (voir en wifi) on invite le client à se connecter en Eth. Ayant une LB aussi, je n'ai jamais eu aucun prob en Eth ou Wifi. Je n'ai jamais aimé l'USB pour les modems donc c'est vite vu.

Et puis ptite infos comme ca, bientot une LB mini sans USB, juste Eth et Wifi =)
A bon entendeur !

Ps pour celui qui a passé 10 mn a relié une LB en wifi et qui dit qu'en 3 mn c'était fait avec une FreeBox : heu change de métier mon gars, parce qu'une connexion wifi, ca met meme pas 1 minute à se faire :) suffit de lire le manuel pour savoir les manips a effectuer.
Et au passage, la LB a une protection enorme pour le wifi, mis a part la WEP ou l'adressage MAC (pour les Sagem), c'est le bouton d'association. Meme si y'a pas de clef Wep, si le propriétaire de la LB n'appuie pas sur le bouton 1 ou REG, impossible de faire l'asso. Et la c'est Hardware, donc bon couage pour péter la securité.
Evidemment, si on a pu choper l'adresse MAC du PC deja relié en wifi, on se connecte direct mais encore faut il la trouver, celle du PC =)

<hors sujet>
wouhou bravo la sécurité :') l'adresse mac il te suffit d'écouter un seul paquet (et il suffit d'une carte wifi et d'être à portée du réseau pour ça...) émanant de la machine pour la connaître... et hop, un accès wifi gratuit.
sans compter que pour craquer une clé WEP, il suffit de 2 millions de paquets... donc en 10 minutes grand maximum c'est cassé.
cependant, si la LB permet de crypter en WPA, alors là c'est la fête. en couplant adresse MAC de la carte et clé WPA, ça devient effectivement un peu plus sportif :)
</hors sujet>

Message édité par wblitz le 12-02-2007 à 16:39:05
Répondre à wblitz

Oui tu peux choisir WPA/WEP, WPA seul, WEP seul ou rien. Mais pour l'Inventel uniquement. La sagem, je ne sais plus de tete, par contre, tu peux filtrer par adresse MAC sur celle la.

Et puis tu parles pour qqun qui s'y connait quand meme :) pour un ptit "hacker" de base, il aura deja plus de mal. Enfin, ca c'est pas propre à la LB, mais au Wifi en general.
De toute façon, on ne désactive jamais la clef WEP de notre coté.

Répondre à rahasiyam

J'ai l'impression que c'est un problème récurant chez Wanadoo/Orange.
Quand ils ont lancé le haut débit (il y a 7-8 ans), j'ai souscrit un abonnement 512k chez Wanadoo, j'étais encore sous windows 98, je n'ai eu aucun problème, mais le vendeur m'avait dit que si je comptais passer sur XP, il faudrait que j'appelle le SAV afin qu'il m'indiquent comment paramétrer le modem parce que le kit de connexion et les drivers n'étaient pas compatibles avec XP qui venait de sortir... Apparamment c'est la même chose avec VIsta maintenant... :(

Répondre à petitemarmotin

bah Eth powa c'est pas nouveau =) aucun pilote, aucun truc, aucun machin et la connexion est plus stable :)

Répondre à rahasiyam

Euh... y a un pilote pour le ethernet quand même... sauf qu'il est universel: dinc pas de couilloneries de la part des FAI :D

Répondre à Archange_nain

moi j'ai orange et vista et je n'est pas de problème ! je suis connecté avec un cable ethernet. pour h-hich, je connais des gens qui on eu des problème avec la livebox, je l'ai depuis plus de 2 ans et je n'est pas encore été embété avec.......enfin si ! mon modem ne fonctionné plus et quand j'appelé la hotline, il refonctionné ! je n'est jamais compris ! peut être ma ligne téléphonique ?

Répondre à julien033

dsl j'ai pas vu le com d'archange_nain, j'ai mis a jour les codecs ou drivers de mon cable ethernet il y a peu donc oui, cela existe !

Répondre à julien033
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Vista a des problèmes avec Orange ?
Aller à :

Il y a 2996 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens