Tom's Guide > Forum > Hardware > lecteur disque dur non détécté lors de l'installation de XP

lecteur disque dur non détécté lors de l'installation de XP

Forum Hardware : lecteur disque dur non détécté lors de l'installation de XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un nouveau pc
Je ne peut naviguer que sur le BIOS et le seul logiciel qui foctionne est le cd de windows XP (sa tombe bien je veut l'installer..!)
Mais au bout d'un moment, l'installation s'arette et sa me dit que je n'ai pas de lecteur de disque dur, or j'ai un disque dur de 200go (un sata ou samsung j'ai un doute).
Je n'ai par ailleur qu'un lecteur de cd et pas de disquette.
Comment faire pour que l'installation de winXP détécte mon disque dur?
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello :hello:

C'est un SATA ton disque dur ou non???
g pas compri ton truc de un SATA ou un SamSung :hum:
SATA est une technologie
SamSung est une marque
Si c'est un SATA faut d'abord que tu installe les drivers de ton disque dur

Répondre à Piment64

a d'accord merci mais comment je peut faire pour avoir les driver si je n'ai qu'un lecteur cd et ou je peut les trouver?
Merci d'avance

Répondre à zoxea77

Déja es tu sur ke c'est un SATA est ce que la nappe qui relie ton dur au PC est grande ou non :hum: , si oui c un IDE.
Va sur le site du constructeur pour les drivers.
Je sais pas trop comment ca marche pour installer un dur SATA (car j'en ai pas :-()mais je pense qu'il te faudra une disquette ou 2 ou 3.
Je sais juste que lors de l'instal d'XP au début il te demande d'appuyer sur une touche pour installer un disque non IDE. Donc tu apppuis il te demande la disquette tu la met et c'est parti.

Répondre à Piment64

Piment64 a en partie raison. Pour reconnaitre un disque SATA, c'est par son connecteur. Un disque IDE se connecte par l'intermédiaire d'un câble en nappe. Le disque SATA se connecte lui, par un câble à 7 fils. Il est en principe rond et de couleur rouge.
Toutefois, pour ton problème il semble que ton disque dur n'est pas reconnu par le BIOS. Donc, il faut accéder au SETUP et regarder qu'il s'y trouve bien.
Sinon, déclencher la détection automatique.

Répondre à gemo@IDN

mon disque dur est détécté dans le bios et la cable est un cable plas de couleur rouge
Mais j'ai un probleme c'est que je n'ai pas de lecteur disquette
:-( comment faire??
Merci a vous

Répondre à zoxea77

Je dis peut étre une bétise mais as tu déclaré des partitions à l'installation de XP ? Et formaté

Répondre à ALAIN77260@IDN

Il n'y a pas de bêtise. Toutes les solutions et toutes les idées sont bonnes à prendre. Même celles qui paraissent les plus simples.
Je n'avais pas de lecteur de disquette et ça ne m'a pas empêcher d'installé XP!
Donc, il faut procéder méthodiquement.
Peux-tu répondre au message précédent de ALAIN77260?

Répondre à gemo@IDN

Pas nouvelle bonne nouvelle ?

si c'est un cable rouge, c'est SATA, et ci c'est SATA faut bien un lecteur disquette.

de plus, pour installer windows xp, il a jamais fallu de disquette?!!!! je vois pas l'exploit la dedans lol

Répondre à boubalove

boubalove comment tu fais sur un ordi qui n'a pas de lecteur de disquette ?

salut
s'il n'est pas un sata alors il te faut cd bootable puis entrer dans le setup dans le menu advanced chercher first boot et selectionner cd ca va marcher bon chanse

Répondre à ighjed10

De plus en plus les micros sont livrés sans lecteur de disquette. Surtout les portables. Les lecteurs de disquette ne servent plus, la plupart du temps, qu'à pouvoir booter en cas de problème. Les cléfs USB ont pris la relève pour le transfert de fichiers (qui souvent dépassent les 1,44Mo).
En revanche, il est indispensable d'avoir maintenant, à portée de main, un CD bootable (à fabriquer avec un bon copieur type NERO ou Créator).

Répondre à gemo@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > lecteur disque dur non détécté lors de l'installation de XP
Aller à :

Il y a 2690 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens