Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de vittesse de mes graveurs dvd
problème de vittesse de mes graveurs dvd - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir ,

J'ai un problème avec mes graveurs, lorsque j'ai testé mes graveurs lors de leurs achat leurs vittesse dans tous les domaines étaient conforme aux caratéristiques constructeurs mais quelques mois après les perf s'effondrent ( test réalisé avec nero cd dvd speed) ex lecture dvd rom en 10x à l'achat et puis peu de temps plus tard on n'entend plus le lecteur ou graveur accélérer et le resultat 3.98x à peu près constant, voir plus faible ! je viens d'acheter un graveur liteon 16x double couche cette après midi ; test excelent je refait le test ce soir perf 2.83x en lecture que ce passe t'il ?

J'ai deja mis un lecteur dvd artec 16x et un samsung sd616 à la benne por les mêmes raisons.

ma config : dell dimension 4600, alim 250w dell p4 3.00 gh 1024 ram double canal, 2dd 80 et 250go ibm un dic dur externe samsung de 80 go une cg albatron geforce fx 5600 256 mb
1 graveur dvd teac 8x et le liteon 16x double couche
1 web cam, 1 micro , 1 lecteur de disquette 1 carte ethernet et puis je crois avoir fait le tour

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui sera la bienvenue, ma dèrnière hypothèse est un alimentation trop faible pour tout ce matériel vous en pensez quoi ?

merci encore

ma config

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

lors de leurs achat leurs vittesse dans tous les domaines étaient conforme aux caratéristiques constructeurs mais quelques mois après les perf s'effondrent

Comme toute engin mécanique, un lecteur ça s'use :) Notamment la lentille de lecture peut se désaligner et rendre la lecture plus difficile. De plus elle peut se salir (surtout si l'environnement est poussiéreux ou enfumé).

La vitesse de gravure/lecture dépend aussi du support lu. Si votre DVD de test est sale, le lecteur aura du mal à le lire donc une perte de vitesse.

Enfin les constructeurs sortent régulièrement des nouveaux firmwares qui permettent en général d'améliorer les choses mais parfois les "détériorer". Par exemple le constructeur peut décider de privilégier la qualité ultérieurement au détriment de la vitesse (qu'il a mis en avant à la sortie du modèle pour attirer les amateurs de vitesse).

Répondre à milmot

Citation :

alim 250w

Effectivement cela fait "un peu pas beaucoup" avec tout ce que vous avez ajouté à la configuration d'origine.

Sinon comment faites-vous tenir 3 disques dur et 2 lecteurs sur 4 prises IDE?

Répondre à milmot

il y a un disc dur externe en port usb 2.0
je vais acheter une nouvelle alimentation !
le dvd de test est un originale et sans aucune rayure je ne comprend donc pas pourquoi quelques heures plus tard les vitesses de transfert ont été divisé par 3 ! alors que le produit est neuf et que je l'ai testé dès son installation.

Répondre à JEFF444

de plus je n'ai fait aucune mise à jour du firemware car j'ai eu une mauvaise experience d'un graveur emprex qui après cette mise à jour est tombé en panne et qui est devenu inutilisable

Répondre à JEFF444

Citation :

je viens d'acheter un graveur liteon 16x double couche cette après midi ; test excelent je refait le test ce soir perf 2.83x en lecture que ce passe t'il ?

Vérifie aussi que le graveur ne soit pas passé en mode PIO (chute de performances + occupation CPU importante)

regarde ici

Répondre à Maehara
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de vittesse de mes graveurs dvd
Aller à :

Il y a 1952 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens