Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec ma carte graphique... Help !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,

Voila tout d'abord ma config :
- AMD Athlon 64 3500+
- ASUS A8N-SLI
- ASUS Extreme N6600-GT
- Twinx XMS 2x256Mo PC3200 Cas 2 (CORSAIR)
- Alim AKASA AK-P460FG-BL - 460W
- MAXTOR Serial ATA - 200 Go + SEAGATE ATA 120 Go
- Ventillation : Ventillos d'origine + 1 qui souffle sur les HDD + 1 qui souffle sur la carte graphique + 1 qui fait sortir l'air de la tour + boitier TOTALEMENT OUVERT ouvert ...

J'ai recu tout le matos il y a un peu moin de 3 semaines, j'ai tout installé...Pas de problèmes... J'i installé des jeu dont battlefield Vietnam, des logiciels, j'ai fait une mise a jour des drivers graphique, ForceWare 71.89 (gardé ce d'origine pour la cte mère) toujours pas de problème Battlefield marche nikel avec tout à fond (1600*1200) et a 3D Mark 2005 j'ai 5600 point environ (qu'espèrer de mieu ?)...
Mais voila depuis dimanche dernier (il faisait très chaud 35C et j'ai beaucoup joué) j'ai des problèmes ; principalement dans battlefield avec soit un retour sous windows , un reboot (mème une foi avec un écran bleu mais j'ai pas eu le temps de lire ce qui il y avait écrit ) ou alors un plantage et je suis obligé de faire un reset... Mème problème sous 3DMark.
La température de mon processeur est d'environ 42 +-5 et celle de ma carte graphique de de 50 au repos et jusqu'a 80 quand je lance des jeux mais pas avec 3D Mark (pourtant sa plante quand mème) sinon sous windows aucun problème...
Voila donc je voudrais savoir d'ou pourrait provenir le problème ? (température, conflit de logiciels, problème d'alim...) et si vous avez une solution pour le résoudre ...

Merci à tous ce qui me répondrons (j'espère quand même...^^)

Knuck.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

exactement le mm pb que moi, sur ton ecran bleu qui passe rapide comme la lumière o rebootage quand ton ordi plante,tu dois avr les noms de tes pilotes ac un pb je sais pu quoi. Enfin bref essai de reinstaller les pilotes les plus recents.
Est-ce que c''est un radiateur ou un ventilo qui ya sur ta CG?

Répondre à ktsfer

excuse moi j'avai pa lu en entier ton message. donc oui tu as des ventilos.......;; c'est très bizarre que tu monte a 80°C moi mm ac mon portable qui a grié (et jespere ke qqn me dira pk) je ne passé que rarement les 50°C. va ds les config de ta carte et regarde si les config de l'alim sont sur performance optimle ou sur moyen.

Répondre à ktsfer

Est ce qu'il y a un emplacement sur ta carte graphique pour brancher une alim supplémentaire ??
Si oui tu dois avoir les bon cables, branche la c'est peut etre ça.

(pour moi c'etait ça en tout cas avec les mêmes symptômes)

Répondre à Danza

Ouai il y a un enmplacement pour brancher une alim mais c'est sur la carte mère et il est écrit dans la notice qu'il faut la brancher que quand on utilise le mode SLI avec deux carte graphiques. Mais ce qui est bizarre c'est que chez moi mon problème est apparu que au bout de deux semaines...?

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/300731.jpg
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/bc3bec.jpg

Répondre à Kucknuk

bah désolé mais je ne vois pas.
Si tu n'avais jamais eu ce pb avant je ne voit pas du tout d'ou ça peu venir.

Sinon j'ai vu que tu faisais 5600 sous 3D Mark, moi je fait 4000 avec cette config :

Pentium 4 550J 3,4 GHz
Carte mere : ASUS P5AD2-E Premium
Memoire : 512 Corsair PC4200
CG : ASUS Extrem 6800GT 256Mo DDR3
2 hitachi 7k250 de 120 Go en Raid 0

Je trouve ça un peu faible (est ce que ça pourrait être à cause de ma memoire ?)

Répondre à Danza

Je suis désolé mais en fait je fait 3600 points... Je me suis gourré dans la frappe :D

@+

Knuck.

Répondre à Kucknuk
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec ma carte graphique... Help !
Aller à :

Il y a 1767 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens